borne airport express et modem Wi Fi

eric33340

Membre confirmé
10 Février 2005
11
0
58
Bonjour, j'ai un Imac G5 connecté a ineternet avec un modem ADSL Wi Fi fourni par Tiscali. Je peus me connecter avec mon IBook grace à la clefs USB WiFi mais je trouve que la portée n'est pas trés importante et le signal devient vite faible dés que je m'eloigne trop. J'ai une grande maison avec des murs en pierre et je ne peus pa trop m'éloigner du modem. J'aurais voulu savoir si je peus me servir d'une borne airport express comme relais et donc augmenter la portée.Est ce que la borne pourra reconnaitre la clef WI FI USB de mon portable car je n'ai pas de carte airport ds le IBook.Merci par avance pour vs réponses.

airport express en passerelle oui mais à condition que le modem gère le WDS (ce qui permet à la borne de communiquer en wifi avec le modem wifi) et c'est pas gagné avec un modem fourni par un FAI

eric33340 a dit:
Bonjour, j'ai un Imac G5 connecté a ineternet avec un modem ADSL Wi Fi fourni par Tiscali. Je peus me connecter avec mon IBook grace à la clefs USB WiFi mais je trouve que la portée n'est pas trés importante et le signal devient vite faible dés que je m'eloigne trop. J'ai une grande maison avec des murs en pierre et je ne peus pa trop m'éloigner du modem. J'aurais voulu savoir si je peus me servir d'une borne airport express comme relais et donc augmenter la portée.Est ce que la borne pourra reconnaitre la clef WI FI USB de mon portable car je n'ai pas de carte airport ds le IBook.Merci par avance pour vs réponses.

J'avais un peu le meme problème que toi, mais chez Free. J'ai renoncé au WI-Fi de free et j'ai acheteréne borne AirPort extreme et une borne express. J'ai branché l'extreme en ethernet sur le modem et j'utilise l'express en relais (tu peux la rebrancher où tu veux ensuite). Ca marche sans souci. le seul problème est que ça double l'investissement !!! Si le modem Tiscali ne gère pas le WDS, c'est malheureusement la solution la plus simple.