borne airport express et reseau

MesJules1026

Membre confirmé
28 Septembre 2011
12
0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à utiliser ma borne Airport Express?
J'ai un iMac en ethernet 1 MacBook Pro en wifi les 2 en réseau avec une livebox, le réseau fonctionne, le partage aussi qd les 2 macs ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre qd même, le souci c'est que le MacBook Pro en wifi bénéficie du connexion très ralentie qd on s'éloigne de la livebox et que l'accès à l'iMac devient laborieux, je pensais résoudre mon pb avec une borne airport express pour prolonger mon réseau wifi, mais voilà... je connecte ma borne AE au réseau existant (celui de la livebox donc) et qd je veux cocher l'option étendre le réseau ce n'est pas possible (ce réseau ne peut être étendu). Que faudrait-il que je fasse SVP? Un sav m'a dit qu'il fallait non pas une mais 2 bornes. Je me demande si ma borne airport express peut faire office non pas d'amplificateur de wifi mais de répéteur de signal comme dit sur le site de apple.
Qd je branche ma borne airport express sur une prise éloignée de la livebox mais près du macbook pro, j'ai pas vraiment d'amélioration de la connexion de mon macbook pro, alors si vous pouviez m'aider merci beaucoup. Comment dois-je configurer ma borne pour qu'elle répète le signal wifi?
 
Bonjour à toutes et à tous,
Personne pour m'aider un peu?
J'ai relu tt ce qui se rapporte de près ou de loin à mon pb sur le forum, et je n'ai pas trouvé de solution. Comme je ne peux étendre mon réseau wifi car livebox incompatible peut-être serait-il intéressant de faire un réseau wifi servant juste à relier les macs avec la Borne AE car par la livebox l'accès d'un mac à l'autre reste qd même un peu fastidieux. Est-ce une bonne idée? Pas sûr du tout! Pourquoi ts ces soucis de réseau alors que les mac c'est super par ailleurs. Merci, @+
 
Dernière édition:
bonjour,
il ne faut pas faire "étendre un réseau" mais "créer un réseau".
de ce fait, l'AExpress vas capter le flux par le câble RJ45 et le redistribuer par wifi (jusqu'a 10 utilisateur connectés sur l'AE).
regarde bien tout les réglage quand tu créer le réseau tu peut mettre un MDP (WEP WPA, ou aucun MDP) et tu peut aussi décider de cacher le réseau.

attend bien que l'AE redémarre quand tu change les réglages.

pour info l'option "étendre un réseau" est utilisable seulement avec des équipement (routeur ou airport) qui sont compatible WDS, la livebox ne l'est pas d'après mes recherche.

bye
 
Bonjour Tahea et merci pour ta réponse,
en fait je veux laisser mon iMac en ethernet, la borne branchée constamment chauffe qd même bcp je trouve, j'aurais voulu faire de ma borne un relais pour répéter le signal wifi et... c'est mission impossible avec la livebox qui est incompatible.