Borne Airport Express // Extrême ?

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
42
Voilà, à la recherche d'un solution pour bénéficier de mon débit freebox en ADSL2 (ndlr: la carte wifi livré pour la bobox est en norme "b"), je me suis tourné vers une borne Airport pouvant faire bon ménage avec ma carte Airport extrême de mon eMac.

Mais quelle est la différence entre ces deux solutions ?
S'il y a des macusers, possédant une freebox, quelle solution ont ils choisi ?

Merci à tous, et désolé si je ne suis pas clair, les réseaux wifi c'est pas mon truc ;)

Entre Extreme et Express pas de différence pour ce que tu veux faire.

Les différences se situent sur le nombre d'ordi susceptibles d'être simultanément connectés en WiFi (10 pour Express, 50 pour Extreme, je crois), sur le fait que l'Extreme comporte 2 prises Ethernet, (1 WAN pour le mdoem ADSL et une LAN pour relier un ordi via Ethernet sur réseau interne) alors que l'Express n'a qu'une seule prise Ethernet

Et enfin l'Express peut être reliée à une chaiune HiFi pour y diffuser le son venant d'iTunes (l'Extreme n'a pas cette possibilité)

r e m y a dit:
(10 pour Express, 50 pour Extreme, je crois)
8 et 50 :zen:
r e m y a dit:
Et enfin l'Express peut être reliée à une chaiune HiFi pour y diffuser le son venant d'iTunes (l'Extreme n'a pas cette possibilité)
La borne aiport express a également une prise USB pour être relié à une imprimante pour lancer des impressions sans fils :)

(toutefois on peut le faire aussi avec un Mac équipé d'airport branché à une imprimante, mais solution cette est plus volumineuse et plus chère :D)

Ok, je n'avais pas trouvé la réponse en utilisant le moteur de recherche, par contre Google m'a trouvé des sites qui m'ont tout bien expliqué également :)

Au niveau du rayon d'action ça donne quoi par contre sachant (vu que ça change en fonction de l'utilisation de chacun) que l'Airport Express risque de se retrouver branché à une prise derrière mon meuble télé, avec tout le bordel de la connectique de l'ampli 5.1... le signal devra ensuite traverser un premier mur, passer dans ma salle de bain, traverser un second mur et arriver dans ma chambre sur l'eMac ! C'est un 2 pièces, je sais, c'est pas énorme mais actuellement avec la carte PCMIA livré sur la bobox, et ma carte Airport Extrême j'ai souvent un signal réseau qui oscille entre 2 barres et 3 (sur une échelle de 4 donc).

JoMac a dit:
Ok, je n'avais pas trouvé la réponse en utilisant le moteur de recherche, par contre Google m'a trouvé des sites qui m'ont tout bien expliqué également :)

Au niveau du rayon d'action ça donne quoi par contre sachant (vu que ça change en fonction de l'utilisation de chacun) que l'Airport Express risque de se retrouver branché à une prise derrière mon meuble télé, avec tout le bordel de la connectique de l'ampli 5.1... le signal devra ensuite traverser un premier mur, passer dans ma salle de bain, traverser un second mur et arriver dans ma chambre sur l'eMac ! C'est un 2 pièces, je sais, c'est pas énorme mais actuellement avec la carte PCMIA livré sur la bobox, et ma carte Airport Extrême j'ai souvent un signal réseau qui oscille entre 2 barres et 3 (sur une échelle de 4 donc).
Ca devrait être du même acabit...

Et bien je tenais juste à dire que c'est vraiment un chouette produit cette borne Airport Express :up:
Je comprends pourquoi elle a fait autant parler d'elle à son arrivée... encore un produit Apple qui me satisfait complétement :zen: