Borne Airport Express (la plate)

Hammett

Membre confirmé
9 Mai 2011
14
0
Bonjour,

J'essaye de connecter ma vieille borne Airport Express à mon mac (sous Sierra) via un câble Ethernet afin de profiter uniquement de son coté Disque Dur. La connexion wifi ne m’intéresse pas et le partage en réseau non plus.

Quand je vais dans mon Finder, la borne est présente, je clique, je rentre mon mot de passe et rien ne se déclenche (même si il y a un petit bruit de déclenchement de la borne).

Donc, mon paramétrage est mauvais, quel est le bon ? Et est-ce possible ?

Merci d'avance pour les réponses.
 
Une borne Airport Express n'a pas de disque dur, pas plus qu´une borne Airport extrême.
Seule les bornes TimeCapsule renferment un disque dur...

Donc quelle type de borne avez-vous ?
 
Une fois la TimeCapsule branchée (attention à utiliser l'un des 3 ports Ethernet les plus éloignés du port usb) , lancer Airport Utilitaire pour paramétrer l'accès au disque dur
 
En sélectionnant la TimeCapsule dans la colonne de gauche d'une fenêtre du Finder, l'accès au disque devrait se faire (après saisie du mot de passe du périphérique).

Que se passe-t-il exactement quand la TimeCapsule est sélectionnée dans le Finder?
 
Dans la fenêtre du Finder depuis laquelle la TimeCapsule a été sélectionnée, rien ne change?

Il faut peut-être essayer de réinitialiser la TimeCpsule. https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
 
J'ai réinitialisé, mais rien n'y fait. J'ai essayé un peu n'importe quoi comme paramétrage. Est-le fait de le raccorder directement au mac ?
 
Non ça doit fonctionner en raccordement direct au Mac.
Je l'ai fait récemment pour restaurer une sauvegarde TimeMchine et bénéficier du débit Ethernet plutôt que de subir la lenteur du WiFi...

Dans Préférences Système puis TimeMachine, en activant TimeMachine, est-ce que le disque de la TimeCapsule est vu et proposé comme support de sauvegarde?