borne airport express

haelwennlais

Membre actif
25 Mars 2009
158
8
saint gaudens
Bonjour,

J'ai une borne airport express (pas extreme attention) et je n'en ai plus besoin pour l'internet. Par contre j'ai une question.

Est-ce que je peux partager des fichiers avec, entre mon imac et un pc windows 7 ?

merci:up:

Si c'est juste pour créer un réseau entre 2 ordi, inutile d'avoir une borne WiFi.
Un réseau WiFi d'ordi à ordi est suffisant

Bonjour.
Tu doit aller dans Préférences Système/Internet sans fil/Partage et cocher "Partage de fichiers"

Bonjour.
Tu doit aller dans Préférences Système/Internet sans fil/Partage et cocher "Partage de fichiers"

Ça suffira pas, il faudra aussi qu'il coche "Partage Windows, et qu'il aille lire l'aide en ligne sur ce sujet pour savoir quoi configurer sur le PC.

Cela dit, ça n'a rien à faire dans "Périphériques et accessoires", ça, les réglages réseau, il y a un forum dédié. On déménage.

J'ai lu toute l'aide en ligne de windows 7, pas moyen d'arriver à mettre en réseau entre mac et pc, où alors je n'y comprend rien.
J'ai coché tout ce que vous voulez sur le mac, çà ne fonctionne pas non plus.

C'est pourquoi je demandais s'il y avait une solution avec la borne airport ?

ah ok ! mais je l'ai aussi fait, et j'avais aussi posté des messages pour savoir comment mettre en réseau. Mais le topic n'est pas parvenu à une solution. C'est pourquoi ce message ici

Est-ce qu'on peut me résumer ma question ?
Ma borne airport me permet-elle de partager les fichiers entre mon pc windows 7 et mon imac, oui ou non ?

Si tu n'arrives pas à mettre en réseau le Mac et le PC alors qu'ils sont reliés au même réseau en Ethernet, le fait de passer en WiFi ne changera rien et je ne vois pas pourquoi tu arriverais mieux à les faire communiquer.

Ton pb n'est pas de créer le réseau mais d'activer le partage sur le Mac ET sur le PC

ben oui c'est certain, je ne sais pas je cherche des solutions !

je loupe un épisode quelque part çà paraît quand même pas croyable de pas y arriver. Cela fonctionnait très bien avec windows xp, mais depuis windows 7 je trouve pas de solutions..

bonsoir,

Je ne suis toujours pas parvenue à activer le partage entre le pc window 7 et le mac, peut-être que cela vient de ma version os finalement ? Je vais enfin migrer vers snow leopard, çà va peut-être changer la donne.

Dans un des réseaux dont je m'occupe, j'ai mis en réseau un PC Samsung sous W7 et un Mac sous SL 10.6.8.

Pas de difficulté, et ça fonctionne parfaitement, que ce soit en Ethernet ou wifi.