Borne Airport Extrem: NAT? Firewall? Parametrages?

durandale21

Membre confirmé
1 Janvier 2004
48
1
Salut a tous,

Tout d'abord, top top ce site excellent bourré d'astuces infos et gens cool, t'ain que ca doit etre du taff de gerer tout ca!!! Chapeau bas et respects messieurs!!
zen.gif


Alors, voilà mon pb. je suis connecté a internet par une borne airport extrem directement. je partage ma connexion entre mon tit ibookG4 que j'aimeuuuuxx via airport extrem et un gros PC sous Billou XP
sick.gif
via un beau cable type5 tout beau! bref le pb est po là c'est pour poser le décort!
laugh.gif


Mon pb c'est que j'aimerai etre protégé intelligement et surtout serieusement de l'exterieur. J'entends, je lis partout que la borne possede un NAT. Jusque là j'pige a peu pres. En gros ca recupere en entrée l'adresse IPWAN de mon Free adoré et ca vous pond en sortie (apres moulinette) une plage d'adresse IPLAN un sous reseau et tutti quanti... Mais j'vois de ci de là qu'on me parle de firewall integré (chez Apple en plus). J'aimerai en savoir plus SVP?
1) Le NAT c'est deja pas un firewall en soit vu que de l'exterieur vous etes invisible dans votre reseau?
2) Si non , alors quid du firewall?
3) Comment qu'on le parametre t'y donc?
4) Impossible d'entrer dans la borne? pas de Telnet possible?

Bref, j'me fais plaisir en bidouilant le firewall macosx et bitdefender (de daube en plus vu qu'en interdisant toute connexion internet on voit tres bien une floppé de port ouvert!!! coool
mad.gif
sur le PC ).
Mais si j'arrive a savoir comment parametrer en amont la borne pour etre (presque) tranquille ce serait bien....
J'critique po mais c'est po evident vu qu'il y a rien dans la notice!! C'est mille fois plus simple avec les routeurs du taff!!!
confused.gif

Haaa oui vous allez rire, j'chuis administrateur reseau!!!! les pauvres.....pardonnez leurs ils ne savaient po ce qu'ils faisaient en signant!!
tongue.gif

Merci de votre aide qui je le sais me sera des plus precieuse (et m'eviterai une depression pour incapacité notoire à faire mon boulot!!!)
up.gif
 
En vla des question qu'elles sont bonnes
wink.gif
sutout que je m'en pose certaines...
En particulier comment configurer le firewall intégré... La borne répond au ping et ça m'énerve !
 
Goulven a dit:
Sauf qu'il n'y a pas de firewall dans la borne Airport. Elle gère juste le NAT.
frown.gif

Alors quoi ? Apple nous aurait encore menti ?

<blockquote><font class="small"> Lu sur apple.fr/airport:</font><hr /> Sécurité renforcée
La Borne d'Accès AirPort Extreme est équipée d'un firewall intégré pour empêcher l'accès aux données sensibles...

[/QUOTE]
 
Bon voilà qui ne nous avance guère je dois bien le dire....
Noin pas que je te fasse po confiance mais j'pige pas tout là....
Heuuu quand on a deux roues des pedales et un guidon a ma conanissance on appelle ca un vélo et po un TGV...
sick.gif
(z'aprecierez la metaphore!!).
Bon alors un NAT (Translation d'adresse cf: http://www.securiteinfo.com/conseils/nat.shtml ) c'est pas un Firewall a ce que je sache... ('jvais devenir chevre moaaa). Donc y'a pas de raison de dire NAT ET Firewall sur les pub Apple etc.... Ou alors je suis un cretin fini (ce qui semble bien etre le cas
frown.gif
(J'assumerai jusqu'au bout!), ou alors y'a des polios dans le service com de chez Steve!!
Bref j'attends vos remarque ca là je pige plus. si j'ai po de nouvelle j'telephonerai a Steve pour savoir!!!
PLEASE HELP ME!!
sick.gif
 
Effectivement sur le site Apple ils font mention d'un firewall intégré. Alors je suis comme vous, je ne vois pas. On ne peut le configurer nulle part!
confused.gif
 
Aide toi le ciel t'aidera....

Bon au regard du site quej'ai mis en lien dans l'episode precedent la borne airport extrem est un NAT!!!! et definitivement un NAT!
Donc par essence un niveau de sécurité elevé car les machine interne au reseau ne sont pas visibles de l'exterieur. (si j'ai bien tout compris mais là ca me rapelle les cours!!).
Donc, Y'a pas de firewall integré à la borne (ou alors j'attends qu'on me prouve le contraire et qu'en plus on realise un tutorial pour entrer, parametrer etc... ce serpent de mer!!).
Donc, si j'ai po tort, j'aimerai comprendre pourquoi chez Apple on s'autoriqe a nomer Firewall un NAT!! s'en est pas un!
Donc pas de parametrage possible a priori a part de mappage de port (ce qui oblige du coup a avoir des firewall sur les machine mappées! po cool).
Bref solution sympa si on se contente de surfer mais ce qui explique les soucis dans le cas du peer to peer de Airport (cf l'article), et si on veut creer son serveur WEB, FTP, MAIL....
Voilà, si j'me trompe dite le moi vite SVP mais si ca existait y'a des gars plus intelligent qui en auraient parlés. Sorry d'avoir ete long!
Sayonara
zen.gif
 
De part sa fonctionnalité, le NAT peut avoir un effet secondaire d'un firewall...Excellent article sur cette propriété, but in english....