Borne Airport plus puissante qu'une borne dite logicielle ?

feb

Membre enregistré
29 Avril 2002
8
0
Partageant régulièrement ma connexion internet DSL avec d'autres utilisateurs Airport depuis mon iBook 800, je souhaite aujourd'hui acquérir une borne Airport Extrem, solution plus pratique pour chaque utilisateur de notre connexion internet. Seulement, une question: la borne Extrem est-elle plus puissante en terme d'émission de réseau que mon iBook avec carte Airport (classique) ? Cela m'arrangerait bien, habitant dans une vieille maison - avec plein de murs épais, tiens !

Merci pour vos réponses
smile.gif

Ça m'intéresse cette question, je suis dans le même cas que toi et je pense aussi acquérir une borne.

D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : un modem ethernet, une borne et ça doit marcher, le routeur est utile pour partager avec un Mac sans Airport, non ?

Yip a dit:
D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question : un modem ethernet, une borne et ça doit marcher, le routeur est utile pour partager avec un Mac sans Airport, non ?
la borne est un routeur. Il suffit de brancher une machine sans airport sur le port ethernet LAN de la borne, et elle profite de la connexion aussi (on peut brancher un hub/switch également, s'il y a plus d'une machine en filaire).

Sinon, pour la portée, la borne est meilleure qu'une borne logicielle. Mais c'est difficile d'estimer sur le papier si tout va bien se passer pour une installation particulière, le mieux est de tester en taille réelle et voir si ça va, mais c'est pas évident de se procurer une borne à l'essai
wink.gif

Sinon, des routeurs wifi d'une autre marque sont sûrement plus puissant qu'une borne airport, et moins chers, mais je n'en sais pas tellement plus, je n'ai jamais vu de pages de tests...