Borne AirPort

JBFR

Membre enregistré
15 Février 2010
1
0
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à des centaines de questions et qui m'ont déjà aidé jusque là...
Je ne crois pas me tromper de forum ; j'ai vu dans celui un sticky sur AirPort et je pense que c'est un problème de réseau. Mes excuses dans le cas contraire.

Pour ma question suivante, je n'ai pas vraiment trouvé les réponses que je cherchais, malgré une rapide navigation des sujets traités et d'autres sites.

Pour faire simple, je n'arrive pas à utiliser ma borne AirPort Express récemment acquise, principalement pour AirTunes (dans un premier temps).

Je dispose d'un iMac, OS 10.6.2 et d'un MacBook, SnowLeopard également.
Je me connecte à Internet via une Freebox (en mode routeur), en WiFi.

Je déballe ma borne, j'installe AirPort Express via le CD joint.
Je branche la borne en ethernet à la freebox, ainsi qu'aux enceintes de la chaine.
Je branche la borne sur le secteur. La LED se stabilise sur vert fixe.
Dans les utilitaires, j'ouvre l'utilitaire AirPort, qui détecte la borne, avec l'adresse MAC de cette dernière etc.

Mais quand je cherche à configurer le bouzin dans le réseau, ça mouline dans le vent un moment avant de me présenter un message d'erreur signalant que la borne ne doit pas être bien branchée à Ethernet (ben si) ou qu'elle n'est pas à portée de mon réseau sans fil (ben si aussi).

Incompréhension, perplexité, angoisse.

Pour la première fois avec un produit mac, je ne trouve pas tout cela simplissime d'une part, et d'autre part je trouve le guide de configuration papier fourni avec le produit peu clair et mal fichu.

Alors... Où est mon erreur ? Qu'ai-je raté ? Avez-vous une solution ?
Ce site http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=332 ne m'a pas aidé, même s'il semble signaler un problème analogue qui serait résolu en faisant un reset logiciel (j'ai essayé, ça n'a rien changé).

Merci à vous !