Borne d'accès Air Port Express, Bonne borne Wifi ?

Borne d'accès Air Port Express, Bonne borne Wifi ?

• Moyen, Ça peut aller

Votes: 0 0,0%
  • Non, mieux vaut acheter un routeur

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    2

freedogg84

Membre enregistré
30 Janvier 2010
9
0
Sud
Je m'intéresse à un objet particulièrement pratique : La borne d'accès Air Port Express 802.11n (qui a fait l'objet de plusieurs “discussion”) ! Le lien est ci-contre :

http://store.apple.com/fr/product/MB321Z/A/AirPort-Express-AirTunes?fnode=MTY1NDA0Mg&mco=MTE0MTA2NTI

Si j'achète cette borne, c'est pour mieux capter le wifi dans ma chambre située à l'étage alors que mon modem (livebox) est situé en bas. Ses autres atouts (connexion avec une imprimante ou chaine Hifi …) m'intéresse moins.

Ma question est : Es ce vraiment une borne d'accès puissante ? Mieux vaut-t-il pas acheter un routeur ?

Merci de me répondre rapidement.
Bonne journée ! :p

C'EST un routeur!

D'autre part, pour éviter des désillusions, comment comptes-tu organiser ton réseau WiFi entre la LiveBox et cette borne Airport pour mieux capter depuis ta chambre?

Si tu souhaites étendre le réseau créé par la LiveBox, ça ne fonctionnera pas.

Seule solution désactiver le WiFi de la LIveBox, relier la LiveBox à la borne Airport via cable Ethernet et prier pour que la force du signal de la borne Airport soit plus forte que celle de la LiveBox...

Merci pour ta réponse r e m y ! Mon but est d'étendre ma connexion ! Donc si je suis ton conseil je me prends un bon routeur ! Mais quelle marque prendre ?

Et pourquoi la borne Air Port Express n'étend pas le réseau Wi-fi ?

Merci pour ta réponse r e m y ! Mon but est d'étendre ma connexion ! Donc si je suis ton conseil je me prends un bon routeur ! Mais quelle marque prendre ?

Et pourquoi la borne Air Port Express n'étend pas le réseau Wi-fi ?

Ca ne vient pas de la borne Airport qui, je le répète EST un routeur, mais de la LiveBox qui n'est pas configurable en mode réseau extensible (ou mode WDS)
(du moins les anciennes LIveBox. Peut-être que la nouvelle le permet, je ne sais pas)

A ok ! D'accord ! Donc je peux rien faire … Le CPL, j'ai essayer ça ne peut pas marcher chez moi (maison trop ancienne), routeur, on peut pas ! Donc je ne peux rien faire ?

Ca ne vient pas de la borne Airport qui, je le répète EST un routeur, mais de la LiveBox qui n'est pas configurable en mode réseau extensible (ou mode WDS)
(du moins les anciennes LIveBox. Peut-être que la nouvelle le permet, je ne sais pas)

Et si on a déjà un Airport Extreme (Routeur wifi), comment peut-on aisément étendre la portée du wifi? Deuxième Airport Extreme (supporte-t'il la fonction répéteur/WDS?)?

Et si on a déjà un Airport Extreme (Routeur wifi), comment peut-on aisément étendre la portée du wifi? Deuxième Airport Extreme (supporte-t'il la fonction répéteur/WDS?)?

Pas de pb dans ce cas.

Relier la box ADSL (LiveBox, FreeBox ou autre) à la première borne Airport (Extreme ou Express ou encore TimeCapsule) via cable Ethernet (au passage on peut désactiver la fonction WiFi de cette box, car on ne l'utilisera pas).

Configurer cette première borne Airport via l'Utilitaire Airport en choisissant de créer un réseau WDS

Puis utiliser une autre borne Airport (TimeCapsule, Extreme ou Express, peu importe) et configurer cette deuxième borne en choisissant "Etendre réseau WDS"

et on peut ainsi de borne en borne étendre son réseau WiFi sur de grandes distances (je ne sais même pas si il y a une limite...)

Pas de pb dans ce cas.

Relier la box ADSL (LiveBox, FreeBox ou autre) à la première borne Airport (Extreme ou Express ou encore TimeCapsule) via cable Ethernet (au passage on peut désactiver la fonction WiFi de cette box, car on ne l'utilisera pas).

Configurer cette première borne Airport via l'Utilitaire Airport en choisissant de créer un réseau WDS

Puis utiliser une autre borne Airport (TimeCapsule, Extreme ou Express, peu importe) et configurer cette deuxième borne en choisissant "Etendre réseau WDS"

et on peut ainsi de borne en borne étendre son réseau WiFi sur de grandes distances (je ne sais même pas si il y a une limite...)

Et dans ce cas, les clients wifi pourront se connecter au choix (et en fonction de la proximité) à la première ou à la deuxième borne Airport?
La borne Airport Extreme reliée au net (sur la box FAI) pourra toujours servir de routeur LAN Gigabit (pour le/les NAS)?