I Tunes et Air Port Express.

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
Quoi que je fasse, je n'arrive pas à installer mes Air Port express pour pouvoir écouter le contenu de I Tunes sur ma chaine, sans fil. Ca a marché une journée, PUIS IL Y A EU UNE COUPURE DE COURANT (liée à autre chose , EDF etc...) avant hier , et depuis même avec réinitialisation et compagnie, impossible de faire remarcher ça.
Je possède le dispositif suivant : Mon Mac book + un ancien Mac Tournesol sont au rez de chaussée et communiquent avec Internet par le moyen d'une borne AIr Port extrême reliée à une free Box placée au premier étage.
J'ai par ailleurs 2 Air port express au rez de chaussée, dans la même pièce que les ordinateurs. Une borne est de première génération, l'autre est toute neuve et date du mois dernier. La commencent les problèmes.
Je pensais utiliser la première borne Express pour relayer l'Air Port extreme placée à l'etage (renforcer le signal en quelque sorte ). Pour cela je l'ai branchée directement au mac book par un cable ethernet (cette borne n'a qu'un port symbolisé par une double flèche).
La seconde borne (la nouvelle donc) devant elle être branchée à la chaîne hifi par un câble jack à l'arrière de l'amplificateur (prise auxiliaire) et sur le secteur pour permettre de lire le contenu d'I Tunes sur ma chaîne hifi
Quand j'essaie de configurer ces deux bornes, elles apparaissent dans l'Utilitaire Air Port. J'opte pour les connecter au réseau existant (lié donc à la Borne Air Port express), mais dès qu'elles se mettent au vert (car elels se mettent au vert comme si tout se passait bien) elles disparaissent totalement de l'horizon de l'Utilitaire air port, et les hauts parleurs distants qui devraient d'afficher (pour la deuxième borne) dans I Tunes ne le font pas.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème ? Ce même dispositif a fonctionné pendant un jour et demi, mais depuis cette coupure électrique, plus rien à faire, (je ne sais si ca a un rapport d'ailleurs) malgré les multiples réinitialisations que j'ai faites.
Merci
 
Bonjour,

si la Borne Express 1 doit étendre le réseau de l'Extrême, elle doit être relié par Ethernet seulement pour le temps de la configurer.

Elle doit "étendre un réseau", et non pas y accéder.

La borne Express 2 doit être configurée pour "accéder à un réseau", en choisissant le réseau de l'Extrême.

Je ne suis pas sûr du vocabulaire concernant les options créer un réseau, accéder / se connecter à un réseau, étendre un réseau/participer à un réseau WDS, car ça dépend des versions de l'Utilitaire Airport.
 
Dernière édition par un modérateur:
Suite après avoir fait quelques tests, concernant la borne qui doit étendre le réseau de l'Extrême.

En utilisant l'Utilitaire Airport 5.6, et en utilisant l'assistant de configuration, il faut bien configurer pour "accéder à un réseau sans fil" :



Et à la page suivante on choisit d'étendre un réseau existant :



Ce qui donne cette configuration dans l'onglet Internet (grisé, on ne peut pas modifier) :




Le problème décrit dans le premier post est sans doute une "tempête de réseau", causée par un configuration incorrecte, probablement la présence du câble Ethernet entre l'Express 1 et le Macbook, alors que l'Express 1 est censé agir comme répéteur wifi, et le Macbook est censé être connecté par wifi.
 
Bonjour,

les échanges doivent se faire ici, dans le sujet, et non pas par message personnel.

Citation :

D'abord merci pour cette réponse. J'ai compris que pour étendre le réseau avec la première borne, il fallait, pour l'initialiser la relier, le temps de l'initialisation, à éthernet. Et qu'ensuite je pouvais la rebrancher dans la pièce où je souhaite pouvoir étendre le réseau. Mais à quel port éthernet faut il la relier : à celui de la borne AIr port extrème qui constitue le maillon principal de mon accès à internet ou bien à l'une des prises éthernet de ma free box à laquelle par ailleurs ma borne extrème est, elle aussi reliée?
MErci de bien vouloir me préciser ce point.
A l'heure actuelle mes deux bornes airport express s'afichent en vert mais sut I tunes je n'ai aucun accès aux haut-parleurs distants, de plus aucune des deux bornes n'apparait dans l'utilitaire d'air Port, elles apparaissent le temps que je les configure et ensuite elles disparaissent.


Il y a un quiproquo : pour la borne 1, quand on parle de "étendre un réseau wifi", on veut en principe dire que la borne "reçoit" le wifi de l'Extrême, et le rediffuse.

C'est la fonction de "répéteur wifi", et dans ce cas la borne n'est PAS raccordée par Ethernet.

Il faut, pour le moment, préciser les objectifs : quoi doit se connecter à quoi, et comment ?

A quoi sert la borne 1, si les les ordis peuvent se connecter à l'Extrême : a RIEN.

Les ordis peuvent-ils se connecter à l'Extrême directement, ou non ?

Si non, est-il possible de tirer un câble Ethernet entre l'Extrême et l'Express 1 ?

Quel est la configuration de réseau recherchée ?

Le seul élément clair pour le moment est que la borne Express 2 sert pour Airplay (la chaîne hifi).
Mais, cette borne arrive-t-elle à se connecter à l'Extrême, ou non ?
 
Bon, tout remarche, tant mieux :

Citation :

"Tout remarche, encore merci : en fait cela venait de la borne extrême .
C'est d'autant plus étonnant qu'elle me donnait un accès satisfaisant à Internet, mais je l'ai reconfigurée, j'ai créé un nouveau profil et ensuite j'ai pu sans aucun problème initialiser ma borne express1 pour étendre le réseau, et la borne 2 pour me conntecter à ma chaine hi fi.
C'est bon maintenant. Voilà bonne semaine."


Je serais curieux de savoir si l'Express 1 est configurée pour étendre le réseau par wifi (fonction répéteur), ou bien si elle est connectée à l'Extrême par câble Ethernet ?

S'il est physiquement possible de la connecter à l'Extrême par câble Ethernet, le réseau serait beaucoup plus performant qu'en l'utilisant comme répéteur.

Il faudrait dans ce cas la configurer pour "créer un réseau", qui peut être le même que celui de l'Extrême (réseau d'itinérance) ou bien un autre réseau.
 
Là, la borne 1 est configurée comme répéteur (elle étend le réseau), elle est en même temps reliée à un ampli tuneur.
La borne 2 est bonfigurée pour se joindre au réseau et est connectée à une autre chaine hifi, dans une autre pièce.
Ça marche bien.

J'avais essayé de configurer la borne 1 en la reliant par Ethernet à l'Air port extrême mais cela ne fonctionnait pas . Ceci dit, j'avais fait cette tentative AVANT de réinitialiser la borne Extrême, donc il se pourrait que ça fonctionne maintenant , puisque c'est à partir du moment où j'ai reconfiguré l'Extrême que j'ai pu sans problème configurer les deux autres.
 
S'il est possible de relier Express 1 à Extrême par Ethernet, ça serait bien meilleur.

L'Express 1 dans ce cas doit "créer un réseau".

2 options :

- Express 1 crée son propre réseau, distinct de Extrême (nom de réseau différent), ou :

- Express 1 crée son réseau, mais en respectant les conditions de "l'itinérance" :

• même nom de réseau (que l'Etrême)
• même clé de sécurité
• même type de clé de sécurité
• canaux différents

Dans ce cas, on ne voit qu'un réseau, et un appareil se connecte automatiquement à la borne qu'il reçoit le mieux.