Pb avec Airport Express

• Créateur du sujet Créateur du sujet Osborne
  • Date de début Date de début
Peut être que la pointe de stylo à bille, c'est trop gros et ne va pas assez loin.

Il faut un trombone ou quelque chose d'aussi fin, et appuyer fort.

(par exemple un tout petit tournevis d'horloger).

j'ai essayé avec une punaise, et même un pointeau de moteur de modélisme !
Non, rien de rien (je ne regrette rieeeeeen).

edit : j'ai mis la main sur une trombone. Le verdict est clair : la touche reset est morte.

Dernière édition:
Alors si tu n'arrives pas au stade voyant orange clignotant permanent, c'est qu'elle est HS, ou que le reset ne se fait pas.

oui, c'est ce que je craignais. Toute façon j'allais arrêté là mes essais. J'ai appris qu'en informatique il valait mieux s'arrêter à temps avant de balancer le matériel par la fenêtre :D
Je te remercie -et je remercie Sly54- pour le temps que tu m'as consacré.

Pour info, avant d'arriver au reset, tu ne pouvais pas connaitre l'état de la borne.

En effet :

1. elle ne pouvait pas se connecter à ton réseau wifi (normal) donc elle n'était connectée à rien et par conséquent inaccessible par UA.

2. si elle était configurée pour se connecter à un réseau (comme tu allais le faire toi), alors son port Ethernet est désactivé et donc elle est inaccessible même par câble Ethernet.

Il n'y a que le reset qui redonne l'accès à la borne par Ethernet, dans ce cas là.

Si jamais tu en achètes une autre, et vu que j'avais préparé le topo, voici comment la configurer.

(ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie :D )

Brancher la borne sur secteur et par câble Ethernet au réseau ou à l'ordi directement.
Appuyer sur le reset jusqu'à ce que le voyant clignote orange rapidement.

Configuration dans Utilitaire Airport 5.6 en utilisant l'assistant de configuration, pour une utilisation de la borne en "client" du réseau wifi, avec fonction Airplay :

Cliquer en bas à droite sur Continuer.

Ecran 1 :
je souhaite modifier….
Continuer

Ecran 2 :
modifier ces réglages
Nom de Airport Express : Airport Express (par exemple)
Mot de passe : choisir un mdp
Confirmer :
Continuer

Ecran 3 :
modifier ces réglages
cocher Airplay
Nom du haut parleur : Salon (par exemple)
mdp : rien
Confirmer : rien
Continuer

Ecran 4 :
modifier ces réglages
Accéder à un réseau sans fil
Continuer

Ecran 5 :
Accéder à mon réseau sans fil
Continuer

Ecran 6 :
Nom du réseau sans fil : sélectionne ton réseau wifi
Sécurité d'accès : WPA2 Personnel ou autre (voir ton routeur)
MDP : la clé de sécurité de ton réseau wifi
Confirmer : idem

Ecran 7 :
Mettre à jour.

La borne redémarre (quelques minutes), le voyant est orange clignotant, puis devient vert fixe.

Si oui, enlève le câble Ethernet et branche la borne à ta chaîne hifi.

Dans iTunes, l'icône Airplay doit être présente, et te proposer le choix ordi / Salon.

je viens de copier ton topo. Encore mille fois merci pour ton aide !
Ce qui m'agace le plus c'est que l'actuelle borne AE me plait moins car elle a un fil pour le secteur. Je trouvais l'ancienne plus pratique.
Juste une dernière question (là j'abuse..) : sur la nouvelle AE il y a deux ports Ethernet : à quoi sert le second ?

Il y a un port WAN ("Entrée" Internet), et un port LAN.

Si par exemple la borne est utilisée comme point d'accès wifi ("créer un réseau"), il faut relier la box à la borne, par câble Ethernet.

Sur les anciennes bornes, on ne peut rien brancher d'autre (en Ethernet) puisqu'il n'y a qu'un port.

Si la borne a un deuxième port (LAN), on peut y brancher un autre ordi, ou un câble qui part vers un autre point d'accès, ou une imprimante par Ethernet, etc...

Le "topo" que j'ai mis est en utilisant l'assistant de configuration.

On peut aussi utiliser "configuration manuelle" qui permet plus de choses, par exemple options sur le comportement du voyant, adresse IP fixe, etc...

bon, me revoilou :siffle:... J'ai acheté une nouvelle borne. J'ai suivi les consignes de Renaud. RAS, ou presque... Tout fonctionne bien, sauf que... je n'ai pas d'icône Airplay dans ITunes !!! Donc impossible de lire ma musique sur des hauts-parleurs distants. D'ailleurs je constate que le réglage pour Airplay "saute" une fois sur deux quand j'enregistre les modifications du panneau de configuration Airport. J'ai la guigne…:o

Bonjour,

J'alimente à nouveau ce topic, car je rencontre quelques problèmes similaires avec ma borne Airport Express (ancien modèle). :mouais:

Je suis sous Montain Lion (et Utilitaire Airport 6.3 :rateau: ). J'utilise ma borne AE pour diffuser de la musique sans fil sur une enceinte à partir du Mac. Tout cela fonctionne très bien. Mais depuis quelques jours, je souhaite modifier la config de la borne et là... bienvenue dans le monde abstrait de l'Utilitaire Airport 6.

En fait, je souhaite créer deux profils pour ma borne : le premier pour diffuser de la musique, comme expliqué ci-dessus, le second afin d'utiliser Airport Express à l'hôtel, comme point d'accès à partir d'une sortie Ethernet.

Depuis le déploiement de l'Utilitaire Airport 6, la doc de ma borne est obsolète. je ne parviens pas à créer des profils (je ne trouve pas l'accès à cette fonction) ni à modifier la configuration de la borne. Désormais, même la réinitialisation de l'Airport Express me parait ésotérique (j'arrive à la faire fonctionner après quelques tentatives pour diffuser la musique, mais presque au pif...). Pour ce qui est de configurer un second profil "point d'accès", je fais du surplace... Si quelqu'un maitrise le sujet, je suis preneur...

D'avance merci. :up:

Bon, après une soirée à bidouiller l'Utilitaire Airport 6, aucune avancée... :rateau:
Ma borne Airport Express fonctionne toujours chez moi sur mon réseau wifi , mais impossible de créer un autre profil pour la configurer un point d'accès.

J'ai essayé d'installer l'Utilitaire Airport 5.6, mais Mountain Lion n'en veut pas... :mouais:

Si quelqu'un a une idée... :zen: