Je vous adresse un avis un peu tardif, au cas ou vous ne vous soyez pas encore décidé! J'ai la chance d'utiliser les
BOSE companion 5 depuis quelques mois déjà.
Selon moi le gros avantage par rapport au modèle
companion 3, c'est la connexion USB! Le Mac va reconnaître les enceintes, qu'il faudra simplement choisir dans les préférences système. Du coup le son est nickel, puisqu'il passe en numérique et pas en analogique (contrairement à la plupart des kits 2.1). Sinon BOSE est réputé pour un son clair, mais avec des mediums assez forts (on aime ou on aime pas, il faut avoir essayé en tout cas).
Après quelques mois d'utilisation, les avantages selon moi : excellent rendu du son, puissance largement suffisante pour le bureau (et même plus), très bon rendu spacial, même avec un faible écartement des enceintes (BOSE recommande au maximum 60cm), très bon rapport signal/bruit, le pod est très pratique. Les basses sont très puissantes, personnellement je les mets au minimum, pour ne pas faire trembler tout l'immeuble.
Les inconvénients : Pas d'entrée auxiliaire sur le caisson (mais sur le pod et en jack uniquement), caisson de basses assez encombrant, le prix (qui serait réellement justifié s'il y avait une entrée auxiliaire sur le caisson).
En résumé : j'en suis pleinement satisfait, je pousse le son assez souvent, le rendu est excellent même très fort. Idéal pour qui passe beaucoup de temps au bureau. Idéal aussi pour ceux qui ont leur ordinateur dans la pièce principale, et qui font des soirées. Avec l'iMac 27" et pour les DVD ou les jeux notamment, ça cartonne! Je recommande. Si vous avez les sous, n'hésitez pas, et surtout postez votre retour d'expérience!