Boucles Garageband sur Ipad

cyberlp23

Membre enregistré
30 Octobre 2014
2
0
Bonjour,

Je poste sur ce sous-forum plutôt que sur celui de l'Ipad, car c'est d'abord et avant tout une question liée à la musique et à Garageband.

Savez-vous pourquoi il ne semble pas possible de modifier le pitch des boucles Apple fournies avec l'app ?

En effet on ne peut pas les modifier individuellement, du coup elles perdent 90% de leur intérêt, à moins de les utiliser pour un morceau sans changement d'accords ?

Merci !

Mat

malheureusement, l'outil qui le permet n'est attribué qu'au possesseur de logic pro ; il se nomme "utilitaire de boucle apple loops " ...mais j'en suis pas sur a 100 %, car je ne sais si il est venu avec garageband ou logic

au cas ou, verifié qu"elle ne soir pas présent, se trouvant dans application =>utilitaire

n'ayant pas d'Ipad, mon sujet concerné l'environnement MACOSX et non IOS

apple pourrait trés bien intégré cette app. en mise a jour de garageband (ios)

sinon, dans les miliers d'app-musical IOS, vous trouverez surement une app. pour changer le pich de vos loops.......aprés modification, resteront-elle en format apple loops, c'est là , la question que je me pose

question; n'ayant jamais utilisé ces loops, en quelle format sont-elles, car si c'est dee l"AIF ou du WAV, alors le soucis ne se pose plus

j'ai zieué pour voir si Audacity pourrait connaitre une version IOS, mais ça n'est pas le cas

je vous laisse une adresse ou l'on trouve les app.musical-IOS=>

http://www.synthtopia.com/content/category/ipods-portable-media-players/apple-ipad/

votre solution existe, il faut juste... la trouver !!!

j'oubliais, il existe des centaines d'adresse internet pour trouver des logiciel de musique, faites attention, n'aller pas n'importe ou, (pour ne pas se chopper de malware), trouver toujours le site producteur du logiciel

attention au premiere pages google et a ces sites remplis de sypphilis

Dernière édition:
Merci pour votre réponse. Je suis sûr qu'il existe des méthodes pour transposer les boucles avec d'autres apps (elles sont au format aiff), mais le problème est de le faire dans l'app elle-même.

Car il peut y avoir des changements de tonalité toutes les 2 ou 3 mesures par ex., c'est tout simplement impensable d'avoir à modifier chaque bout de boucle séparément avec un autre logiciel.
Garageband sur Mac le gère très bien, je ne sais pas pourquoi cette fonctionnalité n'est pas implémentée dans sa version IOS...

désolé, il faudrait que je vois cette app sur Ipad

je veins juste de penser, dans l'attente qu'apple se bouge, ou d'une reponse de quelqu'un d'autre, qu'il y a les systemes, comme audiobus, et une autre app d'apple (je sais plus le nom) venant avec IOS 8, qui permet des liens, en temps reel (c'est là tout leur interet) d'une app vers une autre

tout les app d'apple( hors mis logic pro et final cut) resteront toujours trés basic, leur volonté est clair, un objet pouvant etre utilisé par mr er md tout le monde

et comme je vous ai dit, l'utilitaire de boucle ne viens meme pas avec garageband de macosx

mais en creation musical, les idée foisonnent sur le net