bouddhisme

Statut
Ce sujet est fermé.
bon après j'arrète promis : renseigne toi un peu mieux : le bouddhisme même s'il en a l'air n'est pas a proprement parlé un religion c une philosophie (il n'y pas pas de dieu)

yvos a dit:
accessoirement, le bouddhisme se complait également dans le soutien de dictatures...:siffle:...

et : T MALADE ???? le bouddhisme soutient des dictature ; alors la c la plus énorme des conneries que je viens de lire sur tout ce forum.... Les tibetains sont un peuple envahis et asservis par les chinois depus plus de 50 ans, les "moines" et les "nones" sont détenus et régulèrmeent passés à tabac dans les prisons chinoises pour leur opinions.
Le bouddhisme est une phylosophie de tolérance de respect d'amour, et de non violence (oui là c pas la peine de me répondre un truc du genre "respect et tolerance" tu devrais les apprendre avant d'en parler, mais bon je suis sur que kk vas le faire...aller siouplais un bon geste faites le)
C'est le seule "religion" comme tu dis au nom de la quelle il n'y a jamais eu de guerre.

Une telle bétise, une telle ignorance et très grave. Désole je m'enerve je devrais pas, car coeur, haaaaaa mon coeur, jee jejj e je haaa rahhhhhhhhhhhh...boum !
(ça y est il est mort l'emmerdeur...)

PATOCHMAN a dit:
Celui qui sait encore discuter sérieux (Que je traduis par sincère) sans se départir du plus vital des sens de la dérision restera toujours un ami... :zen:

Poil au kiki ? :D

argothian22 a dit:
Tu vois c'est grâce à des remarques aussi niaise qu'ont se régalent ...

Règle numéro un ne critique pas un corse et encore moins deux corses

Régle numéro deux quand tu critiques quelqu'un essayes de ne pas faire une faute d'ortographe à chaque mots

Régle numéro trois avoir le sens de l'humour est un signe d'intelligence, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

Régle numéro quatre c'est les vacances

Régle numéro cinq pète un coup ça ira mieux aprés !!

Régle numéro six Je te laisse deviner ....

Lascia corre, Argothian... :D :D :D

koin ! a dit:
ok, merci pour cette précision, par ce ke là je commençais à me poser des questions quant à l'interet de ce forum.
Alots moi aussi je peux laisserr libre cour à mon fiel et mon agressivité, c'est un truc normal et bienvue ici ? ok bah c cool alors j'y vais :

ATTENTION CECI EST UNE SUITE DE PHRASES PUERILS ET STUPIDES QUI N'AI LA QUE POUR FAIR DANS LE TON DU FORUM ET POUR RIGOLER

les mecs ici c tous de gosses puerils qui passent leur temps a deverser leur rancoeur et leur mal de vivre sur internet en pourrissant tout ce qui pense pas comme eux. Comment ils font ils ont pas de boulot ? Il ont tous 21 ans et des boutons sur le front ? Argothian et Patoch sont des grosses plaies, et des gros méchants.

haaaa y est finiiiiii.....

bon n'empèche je ferais gaffe dorénavant et j'adopterais l'attitude du maitre qui m'a répondu.

;-)

Et moi qui n'avait pas trainé au bar depuis près d'un an... Je me souvenais plus qu'on se marrait comme ça, ici !

En tout cas, "puéril", c'est comme "intolérant" : les gens concernés par ces adjectifs te les envoient toujours à la tronche quand ils t'en veulent :D

koin ! a dit:
bon après j'arrète promis : renseigne toi un peu mieux : le bouddhisme même s'il en a l'air n'est pas a proprement parlé un religion c une philosophie (il n'y pas pas de dieu)

et : T MALADE ???? le bouddhisme soutient des dictature ; alors la c la plus énorme des conneries que je viens de lire sur tout ce forum.... Les tibetains sont un peuple envahis et asservis par les chinois depus plus de 50 ans, les "moines" et les "nones" sont détenus et régulèrmeent passés à tabac dans les prisons chinoises pour leur opinions.
Le bouddhisme est une phylosophie de tolérance de respect d'amour, et de non violence (oui là c pas la peine de me répondre un truc du genre "respect et tolerance" tu devrais les apprendre avant d'en parler, mais bon je suis sur que kk vas le faire...aller siouplais un bon geste faites le)
C'est le seule "religion" comme tu dis au nom de la quelle il n'y a jamais eu de guerre.

Une telle bétise, une telle ignorance et très grave. Désole je m'enerve je devrais pas, car coeur, haaaaaa mon coeur, jee jejj e je haaa rahhhhhhhhhhhh...boum !

tu connais la Birmanie ? :confused:

koin ! a dit:
jee jejj e je haaa rahhhhhhhhhhhh...boum !
:eek: :( ... Koin ! reviens !!! tu nous manques déjà !!!!!!!;) :D :love:

thebiglebowsky a dit:
Tu vois Koin ! Rien de plus facile que de se mettre à notre niveau !!!!!!!:D :D :D
ps : personne ne peut me prêter un froc de rechange par hasard ???????:mad: :love:
attends, j'ai vu des toges rouges qui trainent quelquepart dans ce fil.

• J’aime
Réactions: lumai
koin ! a dit:

Tu fais erreur. tu prends l'exemple tibetain, mais il existe d'autres cas, le bouddhisme étant multiformes et n'échappant aux variations de contextes.

Vas faire un tour en Birmanie, par exemple: les autorités bouddhiques sont régulièrement incriminées parce qu'il y a une alliance objective avec la junte miliaire. La logique est simple: la junte respecte les autorités bouddhiques (parce qu'elles ont une influence considérable sur la population), alors du coup, elles ferment leur gueule.

Voilà, le bouddhisme, c'est pas uniquement la joie, le respect et tout. C'est aussi le statu quo, qui dans certaines situations, est délicat.

alors ouvre les yeux.

Le Bouddhisme est bel et bien une religion, qui est également melé à des enjeux de pouvoirs. Etonnant, non?

Blague à part, j'aurais des tas de choses intéressantes à dire sur ce sujet (1), mais je me vois mal discuter le bout de gras avec un type qui vient nous enseigner à grands coups de latte que le bouddhisme c'est la tolérance et qu'on est tous des niais (ce qui est une erreur grave puisque, pour les autres je ne sais pas, mais moi non). :D

(1) J'ai des tas de choses intéressantes à dire sur à peu près tout. :D

koin ! a dit:

ce qui semble malheureusement un peu clair, c'est que ne sembles pas maitriser beaucoup la chose. tu parles d'ignorance. moi je te trouve un peu innocent.

Je ne porte pas de jugement de valeur sur les fondements (sonny :coucou: ) de cette religion pour lesquelles on peut avoir des sympathies (un beau bouddha en bronze, ou alors une empreinte de pied de 2m, c'est toujours sympa dans un salon :D ).

• J’aime
Réactions: Stargazer
:o Y'à du clairement hors sujet par ici :siffle:

Sinon pour répondre à la question initiale, tout ce que je pourrais être et qui s'y rapporche c'est ...un peu boudeuse (mais pas trop), ça compte ? :heu:

Argo, si j'ai envie de critiquer les corses je vais pas te demander ton avis. T pas une divinité mon gars.
Heureusment il est bien certain que tu n'es pas representatif des corses...

Pitch/work/fork : la Birmanie oui effectivment . Ils ne la soutienne pas, ils la subissent ne crois tu pas ? Ils sont là aussi reprimé pour leur croyance. Que doivent ils faire ? Ils ne peuvent de par leur phylosophie se revolter par la violence. Doivent ils tous partis en Inde ou ailleurs ?
Subir n'est pas forcmeent soutenir, et la situation là bas est peut etre plus compliquée qu'il n'y parait : le fait de rester dans ce pays est aussi pour eux un devoir. C'est un pays où le bouddhisme tient une grande part, et l'abandon de gens qui vénèrent les moines sera peut etre pire que tout. C'est aussi un lien social et religieux, qui assure la cohérence de la vie là bas.

Statut
Ce sujet est fermé.