koin ! a dit:
Yvos quant même....
non sans déconné....
c'est pas possible...tu plaisantes ?
le bouddhisme, je voudrais que tu m'explique sérieusement ce que tu en connais, quelle est la chose qui est mauvaise ? qu'est ce qui te choque ? Où me trompe-je ? Quelle est l'erreur que je commets ? Dis moi s'il te plais par ce que je crois pas qu'on parle de la même chose.
c'est marrant, tu râles parce qu'on ne peut pas discuter sérieusement et au moment où cela démarre, tu ne supportes pas le débat contradictoire.
Mais p&"#@ de dju: quand comprendras-tu que je ne parle du bouddhisme en tant que tel mais comme d'une religion qui comme d'autres, connait des travers?
Que tu viennes dire que les valeurs liéés au bouddhisme sont tolérance et paix, aucun problème.
Que tu viennes en discuter pour savoir ce que les gens en penses, c'est le sens de ton message
Que tu n'acceptes pas le regard critique, c'est que malheureusement, t'es pas assez mature ou légèrement sectaire.
Figure toi que je suis allé 2 fois en birmanie, que je connais assez bien l'asie du sud est, majoritairement bouddhiste, et que je ne pense pas être entièrement inculte sur la question. Mais je ne veux pas tomber dans le trip baba, car le bouddhisme, comme tout autre religion, m'inquiète.
La litanie sur le Tibet, je suis désolé, mais ça ma fatigue un peu.
C'est pas uniquement lié aux bouddhistes, un peu de géopolitique te l'apprendrait. Va au Xinjiang, et tu comprendras cela. Des musulmans y sont opprimés et déportés par les chinois chaque jour, mais ça fait pas trop pleurer dans les chaumières, parce que c'est moins cooooooool