bouddhisme

Statut
Ce sujet est fermé.
DocEvil a dit:
Bah, tu crois vraiment ? :D :love:

Sans déconner, le gars se pointe : "Salut les enfants, je connais tout ou presque sur le bouddhisme et, à moins que le Dalai Lama soit inscrit sur MacG, je vous enfonce tous sur le sujet. Bon lequel d'entre-vous dit la première connerie que je puisse faire mon intéressant ?" Je rêve... On dirait moi quand j'étais jeune tiens ! :D
mais non, tu aurais introduit avec plus d'une ligne :D :p

DocEvil a dit:

Sans déconner, le gars se pointe : "Salut les enfants, je connais tout ou presque sur le bouddhisme et, à moins que le Dalai Lama soit inscrit sur MacG, je vous enfonce tous sur le sujet. Bon lequel d'entre-vous dit la première connerie que je puisse faire mon intéressant ?" Je rêve... On dirait moi quand j'étais jeune tiens ! :D

et en plus la seule remarque intelligente du thread sur le bouddhisme il en parle même pas ...

... elle était de moi bien sûr :D:D:D

argothian 22 a dit:
Le bouddhisme tibétain est un système religieux archaïque reposant sur la magie ...

... et que les occidentaux n’ont pas encore commencé à sonder, ni à expliquer. C’est aussi la raison pour laquelle les mouvements d’extrême droite le trouvent tellement attrayant.

argothian22 a dit:
Le bouddhisme tibétain est un système religieux archaïque reposant sur la magie ...

... et que les occidentaux n’ont pas encore commencé à sonder, ni à expliquer. C’est aussi la raison pour laquelle les mouvements d’extrême droite le trouvent tellement attrayant.

Bon effectivement le bouddhisme tibetain fait appel parfois à la magie au travers de se que l'on appel "l'oracle". Mais 1/ il ne repose pas entirement sur la magie et 2/ je ne parlais pas du bouddhisme tibetains (Vajrayana) en particulier même si je l'ai cité à un moment ou a un autre. Une des particularité du bouddhisme c'est qu'il est souvent différent du'n pays à l'autre. Il s'adapte. Dans le bouddhisme originel du bouddha (theravâda) il n'est jamais question d'un dieu créteur, ni de magie.

DocEvil a dit:

Lire du DocEvil et entendre causer Corse....:love: ah si je pouvais je vous embrasserai :mouais:

si c'est pas de l'amour et du zen ça....:zen:

koin ! a dit:
Bon effectivement le bouddhisme tibetain fait appel parfois à la magie au travers de se que l'on appel "l'oracle". Mais 1/ il ne repose pas entirement sur la magie et 2/ je ne parlais pas du bouddhisme tibetains (Vajrayana) en particulier même si je l'ai cité à un moment ou a un autre. Une des particularité du bouddhisme c'est qu'il est souvent différent du'n pays à l'autre. Il s'adapte. Dans le bouddhisme originel du bouddha (theravâda) il n'est jamais question d'un dieu créteur, ni de magie.
C'est quoi au juste ce langage ?
Jahrom dit que c'est du Corse !!!
Dur à avaler !

:p

koin ! a dit:

Bon... Finalement ; tu te plais bien, ici?... Tu as tout de même tenu 7 pages :D

argothian22 a dit:
Quelle preuve de tolérance, se moquer de la langue corse !! et bien c'est beau le bouddhisme !!!:mad:

bah argo tu m'insultes (enfin je pense) en corse alors moi je le fais en grec...voilà hehehehe

koin ! a dit:
Yvos quant même....

non sans déconné....

c'est pas possible...tu plaisantes ?

le bouddhisme, je voudrais que tu m'explique sérieusement ce que tu en connais, quelle est la chose qui est mauvaise ? qu'est ce qui te choque ? Où me trompe-je ? Quelle est l'erreur que je commets ? Dis moi s'il te plais par ce que je crois pas qu'on parle de la même chose.

c'est marrant, tu râles parce qu'on ne peut pas discuter sérieusement et au moment où cela démarre, tu ne supportes pas le débat contradictoire.

Mais p&"#@ de dju: quand comprendras-tu que je ne parle du bouddhisme en tant que tel mais comme d'une religion qui comme d'autres, connait des travers?

Que tu viennes dire que les valeurs liéés au bouddhisme sont tolérance et paix, aucun problème.
Que tu viennes en discuter pour savoir ce que les gens en penses, c'est le sens de ton message
Que tu n'acceptes pas le regard critique, c'est que malheureusement, t'es pas assez mature ou légèrement sectaire.

Figure toi que je suis allé 2 fois en birmanie, que je connais assez bien l'asie du sud est, majoritairement bouddhiste, et que je ne pense pas être entièrement inculte sur la question. Mais je ne veux pas tomber dans le trip baba, car le bouddhisme, comme tout autre religion, m'inquiète.

La litanie sur le Tibet, je suis désolé, mais ça ma fatigue un peu.

C'est pas uniquement lié aux bouddhistes, un peu de géopolitique te l'apprendrait. Va au Xinjiang, et tu comprendras cela. Des musulmans y sont opprimés et déportés par les chinois chaque jour, mais ça fait pas trop pleurer dans les chaumières, parce que c'est moins cooooooool

PATOCHMAN a dit:
Bon... Finalement ; tu te plais bien, ici?... Tu as tout de même tenu 7 pages :D

ET OUI !!!!!!!!
t'as raison mon pti patoch, en fait c'etait un pari avec des pote faire un "post" de plus de 6 pages !! j'ai gagné c trop bonnnnnn.......

Cela dit Patochman, c'est quoi cette histoire d'athéisme ? J'espère pour ta pomme que tu ne remets pas en cause l'existence de Moi, hein ? :mad: :D

koin ! a dit:
Pitch/work/fork : la Birmanie oui effectivment . Ils ne la soutienne pas, ils la subissent ne crois tu pas ? Ils sont là aussi reprimé pour leur croyance. Que doivent ils faire ? Ils ne peuvent de par leur phylosophie se revolter par la violence. Doivent ils tous partis en Inde ou ailleurs ?
Subir n'est pas forcmeent soutenir, et la situation là bas est peut etre plus compliquée qu'il n'y parait : le fait de rester dans ce pays est aussi pour eux un devoir. C'est un pays où le bouddhisme tient une grande part, et l'abandon de gens qui vénèrent les moines sera peut etre pire que tout. C'est aussi un lien social et religieux, qui assure la cohérence de la vie là bas.

tu as en partie raison, sur la fin, à part que je te le répète, la passivité dans ce cas, c'est plutôt de la collusion. ils ne sont absolument pas reprimés pour leur croyance, et les petits moines rouges ont bien moins de soucis à se faire que les opposants politiques..

Statut
Ce sujet est fermé.