bourse d'échanges de jeux immortels

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Ce que je propose est simple..
on a tous des vieux jeux rigolos en noir et blanc qui tournent sur des vieux macs non moins sympathiques. On pourrait se les refiler tranquillement parce qu'ils ont la particularité d'être tout petits donc facilement bringuebalable sur le net sans passer des heures à télécharger.. Si l'idée vous plaît, mettez une liste de vos jeux et après hop on s'amuse comme des petits fous. je mets la mienne très bientôt.

Je suis d'accord. J'ai plein de jeux comme çà. Certains en ont d'ailleurs bénéficié.
Quelquefois cependant ces jeux tournent oh! surprise ! sur des OS 9 !
Tetris nb par exemple marche sans aucun plantage.
Pour ce qui est de la liste il me faudra un peu de temps pour localiser (eviv Tri-catalog)

------------------
15 ans de Mac

Bonjour,

J'ai effectivement pelin de jeux NB . Mais voilà la question de la légalité se pose. A-on le droit de diffuser les logiciels obsolètes qu'ils soient jeux ou applications type Traitements de textes etc...
Les versions "abandonnées" par les éditeurs sont-elles diffusables.
NB Savez-vous que MacWrite II fonctionne encore sur les IMacs MacOS 9.

Un GRAND, très GRAND merci à celui qui me donnera une réponse claire avec références !!!
ooo.gif

En attendant il ya la solution légale d'aller fouiller dans tous ces vieux CDROM des revues mac des années 90
wink.gif

Le problème est que certains éditeurs ont disparu ou alors que le support n'existe plus, bref pleins d'obstacles matériel ... Certains sites ne se posnet plus la question pour les applis qui ont plus de dix ans ... Mais ce n'est pas légal puisque que la durée des droits a été augmentée. Dommage que la loi n'ai pas favorisé les collectionneurs ...