Boutiques mac sur Orléans??? (paris pour le 11/03/04)

Bonjour,

Je suis à Saint Jean le blanc, (3kms d'Orléans) et dan ma petite boutique : LISICA , nous vendons tout modèle de Mac ( de l'ipod Nano au Xserve G5 en passant par les macbook et les Imac) et même de l'occasion (imacs G3, tours G4) et des antiquités (LC,SE/30,...).
Et en plus nous maitrisons tous les OS Mac depuis le 7.5 jusqu'à Tiger.

Avec le sourire et les services en plus!

Nous effectuons toute récupération ou transfert de données...

A bientôt!
 
LISICA
56 rue du général De Gaulle
45650 Saint Jean le blanc

Tel: 0871356401
Portable: 0660175696
 
Bonsoir,
Réaction,équipe sympa jusqu'au passage en caisse (IMAC 27 CORE 2 DUO + applecare 3ans
1600€).
18 mois plus tard problème avec le lecteur graveur,donc retour à la boutique,une personne sympa réception le mac renseignement sur le problème il fait le tour de l’écran (RAS).
Je reviens 2 jours plus tard problème résolu.Retour à la maison après observation de l’écran plusieurs voile gris en haut à gauche de l’écran,je contact de suite par mail la personne avec qui j'ai eu contact,la personne transmet au technicien qui me contacte, il invoque plusieurs excuses bidons, donc retour du mac à la boutique ou je tombe je pense sur le Boss ,je lui explique mon problème, il me prend de haut et le problème viens de moi,il intervient sur le mac immédiatement et me le retourne 30 minutes plus tard tout en invoquant que le problème ne venait pas de chez eux mais de chez moi et en gros j'aurai vu le voile sur l écran si je m'amusais à le regarder éteint.Un produit h onéreux , une garanti applecare,une boutique agréé apple il faut arrêter de prendre les gens pour des ...... J'ai conseillé cette boutique à cinq personnes qui ont acheté des mac, terminé je ne vais pas leur faire de la pub.Pas étonnant que les petits commerçants disparaisse,ils sont tellement aimables.Cordialement
 
Bonsoir,
Même constat, sympa jusqu'au passage en caisse et après la personne qui vous a vendu le mac "le boss" par à l'atelier et ne vous dit même pas au revoir. Passage SAV désastreux mon mac n'est tjr pas réparer je vais être obliger d'aller dans un autre centre. J'ai un ami qui a emmené son mac en SAV on va voir le retour.
 
Bonsoir,
Réaction,équipe sympa jusqu'au passage en caisse (IMAC 27 CORE 2 DUO + applecare 3ans
1600€).
18 mois plus tard problème avec le lecteur graveur,donc retour à la boutique,une personne sympa réception le mac renseignement sur le problème il fait le tour de l’écran (RAS).
Je reviens 2 jours plus tard problème résolu.Retour à la maison après observation de l’écran plusieurs voile gris en haut à gauche de l’écran,je contact de suite par mail la personne avec qui j'ai eu contact,la personne transmet au technicien qui me contacte, il invoque plusieurs excuses bidons, donc retour du mac à la boutique ou je tombe je pense sur le Boss ,je lui explique mon problème, il me prend de haut et le problème viens de moi,il intervient sur le mac immédiatement et me le retourne 30 minutes plus tard tout en invoquant que le problème ne venait pas de chez eux mais de chez moi et en gros j'aurai vu le voile sur l écran si je m'amusais à le regarder éteint.Un produit h onéreux , une garanti applecare,une boutique agréé apple il faut arrêter de prendre les gens pour des ...... J'ai conseillé cette boutique à cinq personnes qui ont acheté des mac, terminé je ne vais pas leur faire de la pub.Pas étonnant que les petits commerçants disparaisse,ils sont tellement aimables.Cordialement

Bonjour,

Je me dois de répondre à ce message, d'autant que je vois très bien de quelle affaire il s'agit.
Il semble donc que nous ne nous soyons pas compris, ou plus surement que vous m'ayez pris pour un menteur, aussi je vais expliciter les choses en espérant que vous compreniez le bien fondé de ce que je dit, et sinon je laisse à la communauté la tache de décider pour elle-même si mon discours est honnête et cohérent ou si je suis un méchant menteur/voleur.

Je comprends bien que vous soyez déçu du défaut observé mais je ne peux laisser ce message mettre en cause notre qualité de service alors que votre courroux devrait être dirigé contre Apple et non contre notre société, car nous sommes là pour apporter du service, pas prendre des engueulade à la place du constructeur.

Alors en ce qui concerne le "sympa jusqu'à la caisse" d'ailleurs repris dans le message suivant, notre service et notre accueil ne s’arrête pas à la caisse, et je pense que votre matériel à été réparé rapidement (déposée un mardi matin, remise à disposition 49 heures plus tard), gratuitement, professionnellement et avec courtoisie. Certes, j’avoue ne pas savoir sourire et être un peu cassant lorsqu’on nous soupçonne et accuse implicitement de malfaçon, tout en refusant d’écouter les arguments qui démontrent qu’il n’en est rien. En tout cas, je ne vous ai pas pris de haut. Si on fait une boulette, ce qui reste toujours possible car nous ne sommes que des humains, on le reconnaît et on traite le problème, nous n’avons rien à cacher, pas de cadavres dans les placards qui mériteraient qu’on mente.

Ce problème est connu, c’est une contamination à évolution lente liée à l’atmosphère, donc plus rapide chez les fumeurs, unanimement décrite comme imperceptible ordinateur allumé.

A titre d’exemples et de démonstration, je vous indique ci-après quelques liens vers des discussions et articles sur ce problème, le web en est plein.

forum.astel.be/showthread.php/190081-Problème-avec-iMac-27-taches-sur-l-écran
forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=252091
forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=267652
forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-ecran-27-a-479202.html

Nous ne sommes pas responsables de ce phénomène et ne pouvons le provoquer en 48 heures. Il était donc nécessairement présent lors du dépôt de la machine, et le fait que vous ne l’ayez pas observé avant n’est pas anormal, son observation à d’ailleurs peut-être été simplifiée par le nettoyage extérieur de votre machine qui a été pratiqué à la fin de l’intervention

Si nous ne l'avons pas noté sur la fiche d'entrée lors de l'examen initial c’est tout simplement parce que ce que nous recherchons lors de cet examen ce sont des traces de dégâts qui pourraient avoir été causés par l'utilisateur afin qu'on ne nous les reprochent pas lors de la restitution, et nous n'avons aucune raison de noter des choses qui ne peuvent pas être provoquées en atelier ou par l'utilisateur. De plus, ce problème étant très courant il ne nous choque pas, n’est pas systématiquement décelable au premier coup d’oeil, et n’est de toute pas pris en charge par Apple, alors seule une demande spécifique de l’utilisateur peux justifier qu’on le signale. J'ai nettoyé votre vitre à titre gracieux, mais cette opération n'étant pas prise en charge par Apple aurait pu faire l'objet d'une facturation.

J’ose espérer qu’à la lumière de ces éléments, vous saurez reconnaître vous être enflammé inutilement et injustement et que votre sortie sur ce site n’a pas lieu d’être. Notre centre de service est reconnu et bien noté, et c’est parce que nous avons à cœur le service client et l’excellence, alors merci de ne pas descendre en flamme une entreprise sur un forum public sur un mauvais ressenti d’une expérience unique.
Peut-être devriez vous demander leur sentiment sur la façon dont ils ont été traités chez nous à vos relations que vous nous avez adressées ?

Je reste ouvert à toute réponse, et vais de ce pas vous informer par email de ma réponse à votre post sur ce forum.

Espérant que vous avez retrouvé la jouissance paisible de votre iMac, je vous adresse ainsi qu’à tous les lecteurs de MacGénération mes salutations les meilleures,

Cordialement

Fred
Fred at technimac.com

---------- Nouveau message ajouté à 00h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

Bonsoir,
Même constat, sympa jusqu'au passage en caisse et après la personne qui vous a vendu le mac "le boss" par à l'atelier et ne vous dit même pas au revoir. Passage SAV désastreux mon mac n'est tjr pas réparer je vais être obliger d'aller dans un autre centre. J'ai un ami qui a emmené son mac en SAV on va voir le retour.

Bonjour,

Oui, j'avoue m'être fait coincer quelques fois au téléphone ou au SAV et avoir manqué le départ d'un client, mais ce n'est évidemment pas la pratique habituelle, "juste" un problème de surchage de sollicitations en coup de feu, et cela me navre. Si cela vous est arrivé, je m'en excuse.

En ce qui concerne votre passage au sav "désastreux" un peu plus d'informations serait bienvenues, je ne peux pas juger de ce qui à pu se passer.... peut-être une panne non constatée en atelier, ce qui est toujours très frustrant, c'est le seul cas (hors nouvelle panne d'un composant changé) que je vois qui puisse justifier que la panne soit toujours observée… Dans ce cas, il convient de tenter de circonscrire les conditions dans lesquelles le problème survient en faisant varier les paramètres.
La panne vicieuse et intermittente est malheureusement la bête noire de l'utilisateur et du technicien, mais notre rôle est aussi de persister avec l'aide de l'utilisateur pour tenter de circonscrire la panne.

Si vous persistez à vouloir passer par un autre CSAA je vous souhaite qu'il ai plus de chance que nous et vous donne satisfaction, c'est au final la seule chose qui compte, sinon nos portes sont ouvertes.

Cordialement

Fred
 
Bonjour,

Je tenais à revenir sur la réponse faite par le responsable de Istack(anciennement Technimac) à propos de mon mécontentement.
Au vu de votre réponse ,je ne pense pas m'être enflammé inutilement,en effet,il semblerait que vous soyez plus à l'aise pour l'expression écrite que pour l'expression orale.
Je remets donc toujours votre qualité de service et votre honnêteté (comme les deux autres messages de clients) en doute.
Vous me parlez de rapidité au niveau de la réparation,plus de temps aurait peut être permis d'avoir un travail de qualité,de plus cette intervention était sous garantie (applecare 3 ans)donc forcément gratuite.
Lors de l'examen initial ,il a été constaté de légères traces de doigt mais à aucun moment ce grand voile gris en haut de l'écran.Vous me parlez de contamination à évolution lente liée à l'atmosphère(non fumeur),imperceptible l'ordinateur allumé ,mais sachez qu'il m'arrive d'éteindre mon imac et que de telles traces m'auraient sauté aux yeux(méticuleux).
Ne pas reconnaitre sa "boulette" est là un signe de mauvaise foi de votre part.
Je tenais à souligner le fait que ce n'est pas seulement un mauvais ressenti d'une expérience unique puisque mon voisin est allé à votre boutique pour un problème de logiciel et qu'il a été mal reçu (vous deviez être trop occupé pour être courtois).
Quant aux personnes que je vous ai adressé,l'une d'entre elles a aussi été mal accueilli et pas renseignée sur l'achat de son futur Imac(elle s'est retournée vers la Fnac)
Pour conclure,si vous étiez un professionnel et si vous aviez vraiment à cœur le service client et l'excellence,au prix de la garantie et de l'Imac,si tâches il y avait à l'arrivée ,vous auriez pris soin de les enlever et de m'en faire part et là vous n'auriez eu que des éloges de ma part sur la toile.
Votre manque de courtoisie et d'écoute envers le client est un fait établi à travers vos réponses sur la toile,je suis moi même dans le commerce depuis 22 ans,c'est pour cette raison que je me suis permis de juger la qualité des services de votre entreprise ainsi que votre manque de professionnalisme.

Cordialement,
Carpamidis45100
 
Les forums font parti des plus grandes joies d’internet de pouvoir ce lâcher et luncher gratuitement derrière son écran. Personnellement j’ai acheté deux ordinateurs dans cette boutique. L’accueil a toujours été très bon et je pense également avoir eu affaire au patron qui a l’air brut de pomme mais qui est très Pro. Mon MacBook est passé en SAV la semaine dernière et la seule chose que j’en ai à dire c’est Merci pour votre qualité de SAV et votre rapidité. On ne peut pas plaire à tout le monde et si tout le monde s'aimait ça se saurait.
Longue vie à IStack et Merci.
 
Les forums font parti des plus grandes joies d’internet de pouvoir ce lâcher et luncher gratuitement derrière son écran.
ça va dans les deux sens, aussi bien pour les avis positifis que negatifs.

Mais depuis quelques temps, les faux avis (posifitifs ou négatifs) sans justification peuvent être poursuivis. Je doute qu'on s'amuse à poster un avis sans fondement dans un forum. J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on ne connait que les pseudos que l'on ne puisse retrouver le vrai auteur.

Je pars sur le principe que l'erreur est humaine. Une fois ça passe, deux fois... ça casse.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je tenais à revenir sur la réponse faite par le responsable de Istack(anciennement Technimac) à propos de mon mécontentement.
Au vu de votre réponse ,je ne pense pas m'être enflammé inutilement,en effet,il semblerait que vous soyez plus à l'aise pour l'expression écrite que pour l'expression orale.
Je remets donc toujours votre qualité de service et votre honnêteté (comme les deux autres messages de clients) en doute.
Vous me parlez de rapidité au niveau de la réparation,plus de temps aurait peut être permis d'avoir un travail de qualité,de plus cette intervention était sous garantie (applecare 3 ans)donc forcément gratuite.
Lors de l'examen initial ,il a été constaté de légères traces de doigt mais à aucun moment ce grand voile gris en haut de l'écran.Vous me parlez de contamination à évolution lente liée à l'atmosphère(non fumeur),imperceptible l'ordinateur allumé ,mais sachez qu'il m'arrive d'éteindre mon imac et que de telles traces m'auraient sauté aux yeux(méticuleux).
Ne pas reconnaitre sa "boulette" est là un signe de mauvaise foi de votre part.
Je tenais à souligner le fait que ce n'est pas seulement un mauvais ressenti d'une expérience unique puisque mon voisin est allé à votre boutique pour un problème de logiciel et qu'il a été mal reçu (vous deviez être trop occupé pour être courtois).
Quant aux personnes que je vous ai adressé,l'une d'entre elles a aussi été mal accueilli et pas renseignée sur l'achat de son futur Imac(elle s'est retournée vers la Fnac)
Pour conclure,si vous étiez un professionnel et si vous aviez vraiment à cœur le service client et l'excellence,au prix de la garantie et de l'Imac,si tâches il y avait à l'arrivée ,vous auriez pris soin de les enlever et de m'en faire part et là vous n'auriez eu que des éloges de ma part sur la toile.
Votre manque de courtoisie et d'écoute envers le client est un fait établi à travers vos réponses sur la toile,je suis moi même dans le commerce depuis 22 ans,c'est pour cette raison que je me suis permis de juger la qualité des services de votre entreprise ainsi que votre manque de professionnalisme.

Cordialement,
Carpamidis45100

Bonjour à tous,

Petite réponse rapide par ce que tous autant que nous sommes, nous n'avons pas que ça à faire de pourrir les forums de MacGénération.

Oui, comme l'écrit l'autre intervenant, je suis brut de pomme, mais de là à dire que nous ne sommes pas courtois.... bourrins, techniques, ne sachant pas lécher les pompes et peu consensuels... ok pour tous ses qualificatifs, mais d'une part, je ne suis pas le seul intervenant dans notre société, et certains techniciens sont parfois un peu trop techniciens et pas assez commerciaux, ensuite si les réponses que nous donnons ne donnent pas satisfaction, nous faisons tout pour qu'elles soient bonnes et précises, et malheureusement je comprend bien qu'une réponse négative à une remise (parce qu'on ne peux pas) ou la frustration d'une panne qu'on ne peux résoudre dans la minute puisse pousser des gens à nous trouver désobligeants, mais cela n'autorise pas à me traiter de menteur. Je regrette réellement que malgré les preuves que j'apporte par les liens vers des discussions parlant de ce problème vous persistiez à nous accuser de malfaçons alors qu'il est clairement établi que nous ne pouvons être à l'origine de ce problème. Encore une fois, et malgré de ce que vous écrivez, ce nettoyage n'est pas couvert par votre AppleCare puisqu'Apple ne reconnait pas officiellement ce problème et n'a pas mis en place de procédure de résolution adéquate. De plus, et malgré ce que vous écrivez, il n'est nulle part dans aucun documents, ni remis à vous ni même interne, précisé la présence de traces de doigts, encore une fois parce que ce n'est pas ce que nous recherchons.
Bon, de toute façon, le problème étant évolutif, il finira par revenir sans aucun doute et vous saurez alors à ce moment là que je ne mentais pas...

Donc pour être clair: il n'y a pas de boulette de notre part, et donc aucune faute à admettre, les taches étaient présentes au départ (et aucun conditionnel ne s'applique) et si ce problème vous ennuie, référez en à Apple qui sont les seuls responsables dans ce cas précis, et qui rappelons le sont les seuls à engranger la très très grande majorité du prix de vente de la machine et de l'AppleCare, et non pas nous qui n'en percevons qu'une infime partie.

Quand à la réputation de notre entreprise que vous tentez de détruire, je vais peut-être envisager de donner l'adresse de ce fil à nos nombreux clients satisfaits (car sachant que ce sont plus généralement les mécontents qui témoignent, le taux de satisfaction de notre centre de service à plus de 90% témoigne que nous ne somment finalement pas si nuls) afin que leurs témoignages nombreux diluent ces quelques diatribes vengeresses que ne manquent jamais d'écrire les mécontents....

Et je vous adresse mes félicitations pour avoir sur trouver un créneau commercial dans lequel pendant 22 ans vous n'avez trouvé que des clients satisfaits, car je ne pensait pas que cela puisse exister.

Cordialement

Fred.

PS: et au fait alors, les personnes que vous nous avez envoyées ont-elles été si mal reçues qu'elles ont achetées malgré tout des macs chez nous (cf votre premier message) ou bien ont-elles été si mal reçues qu'elles ont toutes courru à la Fnac ?
 
J’ai donné mon avis sur un coup de colère après un retour SAV et j’admets mettre enflammé trop vite. Je tiens à faire toutes mes excuses à technimac sur le faite d’avoir dit que le SAV était désastreux.
 
ça va dans les deux sens, aussi bien pour les avis positifis que negatifs.

Mais depuis quelques temps, les faux avis (posifitifs ou négatifs) sans justification peuvent être poursuivis. Je doute qu'on s'amuse à poster un avis sans fondement dans un forum. J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on ne connait que les pseudos que l'on ne puisse retrouver le vrai auteur.

Je pars sur le principe que l'erreur est humaine. Une fois ça passe, deux fois... ça casse.

Hum enfaite il y a aucun rapport vu que là, dans l'article c'est des pratiques de sociétés envers d'autres sociétés.

Mais effectivement rien n'empêche des poursuites en diffamation ... la plainte va t-elle donner lieu a des poursuites, j'en doute fortement.

Par contre vous (forum) vous n'avez nullement le droit de transmettre une identité, sauf demande d'une juridiction ... :siffle:

Alors à la question peut-on tout dire sur un forum la réponse est non, qui est responsable
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Réaction,équipe sympa jusqu'au passage en caisse (IMAC 27 CORE 2 DUO + applecare 3ans 1600€).
...
conseillé cette boutique à cinq personnes qui ont acheté des mac, terminé je ne vais pas leur faire de la pub.Pas étonnant que les petits commerçants disparaisse,ils sont tellement aimables.Cordialement

Bonsoir,
Même constat, sympa jusqu'au passage en caisse et après la personne qui vous a vendu le mac "le boss" par à l'atelier et ne vous dit même pas au revoir. Passage SAV désastreux mon mac n'est tjr pas réparer je vais être obliger d'aller dans un autre centre. J'ai un ami qui a emmené son mac en SAV on va voir le retour.


cramp45 = carpamidis45100 :confused: :siffle:
 
Hum enfaite il y a aucun rapport vu que là, dans l'article c'est des pratiques de sociétés envers d'autres sociétés.

Mais effectivement rien n'empêche des poursuites en diffamation ... la plainte va t-elle donner lieu a des poursuites, j'en doute fortement.
Il me semble que ça a été élargi aussi pour les forums... J'en suis sur pour les forums des boursicoteurs (non je ne joue pas :) )...

Par contre vous (forum) vous n'avez nullement le droit de transmettre une identité, sauf demande d'une juridiction ... :siffle:
Heureusement qu'il y a encore des lois pour veiller à cette liberté...

Alors à la question peut-on tout dire sur un forum la réponse est non, qui est responsable
Normalement c'est la personne qui a posté l'avis...
 
Enfaite il me semble que la personne responsable juridiquement c'est l'éditeur du forum, c'est pas automatique, responsable à partir du moment ou il est courant de ce qui est publié.

En gros si il n'efface pas il est responsable.

Si par exemple quelqu'un diffame sur une société le 2 juin, que l'éditeur du forum en a prit connaissance le 3 juin, que le message est toujours là le 20 juillet, la société peut porter plainte et le responsable c'est l'éditeur.

On parle pas de magouille commerciale c'est juste la nuance que j'apportais, le titre de l'article induis directement en erreur.

Ici c'est tout autre chose quand même, c'est juste un avis et dire qu'il se base sur une expérience unique, bah c'est souvent comme ça ...

Au lieu de râler l'un sur l'autre, à la place de la société même si elle a raison, elle devrait plutôt s'en servir comme expérience, et essayer d'amélioré les points litigieux.
- Prévenir le client avant pour l'écran
- Apprendre à être commerçant

Si c'est que un avis négatif sur beaucoup, et même si vous avez 90% de personnes satisfaites est ce pour autant que dans les 10% de mécontent il y a rien de vrai ?
 
Dernière édition:
Enfaite il me semble que la personne responsable juridiquement c'est l'éditeur du forum, c'est pas automatique, responsable à partir du moment ou il est courant de ce qui est publié.

C'est ce qui est difficile à "jauger", car si on supprime, ça peut s'apparenter à une censure... donc ??? :confused:

Dans le cas de difamation, il faut aussi arriver à prouver que ça en est une ??? bref re :confused:
 
C'est ce qui est difficile à "jauger", car si on supprime, ça peut s'apparenter à une censure... donc ??? :confused:

Dans le cas de difamation, il faut aussi arriver à prouver que ça en est une ??? bref re :confused:

Tu supprimes un message quand il y a transgression de la charte.

Dans la plupart des cas un message diffamatoire n'informe pas ou peu, à l'inverse il est très nuisible pour la société en question.
 
Tu supprimes un message quand il y a transgression de la charte.

Sur ce point c'est sur... mais une critique positive ou négative ne concerne pas la charte...


Dans la plupart des cas un message diffamatoire n'informe pas ou peu, à l'inverse il est très nuisible pour la société en question.
Ce n'est pas aussi évident que ça...
 
Bonjour à tous,


Brève du jour de Macbidouille :

Commençons par quelque chose qui nous tient à coeur. bubblefreddo, membre de nos forums et dont l'iMac est aussi touché par les fameuses fumeuses tâches grises sur sa dalle LCD, a décidé de réagir et a créé un site, les indignés d'Apple. Il y récapitule le problème et invite à signer une pétition pour qu'Apple prenne officiellement le problème sous garantie étendue sans se retrancher derrière l'inacceptable excuse qu'elles seraient liées à des conditions environnementales.


Mobilisons-nous contre les taches grises des écrans des iMacs ...
Inscrivez-vous sur http://lesindignes-dapple.dyndns.biz


Comme quoi il n'est en rien, manoeuvre frauduleuse de la part de iStack, le défaut existant bel et bien sur un certain nombre de dalles.

Bonne journée à tous.