Bouton d'allumage

cedd79

Membre confirmé
5 Mai 2011
29
1
Salutations z'à toutes et z'et à tous ! :)

Je me permets de vous solliciter pour vous poser une petite question technique.

Je projette d'acheter un Macbook Pro 13' mid-2012 d'occasion. J'ai donc été chez le vendeur, et tout est nickel (factures, boite, écran, clavier, système, etc.).

Seule petite inquiétude : le bouton d'allumage. En effet, celui-ci fonctionne très bien mais bouge un tout petit peu lorsqu'on fait glisser son doigt dessus.

Je m'explique : sur mon Macbook Pro 13 actuel mid-2010, le bouton d'allumage, lorsque je passe mon doigt dessus est parfaitement fixé. Il ne bouge pas d'un iota.

Lorsque je passe mon doigt sur le bouton d'allumage du Macbook Pro que je souhaite acquérir, le bouton d'allumage bouge un peu, comme s'il était un peu plus petit que le "trou" dans lequel il est imbriqué.

Le vendeur me dit qu'il a toujours fait ça, depuis qu'il l'a acheté.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Avez vous la même chose sur vos Macbook Pro ?

Merci pour vos réponses !

Cédric :)

Salut

Je suppose que c'est un pré retina avec le bouton argent d'allumage
Si le bouton réagit correctement c'est déjà une bonne chose, il est possible que le "couvercle" soit mal fixé ou que le bouton ne soit pas bien maintenu par exemple par en dessous si ton vendeur a changé le clavier ou autre chose il a peut etre pas remonté tout parfaitement.

Merci de ta réponse. :)

En effet, il s'agit d'un bouton argenté, mais pas d'un Retina.

D'après ce que le vendeur m'a dit, le bouton a toujours été comme cela. Il n'est pas bricoleur, et n'a donc ni changé le clavier, ni ouvert la machine.

En fait, l'ordi appartient à sa copine (qui était là aussi lors de notre rencontre). On lui a offert un ipad quelques mois après avoir acheté l'ordi. Du coup, elle ne l'a pas beaucoup utilisé (la batterie n'est qu'à 72 cycle par exemple !).

Ils m'ont présenté la facture "fnac", et possèdent le carton d'origine sur lequel figure le numéro de série (qui est le même que celui que je retrouve dans la "pomme"). Donc, je me dis que je peux leur faire confiance...

Le bouton d'allumage marche très bien, il répond parfaitement quand on appuie dessus. J'ai juste peur, qu'à la longue, il réponde moins bien ou qu'il "tombe"... D'où mon petit doute...

Le bouton d'allumage fait partie du clavier donc si le clavier lâche tu auras un soucis, mais normalement le fait de bouger un tout petit peu n'est pas pour autant signe d'une faiblesse, si par exemple il ne réagissait qu'une fois sur trois la ça serait un gros problème, mais bon encore une fois il est très difficile que le bouton d'allumage se désolidarise du clavier, la nappe qui la maintiens ne bouge absolument pas si cela lache ca sera plutot la nappe qui se trouve entre la carte mère et le clavier

Normalement il est impossible qu'il "tombe" il est coincé dans un petit compartiment avec relativement peu d'espace et un ou deux cache ou feuille thermale qui le maintiennent dans ce dernier

J'ai le même modèle que celui que tu souhaite acheter et je peux t'assurer que c'est du sur-mesure. Ca bouge pas d'un poil...

Le mien bouge aussi, mais vraiment très légèrement. Je ne l'avais jamais remarqué jusque là. Je ne pense pas que ça devrait poser de problème à la longue. (MBP 15" mi-2012)

Tant qu'il remonte bien après avoir appuyé dessus...

Merci pour vos réponses précises, complètes et qui me rassurent !

Bon, et si jamais le bouton venait à lâcher, et bien... Je prendrais sur moi et le ferait réparer ! Voilà !

Le bouton bouge très peu, et remonte aussitôt. Je ferais quand même le test de l'allumer et de l'éteindre 5 ou 6 fois histoire de voir si ça le fait.

Encore merci pour votre réactivité et vos réponses ! :)

Écrivez votre réponse...