bouton Flash appelant pop up ?! ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
'lut tlm, qui pourrait me dire comment faire pour qu'un bouton flash puisse appeler une fenêtre pop up html sans scrollbarre, sans boutons de navigations...Bref une fenêtre ne contenant qu'une image ou un fichier .swf
wink.gif

Bon, pour avoir uen fenetre pop up, quand tu defini ton lien, tu as un champ dans Flash qui s'appelle Target...
et la, tu écris (ou tu choisis, je crois qu'il y a un menu) _new
et comme ça il ouvrira une nouvelle fenetre

pour que ta fenetre n'aie pas de barre de bouton, tout ca, ca je sais pas trop...
Je passe la main
wink.gif

je te remercie pour ta réponse rapide mais moi ça marche avec _blanck.
Mais c'est vrai que c'est la suite qui m'intéresse ... arf !
wink.gif

Pour que la fenêtre n'est pas de barre, etc...il faut que tu précise les options suivantes (en JavaScript) :

toolbar=no,menubar=no,status=yes,scrollbars=yes

Tu peux donc crée une fonction comme celle ci :
Bloc de code:

et lors d'un lien, tu appelles la fonction JavaScript OpenWindow et tu passe comme argument ton url, la largeur, la hauteur

La fonction "On Load /resize window" DANS la page appellée est également possible, et me semble (un peu) plus simple qu'un action script dans flash.

Jamba, la question de départ n'est pas d'ouvrir - si j'ai bien compris ? - une nouvelle fenêtre par un bouton swf dans une page réalisée globalement en html, mais dans un fichier global swf contenant l'ensemble de la page. Le code ne peut donc pas être en html sur la page contenant ce fichier.

Mais bon. 8:17, et les moteurs ne sont pas encore chaud, alors je suis peut-être à coté de la plaque
shocked.gif

Non Amok, t'a rien compris....sorry...
l'idée c'était bien d'appeler une nouvelle fenêtre html contenant une image....et tout ça depuis un bouton situé dans un fichier flash.... vala...
si tu veux comprendre où je veux en venir va voir mon site porte-folio là :
:: inachis io (ré)°Création ::
wink.gif

[26 juillet 2001 : message édité par zaqs7]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
Non Amok, t'a rien compris....sorry...
l'idée c'était bien d'appeler une nouvelle fenêtre html contenant une image....et tout ça depuis un bouton situé dans un fichier flash.... vala...
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors si, j'ai bien compris!

Comme indiqué ci dessus
wink.gif
le plus simple est de mettre un script dans la fenêtre qui s'ouvre, et qui au chargement supprime les éléments que tu veux gicler et redimenssionne ta fenêtre. Tu bosses avec un éditeur WYSWYG? GoLive? Dream?

Je suis passé voir tes pages et je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument ouvrir une fenêtre supplémentaire. Un clip contenant ton image et visible en cliquant sur un bouton (ou la fonction load movie) ne te semblent-ils pas plus appropriés? Etant donné que ton anim est plein écran... Enfin, à toi de voir!
grin.gif
Franchement, les fenêtres multiples... Tu penses à ceux qui ont un 15' ?

j'ai trouvé le site clean, beau taf zaq.

Sinon, il y a une autre methode :
tu peux utiliser la fonction get url

get url "le nom de ta page"

en suite tu mets ton javascript dans la page appelée.

mais il est vrai qu'avec un load movie, ça le ferait nettement mieux.

Dis toi que le "multifenetrage" est vraiment loin d'être quelque chose de clean, ça oblige l'internaute à fermer plein de fenêtre, et ça casse le concept global du site.

sinon chapeau avec swift, moi je commence juste à le découvrir, mais tu m'a mis l'eau à la bouche
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ez3kiel:

tu peux utiliser la fonction get url

get url "le nom de ta page"

en suite tu mets ton javascript dans la page appelée.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ez3kiel, sans vouloir être désagréable
wink.gif
, tu ne fais que confirmer ce que j'ai déjà dit 2 fois ci-dessus!!!!

Bon, ca y est, tu as ta réponse?

Super sympa les copains et MERCI encore de votre enthousiasme pour mon site
mais ton idée, Amok, serait effectivement plus simple sauf que ...
chuis autodidacte et que les loadmovie sur plusieurs couche
chais po encore les faire et vu que les pseudo navigations 3D sont déjà des load movies....
Tu comprends mieux mon pb... (pour l'éditeur Html, je bosse avec golive 5).
Wouala j'espère ne pas trop vous saouler avec mes conneries...
wink.gif

[27 juillet 2001 : message édité par zaqs7]

cher amok, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, cependant je parler de l'action get url, alors que tu propose d' utiliser on load.

Donc je vois absolument pas en quoi je répète ce que tu a dis.

si le simple fait d'appuyer tes conseils ou d'offrir d'autres posibilités te dérange j'en suis désolé, mais il me semble que nous sommes dans un forum, et que chacun à le droit de s'exprimer, et ce de manière polie.

ceci dit, aucune rancoeur pour ma part sur ce que tu a pu dire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ez3kiel:
cher amok, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, cependant je parler de l'action get url, alors que tu propose d' utiliser on load.<HR></BLOCKQUOTE>

Non, non, j'ai aussi parlé de Get URL! Regarde + haut! Il faut dire que ca a patiné un moment ici avant que tout le monde se comprenne!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
si le simple fait d'appuyer tes conseils ou d'offrir d'autres posibilités te dérange j'en suis désolé, mais il me semble que nous sommes dans un forum, et que chacun à le droit de s'exprimer, et ce de manière polie.

ceci dit, aucune rancoeur pour ma part sur ce que tu a pu dire.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais de quoi tu parles? Tu n'as pas vu le:

wink.gif
?
Franchement, je n'avais pas l'impression de t'agresser! Si tu l'as pris comme ca, alors toutes mes excuses...
shocked.gif