iPhone 7 bouton home HS?

gze

Membre enregistré
24 Novembre 2018
6
0
28
Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu ouvrir mon iphone 7 afin de vérifier les connectiques de l'écran car celui-ci ne fonctionnait plus très bien ( certaines zones du tactile ne fonctionnait pu), j'ai donc débrancher et rebrancher la nappe du haut (facetime/ luminosité et siri je crois) , remonter mon ecran, pas de soucis le tactile refonctionne parfaitement de nouveau
seul problème: le bouton home ne fonctionne plus, et touch id y compris
y'a t'il une manipulation a faire pour retrouver le controle du bouton et du touch id?
cordialement
gze
 
Il faut démonter de nouveau et vérifier la nappe TouchID. En espérant que la nappe ne soit pas cassée.
 
la nappe est a quelle niveau ? en bas a droite de la batterie ? mais il y en a 2 , il y en a une ou mon tournevis a ripper dessus en essayer de dévisser la plaque metallique ..
 
la nappe est a quelle niveau ? en bas a droite de la batterie ? mais il y en a 2 , il y en a une ou mon tournevis a ripper dessus en essayer de dévisser la plaque metallique ..
celle du bouton home sur l'ecran en bas ou tu as un cache metallique a remettre , pour declipser c'est un peu delicat et au mieux eviter d'utiliser un tournevis pour declipser ,un mediator de guitare ou une spatule en plastique conviennent mieux
 
oui mais il n'y a pas une rallonge de cette nappe qui vient se fixer coté carte mère ? j'ai peur d'avoir endommager celle-ci . celle du bouton home en bas de l'écran est bien clipsé, je n'ai y ai pas toucher pour demonter l'ecran.
j'ai peur d'avoir endommager la nappe présente a gauche de cette image avec un tournevis
maxresdefault.jpg
 
la nappe de l'ecran si je suis bien
verifier que le clip est bien en place ,rebrancher la batterie et tester déja comme ca le tactile fonctionne ?

si cela ne fonctionne pas d'autre solution de faire reparer ( à mon avis si elle est percée ou trouée/dechirée c'est mort ) surement changer l'ecran .
 
ce qui est bizarre c'est que l'ecran marche parfaitement..
sa ne pourrait pas etre un problème logiciel ??
je pense avoir endommager la nappe extension bouton home...
 
bah si aussi mais vu que l'appareil est démonté :)
il faut reinstaller le dernier firmware ou reinitialiser l'iphone et voir si ce bug est logiciel
 
si c'est juste l'extension c'est faisable ( vu que l'iphone est démonté on parle plus de garantie ) des tutos existent sur la toile pour ça la piece ne coute pas trop cher mais c'est délicat à faire et si c'est bien fait on recupere le bouton home et le touchID sur le meme ecran :)
 
  • J’aime
Réactions: robin68
Le problème c’est que la nappe du touchid passe sous l’écran. Donc ça va se finir en changement d’écran. Sinon elle est détachable mais il faut souder. C’est pas aussi simple que de visser/dévisser.
 
Je vois merci a vous, si sa ne marche pas après une restauration je pense donc que j'ai endommagé cette nappe..
avec le coup de tournevis elle a perdu de sa couleur "noire" mais nest pas pour autant percé, ou déchirer..
 
Le problème c’est que la nappe du touchid passe sous l’écran. Donc ça va se finir en changement d’écran. Sinon elle est détachable mais il faut souder. C’est pas aussi simple que de visser/dévisser.
merci pour les précisions je ne pensais que cela nécessitait des micro soudures en faite juste le remplacement de la nappe collée sur la plaque métallique ,effectivement une réparation hors Apple ou agrée risque d'endommager encore plus l'appareil dans ce cas de figure
 
J'arrive après le combat mais... si quelqu'un tombe un jour sur ce sujet comme moi je vais essayer d'apporter une réponse :)

Je pense que le plus simple ici aurait été de simplement remplacer le bloc écran (25€ sur eBay) et de récupérer sur l'ancien écran la nappe caméra avant &Co et le bouton home avec sa nappe
Pour compenser cet investissement de 25€ il aurait été possible dans un 2nd temps de vendre l'écran de ton iPhone 7 qui en tant qu'écran original devrait se négocier AU MOINS à 25€

(Si tu avais peur d'abîmer la nappe camera avant en la retirant il est aussi possible d'acheter des écrans qui en sont déjà équipés et qu'il suffit d'équiper avec un bouton Home, et revendre ton écran pour un peu plus cher par la suite dans le même ordre d'idées que précédemment)

J'espère en tout cas que tu avais fini par trouver une solution :merci:
 
Bonjour j'ai également un problème avec mon iPhone 7 Plus.

J'ai fait tomber le bas de mon tel (du bouton Home jusqu'au milieu de l'écran environ) dans l'eau puis je l'ai sorti et je n'est eu aucun problème. Apres 1h environ j'étais sur Netflix et mon tel s'est redémarré tout seul et a son allumage le bouton home ne fonctionne plus mais Touch ID si (je ne peux plus appuyer).
avez-vous la réponse à ma question svp en espérant que ce n'est pas très grave.
 
Tombé dans l'eau = courts-circuits et oxydation.
En sachant que le bouton sur l'iPhone 7 n'en est pas vraiment un mais plutôt un retour du vibreur qui se situe lui aussi dans la partie basse de l'iPhone... et qui est peut-être donc endommagé. Un tour de quelques jours dans le riz pour essayer d'absorber le maximum d'humidité, et on croise les doigts, car un iPhone tombé dans l'eau n'est pas reparable et peut ne plus fonctionné du jour au lendemain en fonction du developpement de la corrosion.
Désolé pour toi.
 
Le riz est une légende urbaine ... ;)
Par contre, éteindre l'iPhone , ne pas l'utiliser surtout. Le mieux serais de l'ouvrir pour que l'humidité puisse s'évaporer au mieux. Après quelques temps essayer de le redémarrer. Puisqu'il semble que le vibreur soit touché, le faire changer.
Bonne chance.