iPhone 8 Plus de tactile ou plus de bouton home

soup46

Membre enregistré
21 Avril 2023
7
0
31
Bonsoir à tous,

Je viens d’essayer de réparer un iPhone 8 Plus. Le haut parleur interne ne fonctionnait plus. Je l’ai changé et remonté en attendant de recevoir le tournevis tri wing que je n’avais pas pour mettre le joint d’étanchéité. Tout fonctionnait bien !

Maintenant que j’ai tout ce qu’il faut pour remettre le joint d’étanchéité, j’ai redémonté le téléphone tout remis comme il faut tranquillement sauf que maintenant le tactile ne fonctionne plus !! Il y a deux nappes ensemble sur le bas de l’écran, en débranchant celle qui passe derrière l’autre, le bouton home ne fonctionne plus mais le tactile oui … je ne comprends plus rien et je ne sais pas d’où vient le problème …

Je vous remercie d’avance pour votre aide
 
Comment veux-tu que l’on t’aide?
Il n’y a pas de grande magie à l’œuvre ici, il te faut vérifier les connections de toutes les nappes en espérant que tu n’en ai pas endommagé une. Sinon c’est foutu, il faudra envisager des remplacements plus coûteux.
 
Merci pour ta réponse.
J’ai déjà tout démonter de nouveau. Toutes les connections ont l’air bonnes …
Ça continue de faire pareil. Je branche les deux nappes j’ai pas de tactile. Je débranche la nappe du bouton home, j’ai du tactile mais plus le bouton forcément …. c’est quand même très bizarre … un endommagement de la nappe du bouton home rendrait inutilisable le tactile mais pas le bouton ?

Merci encore
 
Peut être tenter de redemonter et de suivre à la lettre le remontage .
Oui je l’ai fait aussi … le bouton home fonctionne seul lorsque je branche sa nappe. Le tactile fonctionne seul lorsque je branche la nappe de l‘écran. Mais le tactile ne fonctionne pas en même temps que le bouton home lorsque je branche les deux nappes … c’est très bizarre et je ne comprends pas.
 
Le problème ce produit avant de remettre le cache connecteur ?
Oui, sans le cache. Vous pensez que ça vient plutôt de la nappe ? Mais dans ce cas là ça ne fonctionnerait pas en les connectant une ou l’autre … ou plutôt de la prise du la carte mère ? Ce que je ne comprends pas c’est que séparément ça fonctionne mais pas ensemble …
 
Je voulais changer la nappe du bouton home mais j’ai l’impression qu’il faut changer tout l’écran sur l’iPhone 8 Plus … mais si le problème est sur le connecteur de la carte mère