iPhone 8 Taper le mot de passe sans écran tactile

j-b.leheup

Membre confirmé
3 Mai 2001
26
0
www.aventure-apple.com
Bonjour ! Je possède un iPhone 8 qui a pris un bain forcé et pris l’eau... Devant le nombre de soucis qui se posaient, j’ai extrait sa carte mère pour l’intégrer dans un iPhone 8 parfaitement fonctionnel. Ça démarre bien, mais le tactile ne marche pas. Je ne peux donc pas taper le code. Je n’ai évidemment pas de clavier Bluetooth associé, ca serait trop beau... Ha oui, le bouton home ne marche pas du tout non plus avec cette carte mère ! Quelqu’un aurait-il une idée ? Je précise bien que ni l’écran ni le bouton home ne sont en cause : ils fonctionnent parfaitement avec la bonne carte mère... Je souhaite juste récupérer quelques photos, rien de plus ! Merci d’avance !
 
Je ne sais pas si c'est possible de trouver un Lightning vers USB Femelle et brancher un clavier USB.

Je ne vois que cette solution, mais je n'ai aucune conviction sur ce que j'avance.
 
Bonsoir,

Peux être voir avec Apple ou un réparateur dans votre secteur .
 
Je ne sais pas si c'est possible de trouver un Lightning vers USB Femelle et brancher un clavier USB.

Je ne vois que cette solution, mais je n'ai aucune conviction sur ce que j'avance.

Hélas, depuis iOS 11, il faut taper le code à l’écran la première fois qu’on connecte un clavier en usb aussi...
 
Hélas, depuis iOS 11, il faut taper le code à l’écran la première fois qu’on connecte un clavier en usb aussi...
Franchement, je sais que je connais un tas de choses, mais alors ça, j'en savais strictement rien. Je dormirai moins bête ce soir.
Je suis désolé.. Je ne saurais pas t'aider, juste te dire bon courage et j'espère que tu trouvera une solution.
 
En premier quels sont les soucis avec le iPhone 8 qui a pris l'eau ?
 
En premier quels sont les soucis avec le iPhone 8 qui a pris l'eau ?

Comme indiqué, peu importe puisque quels que soient les soucis, on ne pourra pas faire mieux que tout changer autour de la carte mère... donc tout est OK dans ce telephone sauf la carte mère, qui a un souci avec le retour de l’écran tactile et du bouton home.

Sinon à l’origine, il y avait des soucis d’affichage, de charge, d’extinction inopinée, de réseau, etc.
 
Ok.
Sinon mettre la carte mère qui a pris l'humidité dans une coque "saine" en profitant des périphériques non humides, montre uniquement que la partie affichage est touchée sur la carte mère ( tactile out )
Essayez tout de même de bien remettre la nappe, on sait jamais.
 
Ok.
Sinon mettre la carte mère qui a pris l'humidité dans une coque "saine" en profitant des périphériques non humides, montre uniquement que la partie affichage est touchée sur la carte mère ( tactile out )
Essayez tout de même de bien remettre la nappe, on sait jamais.

Oui, j’aurais apprécié que ce soit une autre partie de la carte mère qui ait souffert... j’ai vérifié la nappe plusieurs fois, j’ai même remis la bonne carte mère pour vérifier qu’une panne n’était pas apparue soudainement sur l’écran... il me reste à envisager de faire appel à une entreprise compétente en micro soudure pour transplanter la puce de mémoire flash... mais pas sûr que quelques photos en vaillent la peine...