Bouton home iphone 5

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
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Salut à tous!

Voilà mon problème : j'ai un iphone 5 depuis bientôt 2 ans, tout fonctionnait parfaitement. Il y a quelques jours, le bouton home s'est mis à se déclencher tout seul. J'explique : le téléphone agit comme si j'appuyais sur le bouton home, sauf que non, il le fait tout seul. Et il fait n'importe quoi! Second problème, il ne le fait pas tout le temps, c'est aléatoire. J'ai suivi quelques tutos, comme recalibrer le bouton home, ou essayer de le recaler avec le cable lightning, mais rien n'y fait, ça s'arrête, puis ça fini par recommencer le lendemain ou quelques heures après.

Vous allez me dire, il y a plein de sujets là dessus, sauf que non. Tous les sujets que j'ai trouvé sont à propos du bouton home qui ne fonctionne plus, or moi, il fonctionne, il fonctionne même sans aucune pression. Sur les tutos de réparation, ou les sites spécialisés, je regarde les diagnostics et c'est : "le bouton home ne répond plus". Ce n'est clairement pas le cas.

J'aimerai vos avis avant d'aller voir un Genius, ou de le remplacer moi même, car cette panne est très bizarre.

PS : je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie, et je ne l'enverrai pas en réparation car mon abonnement se termine sous peu, et je vais le changer pour le nouveau.

Merci à vous!
 
Salut ! La garantie des iPhones est de 2 ans maintenant ( avec la loi européenne ) donc pas de souci tu tel à Apple est tu auras un neuf sous 3 jours !
Je ne connais et n'ai jamais entendu de problème équivalent donc ..


Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration
 
L'avantage de s'y rendre est que tu obtient un échange direct, sans attente. Tu peux te rendre sur leur site a la place et aller dans la rubrique "Genius Bar", pour prendre une réservation ;)
 
Donc voilà : je suis allé à l'Apple Store.
Apple prend ma garantie la premiere année, puis c'est bouygues qui prend le relais la deuxième année, il n'a, pas conséquent, pas pu me l'échanger. Mais le génius m'a conseillé de restaurer mon iphone en tant que nouvel iphone, au cas ou ça règle le problème. Car oui, lui même n'a pas pu me dire quel est le problème avec mon téléphone! Il était cependant plutôt dans l'idée que c'est un problème matériel, tout comme moi (restez ça va devenir intéressant ).
Je rentre chez moi, restaure et défini comme nouvel iphone. Rien n'y fait.
Le lendemain je décide donc de restaurer avec la sauvegarde enregistrée dans mon ordi, ce que je fais. Pas un bug de toute l'après midi, cependant je ne l'ai pas beaucoup utilisé, car ce bug m'a littéralement fait décrocher du téléphone, sinon il aurait fini explosé contre le sol...Le soir je décide de mettre à jour le tel sous iOS 8 GM. Je touche du bois, ou tout ce que vous voulez, mais ça fait deux jours que le bug à disparu. Vous remarquerez que je parle maintenant de bug! Je commence sérieusement à penser que le problème n'avait strictement rien à voir avec le fameux bouton home, mais que c'était un problème logiciel. Je ne sais pas s'il s'est réglé de lui même ( Cf : l'après-midi sous iOS 7 et sans bug ) ou si c'est le passage à iOS 8 qui à comblé ce bogue ( en passant, ce nouvel OS est une pure merveille ), ou encore, si cela venait d'une app qui entre temps s'est mise à jour; Bref, aucune idée, mais au moment ou j'écris ces mots, toujours rien.
J'ajoute que le fait d'exploser le bouton home à chaque fois qu'il buggait aurai peut être dû me mettre la puce à l'oreille. Oui ça parait contradictoire, mais s'acharner sur le bouton pendant 2 semaines sans qu'il ne lâche c'est quand même bizarre, en y repensant! S'il était vraiment défecteux, appuyer comme un dératé dessus aurait dû l'achever, mais non.
J'en viens même à reconsidérer ce soit disant point faible des iphones comme un fake ( jusqu'à ce que ça recommence, espérons que non; j'ai quand même perdu toute la confiance que j'avais dans le bouton home, même s'il s'avère peut être que ce n'est pas lui le responsable ), bref.

Si quelqu'un à une idée, une piste, pour comprendre pourquoi, je suis preneur!
Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout!
En espérant que ça ne recommence pas ;)
 
Je suis très surpris que ce soit Bouygues qui prennent en charge la deuxième année de garantie :confused:
 
Ha bon? Hum je ne savais pas.
Deux ans même si j'ai eu le téléphone en achetant un abonnement? Je veux dire par là, en boutique, pas en apple store.

Oui même avec un achat en boutique , donc je comprend pourquoi Apple ne te le change pas , moi a ta place j'y retournerais en faisant valoir la garantie de deux ans , ou tel directement chez Apple avant de te déplacer :up:
 
D'accord merci!
En effet je viens de rechercher la loi sur google, s'il recommence à bugger, j'irai le leur montrer.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses! Passez une bonne journée ;)
 
D'accord merci!
En effet je viens de rechercher la loi sur google, s'il recommence à bugger, j'irai le leur montrer.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses! Passez une bonne journée ;)

Je vous en prie.
Et pour mémoire, quelque soit l'opérateur c'est toujours Apple qui prend en charge les SAV ! Pas moyen de faire un échange standard en boutique.