Bouton ON/OFF pour eMac 700

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
je relance la tentative de réparation;
y a t'il ici un bon bricoleur qui aurais trouvé une alternative pour ce foutu bouton ?
impossible d'en trouver dans ma région (ni ailleurs)
je retape ce mac pour mon asso (gestion des adhérents, courriers etc.)
Merci,
Patrick JJ
PS: les boutons semblables sur les iMac et leurs claviers sont t'ils compatibles ? ? ?
pas grave si ça pendouille hors coque...;-)
 
Un bouton est un bouton
n'importe lequel a mon avis (même si je ne connais pas ce mac)devrait marcher; c'est juste 2 ou 3 fils connectés a un interrupteur

Tu trouveras dans un magasins d'électronique un bouton que tu soudes ensuite aux fils de l'ancien bouton et cela devrait marcher y'a pas de raison :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

ou sinon
http://www.ioccasion.fr/365/Macs-HS/15364/Donne-eMac-pour-piece.html
 
Hélas ! pas de magasins de proximité ayant ces articles en rayons,
pas sûr de commander sur catalogue en ligne Le bon bouton,
le fait d'avoir un bouton externe qui pendouille de la coque du Mac ne me gêne pas pour un usage personnel,
;-)
Patrick JJ
PS: je vais en commander plusieurs on verra bien...
 
Vers la même époque que cet eMac je démarrais mes PC au tournevis :D

Dans ton cas, en effet, je te suggère d'utiliser n'importe quel bouton trouvable en magasin d'électronique. Si je me rappelle sur cette machine la place à l'intérieur n'est pas si restreinte que ça, comparé par exemple aux iMac et Macbook actuels.
Ca ne devrait pas être trop compliqué de trouver une place ou mettre ce bouton sur la grande coque en plastique de l'eMac ! Ensuite, deux fils sur la carte mère et ça roule :)