Résolu "Bouton" partager ne fonctionne pas

tsss

Membre expert
Club iGen
1 Mai 2007
2 272
112
De passage ....
Bonjour,

j'ai récemment migré mon mac pro 3.1 sous el capitan, ce dernier tourne comme un horloge.
Mais je constate que la bouton partager présent en haut à droite de quasiment toute les fenêtres du système ne fonctionne pas.
Quand je clique sur partager, j'ai bien la liste des possibilités qui apparait : Message, mail, airdrop ... par contre quand je sélectionne un type de partage, rien ne se passe le bouton se grise et la fenêtre plante (à moitié : plus possible de redimenssioner, fermer la fenêtre, obligé de faire un killall de l'app).

Avez vous déjà rencontré se problème ?

merci d'avance.

Pour info, j'ai commencer par réparer les autorisation à la mano puisque l'option n'est plus présente, puis j'au réinstallé la combo d'el capitan .... sans effet !
 
Dernière édition:
Bon, c'est assez bizarre.
Mais ce doit être une restriction matérielle car l'option ne fonctionne sur aucun des 3 comptes utilisateurs du Mac Pro, j'ai testé sur le compte de mon fils fraîchement créé et le bouton partager ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu'un à rencontré le même soucis et à trouvé une solution, je prends !
[emoji4][emoji4][emoji4]
Bonne chasse aux œufs !
 
Bonjour,

Je te soumets quatre pistes plus ou moins crédibles :

- Préférences Système > Extensions > Menu Partager doit être coché dans chaque compte

- puisqu'aucun compte ne réagit, pense à réinstaller El Capitan à partir de Recovery (Cmd+R) : ça réécrira un système neuf

- tu as migré, alors vérifie la compatibilité de tes anciens composants avec Etrecheck

- Apple donne une autre piste dans des cas un peu voisins du tien.
 
Mais ce doit être une restriction matérielle car l'option ne fonctionne sur aucun des 3 comptes utilisateurs du Mac Pro,
MacPro 3,1 aussi ;), sous El Capitan aussi ;) et aucun problème pour Partager (testé sous Safari).
 
Merci pour vos réponses et confirmations !
C'est donc parti pour une réinstallation à partir de la partition recovery, via l'adsl 5meg ... Doucement mais sûrement !
Je reviendrais vers vous, pour vous tenir au jus.
 
[emoji4][emoji4][emoji4]
Génial, la réinstallation a remis d'aplomb le "petit" bouton partager.
Top, j'adore ce Mac Pro !
Merci merci et ne manger pas trop d'oeufs au chocolat.
Bon week-end.
 
Dernière édition: