box SFR 4K et time capsule

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
30
Lille
Bonjour à tous,

voila je vais prendre un appartement en collocation sur Toulon pour le boulot
je possedé déjà une time capsule chez moi mais je n'ai pas envie de la descendre dans le sud

je vais recevoir le 23 février la box 4K fibre 1g
et je voulais savoir si je branche un DD externe 1to pour faire mes sauvegarde Time machine de mon macbook et futur iMac 5K
et comment faire

ou si vous avez une autre solution je suis preneur pour faire mes saugarde time machine en réseau a bas prix

plus tard je vais monter un pc comme NAS pour la partage de fichier/film entre potos avec un serveur Plex

je ne veut pas que mes sauvegardes time machine sont sur mon futur pc serveur (NAS)
je veut vraiment différencier le matériels

j'ai pensez a prendre aussi une veille tour et faire une time machine dedans mais l'inconvenant et l'encombrement
ou je prend une borne extreme et je claque un DD au bout

Bonjour,

Faut pas espérer quelque chose de cette box 4K pour une sauvegarde Time Machine. Elle est incapable de faire monter un disque dur externe sur le bureau.

Par contre on peut facilement déposer des fichiers sur son disque interne ou un disque externe via le FTP (j'utilise Cyberduck pour ça). Elle reconnaît un disque externe formaté Mac (HFS+).

Pour le multimédia attention elle ne lit pas les films avec un son DTS, pour une box 4K c'est quand même affligeant.