NAS WD et Time Capsule

knight2000

Membre actif
Bonjour,
je dispose d'un Mac mini faisant office de serveur de fichiers.
Souhaitant m'en séparer car il se sera bientôt plus dans la liste des machines à obtenir les mises à jour, j'ai acquis un NAS WD EX2 pour y coller toutes mes données.
J'ai créé une tâche d'export vers USB pour faire une sauvegarde externalisée via l'interface web du NAS, mais j'aurais aimé utiliser ma Time Capsule pour une copie de sauvegarde (positionnée ailleurs qu'à côté du NAS).
Savez-vous s'il est possible d'automatiser une copie de sauvegarde du NAS vers la TC ?
Autre point qui me chagrine, je sauvegardais sur TC avec chiffrement depuis le Mac mini; là, le NAS semble ne pas savoir gérer une quelconque protection des données/sauvegardes.
Merci d'avance
 
Autre point qui me chagrine, je sauvegardais sur TC avec chiffrement depuis le Mac mini; là, le NAS semble ne pas savoir gérer une quelconque protection des données/sauvegardes.
Bonsoir,
Si tu sauvegarde ton Mac avec TM sur le NAS tu peux activer le chiffrement de la même manière qu'avec la Time Capsule.
 
Hello @ericse, merci pour ta réponse.
L'idée est de me débarrasser du Mac mini, pour utiliser le NAS en guise de serveur de fichiers depuis mon MacBook Air.
J'aurais aimé pouvoir me servir de ma TC pour faire une sauvegarde chiffrée du NAS
 
L'idée est de me débarrasser du Mac mini, pour utiliser le NAS en guise de serveur de fichiers depuis mon MacBook Air.
J'aurais aimé pouvoir me servir de ma TC pour faire une sauvegarde chiffrée du NAS
Là c'est lié au fonctionnement du NAS WD, il faut regarder le manuel ou trouver un forum plus dédié aux NAS, la TC va juste jouer le rôle de serveur de fichiers et je ne crois pas qu'elle puisse chiffrer par elle-même. D'ailleurs avec TM c'est le Mac qui chiffre les sauvegardes avant de les envoyer à la TC.
 
Interessant, je pensais que c'était TM qui chiffrait, pas directement le Mac.
Merci @ericse pour la précision, et pour les réponses.

J'ai fait machine arrière, le NAS est trop buyant lors de sollicitations, c'est embêtant... et la fonction de sauvegarde USB n'est pas de plus performante...
Je vais donc garder mon Mini en guise de serveur de fichiers, le sauvegarder se fera avec la TC et je pourrais réaliser une sauvegarde externe sur disque de temps en temps.
Je le changerais lorsque les MAJ ne pourront plus s'appliquer.