BoxSensation Fibre chez Bouygues ?

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir, SVP, l'avis de ceux qui se servent de la BoxSensation Fibre de Bouygues ; ici dans mon immeuble à Marseille, il y a que Bouygues qui pourrait me fournir la fibre. J'aurais préféré Free chez qui je suis en ADSL, mais ils ne savent pas me dire quand ils pourront l'avoir ....ça c'est clair.
Donc, j'ai regardé chez les divers fournisseurs, et dans mon immeuble, il n'y a que Bouygues qui me trouve éligible...
Je voudrais donc connaitre l'avis de certains de ceux qui se servent déjà de cette BBoxSensation Fibre, avant d'aller m'abonner.
Je désirerais avoir la fibre, parce qu'avec Free, la TV est souvent brouillée, et on ne peut apparemment rien faire pour améliorer les choses, la ligne téléphonique qu'ils utilisent n'est pas au top , le central est pourtant à 200 mètres....; et quand on leur parle d'aller sur la fibre, ils comprennent très bien ....le technicien qui est venu tester leurs boxes, et la ligne, pour essayer d'améliorer les choses, ne laisse pas d'espoir de réussir à le faire correctement...
Alors, si on peut me conseiller au sujet de la fibre chez Bouygues je serais vraiment très content.
Merci

Alors, si on peut me conseiller au sujet de la fibre chez Bouygues je serais vraiment très content.
Merci

La Fibre chez ByTel fonctionne bien en général. La techno utilisée (FTTLA ou FTTB) place ByTel derrière Free ou Orange qui sont en Fibre de bout en bout mais au final ça ne change pas grand chose dans la majorité des situations.
Tu auras donc un débit vraiment amélioré par rapport à l'actuel.
Ensuite, je trouve la Box ByTel assez fonctionnelle et réactive. (au niveau de la FReebox et bien mieux que la nouvelle Orange Play) Le service TV est bien pensé, il y a une synchro possible avec une tablette externe qui est assez pratique (voir pubs TV), un service VOD assez complet (car même si c'est un partenariat exclusif MYTF1VOD, ceux -ci ont 95% des films du box office dans leur offre, donc...)
En matière de SAV, service technique et autre, ByTel rempli a peu près son office mais je suppose qu'il vaut mieux, comme chez les autres, ne pas avoir de problèmes trop compliqués.
Voilà.

Merci, tuncurry, pour ta réponse ; voudrais-tu aussi me prréciser, STP, si la TV marche vraiment BIEN, avec la fibre Bouygues, c'est à dire sans brouillage ou mosaîques colorées qui viennent subitement s'afficher sur l'image....le technicien de Free m'a dit qu'avec la fibre, il n'y a rien de tel qui apparait.
Est-ce bien vrai, chez toi, avec Bouygues ?
Je suis vraiment en râle, il y a apparemment des gens qui peuvent profiter de la fibre Free, mais pas encore tout le monde...

Bonjour,
Je suis fibré chez Bouygues depuis bientôt 1 an et c'est le jour et la nuit par rapport à l'ADSL.
Plus aucun "effet mosaïque" sur la télé, changements de chaînes rapides, interface très fluide... Sans compter le débit internet (un fichier de 700 Mo peut arriver en 4-5 minutes à peine...)