Branchement d'un disque dur interne

knecmotet

Membre enregistré
15 Octobre 2005
4
0
knecmotet.free.fr
Bonjour j'ai un mac pro intel xéon 2x2,66 Ghz.

J'ai acheté un disque dur SATA 250 Go chez Surcouf, le vendeur me confirme qu'il est totalement compatible avec le mac pro.

Je débranche mon mac je branche le DD interne qui s'encastre bien comme il faut et je redémarre et là rien ne se passe, le système ne démarre pas.

Je le débranche là le système démarre (sur le DD interne d'origine).

Maintenant je le rebranche et j'essaie de démarrer sur le cd d'installation de mac os x en appuyant sur la touche c et là j'ai le cd qui ressort du lecteur et rien ne se passe.

Maintenant je refait la même manip avec sans le nouveaux DD de chez Surcouf et là le mac démarre bien sur le cd.

Que se passe t-il avec ce nouveau DD ?

Merci par avance de votre aide

normalemenent, il doit fonctionner. As tu bien enfoncé les connectiques?
Ton mac ne bong pas, ne demarre absolument pas quand il y a le disque dur (nouveau)??

Rien n'y fait le disque n'est pas reconnu.

Une fois placé non pas sur l'emplacement 2 mais sur l'emplacement 3 mon système démarre mais le DD n'est pas reconnu. Et dans l'utilitaire de disque il n'apparaît pas.

Que faire ? Est-ce une question de mémoire ? le disque à une mémoire de 16 mb (histoire de cache d'écriture un truc comme ça) avec calibré à 250 Go.

Vraiment j'ai besoin d'aide
icon9.gif

quand tu demarres ton mac, ton nouveau disque tourne ou bien il reste inerte? si il est inerte, c'est le SAV (pour le disque) car il doit etre HS (je pense) et s'il tourne, il peut aussi etre HS...
tu as un boitier externe pour l'essayer??