MacBook Pro Branchement entre Macbook Pro 2019 et Mac Pro 2008

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Ou la rencontre d'un iPhone avec le gars du pony express......

Bonjour à tous!

Je vais bientôt recevoir mon Macbook pro 16 pouces (enfin enfin enfin!!!!) suite à l'échange standard avec les Macbook Pro défectueux de 2011 (merci encore Macg pour cette info en or love love love)

Mais là je vient de m'apercevoir d'un truc : entre les années 1801 et 2020 la connnectique à légèrement évoluée. Au point qu'aucune des connectiques présentent chez l'un ne correspond chez l'autre.



Du coup pour les relier entre eux pour rapatrier les données du Mac Pro vers le Macbook pro, eh ben quel cable va t'il me falloir???

Eventuellement j'avais rajouté une carte usb3 sur le Mac Pro, ça peut peut être me sauver la mise car j'ai vu que le Macbook Pro en avait aussi

Après il y a des usb C des usb3 des usbC3 est usbA,B,C en 1, 2, 3. Aaaah je suis largué complet


Le thunderbolt a l'air mega rapide pour rapatrié toutes les données aussi, mais est ce qu'il existe une carte Thunderborld que je peux ajouter au Mac Pro

Enfin voilà ça fume à 100%

Aaaarrrrr

Vous choisiriez quoi vous comme solution?

Merci!!!!
 
Je vais bientôt recevoir mon Macbook pro 16 pouces (enfin enfin enfin!!!!) suite à l'échange standard avec les Macbook Pro défectueux de 2011 (merci encore Macg pour cette info en or love love love)
:up: :up: :up:



Le thunderbolt a l'air mega rapide pour rapatrié toutes les données aussi, mais est ce qu'il existe une carte Thunderborld que je peux ajouter au Mac Pro
Non



Vous choisiriez quoi vous comme solution?
Un cable Ethernet entre les deux machines.
 
La réponse est succincte mais précise :wacky:
Pourtant sur le site Apple, il est écrit à propos du macbook :

Quatre ports Thunderbolt 3 (USB‑C) avec prise en charge de :
  • Recharge
  • DisplayPort
  • Thunderbolt (jusqu’à 40 Gbit/s)
  • USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)
Il va se mettre où le cable ethernet ?
(oui non pas là, rhoooo)

Et mon ethernet de mon Mac Pro va aller plus vite de 40 Gbit/s? Whaaaaâ

Merci
 
Il va se mettre où le cable ethernet ?
(oui non pas là, rhoooo)
Mince, c'est vrai qu'il n'y a plus de port Ethernet maintenant :(
Et tu n'as pas l'adaptateur USB C - Ethernet ?

J'ai déjà fait du partage de fichier en Ethernet et ça va vite. Tu pourrais essayer du partage de fichier en WIFI (j'espère ne pas dire une bêtise plus grosse que moi…)
 
Bonjour,
Si les 2 machines sont reliées à ton routeur Internet (peut importe que ce soit en WiFi ou par câble ethernet) cela suffit, elle se retrouverons via le routeur.
 
Bah, le partage de fichier en Wifi doit être possible SI le partage de fichiers est initié sur le nouveau MBP.

C'est pas forcément la solution la plus rapide, mais elle ne nécessite aucun adaptateur USB. C--> autre chose

Ce qui, vu le prix et la disponibilité actuelle, me parait être une bonne option. Non ?
 
Pour le partage de fichiers, oui je passerai bien par le wifi, c'est sûr.

Je pensais plutôt à la migration des données depuis le Mac Pro vers le Macbook Pro. Ça représente un paquet de données et en wifi, je pense que 9 semaines et demi c'est le minimum...

Pour relier les deux machines au routeur en ethernet ça ne va pas être possible, le Mac Pro est trop loin.

L'adaptateur ethernet/thunderbolt vous semble la meilleur solution?
Ou peut être un adaptateur usb3/thunderbolt pour être plus universel avec d'autres machines?

Merci!
 
C'est à dire?
Je clone tout mon Mac Pro sur un disque externe puis je le branche à mon futur Macbook?
 
Bon il y a quand même un truc que je ne comprends pas n'ayant pas la machine dans les mains.

Sur la page Apple : https://www.apple.com/fr/macbook-pro-16/specs/

Le schéma du Macbook n'indique que des port thunderbolt.

Pourtant des les spécificités, ils indiquent :
  • USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)
Où qu'il est le usb 3??? Thunderbolt et usb3 c'est compatible c'est ça?
 
C'est à dire?
Je clone tout mon Mac Pro sur un disque externe puis je le branche à mon futur Macbook?
Oui. Comme ça tu as tous les fichiers, sans exception.
C'est facile à mettre en oeuvre au moins !
 
Dernière édition:
D'ac
Le livreur vient de me le donner là juste maintenant.
Je suis trop content
il est trop classe
Content,
Content,
Content,
Content,
Content,
Content,
Content,
Content,

Qui c'est qui veut un bisou?
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Par contre il n'y a plus aucun port.
Tout passe par le thunderbolt
D'ou prévoir une foule d'adapteur pour être compatible avec le monde qui nous entoure, non?

Putain il est trop beau
 
Je pensais plutôt à la migration des données depuis le Mac Pro vers le Macbook Pro. Ça représente un paquet de données et en wifi, je pense que 9 semaines et demi c'est le minimum...

Ça dépend de ton WiFi, mais chez moi, entre 2 machines, le WiFi va plus vite que l'Ethernet.
 
Et ben je n'ai absolument rien compris

Bon l'idée pour moi est d'avoir un ou plusieurs adapatateurs voire un ou plusieurs câbles pour les gouverner tous.
un thunderbolt (3 j'imagine) vers de l'usb normal, un vers de l'ethernet

un truc comme ça

un comme ça

Et le top de pouvoir brancher le MacBook Pro vers un moniteur ou une télé

Ça vous parait cohérent?
Merci