Branchement Hi-Fi

seb42

Membre confirmé
23 Octobre 2010
11
0
Bonjour,
J'ai branché depuis quelques temps mon iMac sur mon ampli hi-fi pour pouvoir notamment écouter des mp3 et bénéficier de l'écoute en ligne (deezer). J'avoue que je suis un peu déçu par le niveau d'entrée très faible mais ce n'est pas le problème, on ne peut pas demander à du mp3 la même qualité qu'une platine CD.
Par contre, je me suis branché sur la prise de sortie casque (je n'ai pas trouvé d'autres solutions ?) et je ne bénéficie plus des enceintes de mon iMac , ce qui est très désagréable pour l'usage courant. Je ne veux pas allumer mon ampli en permanence pour des sons ou des enregistrements audio simples (hors musique) qui ne le nécessitent pas.
En résumé, existe-t-il une solution pour bénéficier à la fois des enceintes de mon iMac et des mes enceintes hi-fi externe ?
Merci de votre aide.

Bonjour,
J'ai branché depuis quelques temps mon iMac sur mon ampli hi-fi pour pouvoir notamment écouter des mp3 et bénéficier de l'écoute en ligne (deezer). J'avoue que je suis un peu déçu par le niveau d'entrée très faible mais ce n'est pas le problème, on ne peut pas demander à du mp3 la même qualité qu'une platine CD.
Par contre, je me suis branché sur la prise de sortie casque (je n'ai pas trouvé d'autres solutions ?) et je ne bénéficie plus des enceintes de mon iMac , ce qui est très désagréable pour l'usage courant. Je ne veux pas allumer mon ampli en permanence pour des sons ou des enregistrements audio simples (hors musique) qui ne le nécessitent pas.
En résumé, existe-t-il une solution pour bénéficier à la fois des enceintes de mon iMac et des mes enceintes hi-fi externe ?
Merci de votre aide.

A priori, la réponse est "Non" ! Celui de mes Mac qui diffuse la musique dans mon bureau est relié à l'ampli via un iMic (première génération, mais celui de seconde génération va bien aussi) branché en USB sur le Mac. Même comme ça, je dois choisir entre les enceintes intégrées et l'interface USB, je ne peux pas avoir les deux (ce qui n'est pas très grave sur le PowerBook G3 "Pismo" qui me sert de juke box :D).

Par contre, si tu utilise iTunes, tu as la possibilité d'avoir une qualité tout à fait équivalente à celle d'un CD, en choisissant un niveau d'encodage convenable (256 Kb pour le MP3 ou 128 Kb pour l'AC4). Ne crois pas que le son CD soit la référence, il ne répond même pas à la norme HiFi, même un disque vinyle est plus fidèle (tant qu'il est en bon état) !