Branchement mac performa 400 sur ecran PC

jeforce

Membre enregistré
18 Juin 2008
5
0
bonjour,

je viens d'acheter un adaptateur DB15 mâle. / HD15 fem pour branché sur mon mac performa 400, malheureusement quand j'essai l'ecran de PC me met "Frequence out of Range", je pense que cela vien du faite que l'adaptateur ne dispose pas de dipswitch.

Y a t'il une solution ?

Non, ça n'est pas la VRam, bien qu'il soit vrai que les 256 Ko extensibles à 512 Ko du performa 400 soient légers.

C'est bien ce que te dis ton écran : fréquence de rafraîchissement en dehors de la plage d'utilisation. En effet, le pergorma 400, c'est 640x480 en 256 couleurs, et à une fréquence de 60 ou 70 hz, de mémoire. Les moniteurs modernes utilisent des fréquences au moins deux fois supérieures pour afficher du 640x480, d'où incompatibilité d'humeur. Faut lui mettre un vieux CRT, je ne pense pas qu'il puisse fonctionner avec un LCD !

IL faudrait que tu trouve un adaptateur avec switch.
Il me semble aussi que la fréquence est de 60 hz. Mais je sais que l'adaptateur que je possédais, un "UnimacFly" fonctionnais sans soucis avec un LC, un LC II avec un écran pas trop vieillot (98 quand même :D ) que je possède et que j'utilise toujours d'ailleurs.

Merci, pour vos réponses j'avais testé avec des CRT mais qui datais d'il y a 5 ans, je viens d'essayer avec un tres vieux est effectivement il m'affiche quelque chose même si j'ai l'impression qu'il ne supporte pas trop la fequence puisqu'il fait plein de trainé qui baillaye.

Merci, pour vos réponses j'avais testé avec des CRT mais qui datais d'il y a 5 ans, je viens d'essayer avec un tres vieux est effectivement il m'affiche quelque chose même si j'ai l'impression qu'il ne supporte pas trop la fequence puisqu'il fait plein de trainé qui baillaye.

Ces machines tournaient avec des moniteurs qui n'étaient pas "multisync", et qui n'affichaient qu'une seule résolution, à l'origine, pas facile de les "marier" avec des moniteurs plus récents !