Branchement prise électrique hk

Qualif

Membre confirmé
24 Janvier 2014
31
1
54
Bonjour,
j’ai commencé à changer tout mes interrupteur électrique par des Aqara. Ça marche nickel aucun soucis.
j’ai juste un interrupteur ou je coince car moi et l’électricité on est pas copain.
j’ai donc un interrupteur avec double bouton va et vient. Le soucis est que derrière cette interrupteur j’ai 6 fils (voir photo ).

8F132420-8792-4BDD-930D-88C952133722.jpeg

Et sur mon interrupteur Aqara j’ai 3 trou de fil.

0A64FE9D-F672-4AE8-B036-D381B5DC0673.jpeg

je doit dire que là je bloque car les autres avait 2 fils et ça allait facile. Mais la ??
est ce que quelqu’un a t’il une solution ou saurait m’expliquer comment mettre cette interrupteur ?
merci à vous et meilleur voeux
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas expert en électricité, mais je dirai que si tu as 6 fils mais uniquement 3 branchements sur l'interrupteur Aqara, c'est qu'il ne fonctionne pas pour le va et vient. Il me semble avoir vu sur leur site qu'on pouvait gérer le va et vient avec un interrupteur filaire d'un côté et un interrupteur sans fil de l'autre (qui commande l'interrupteur filaire par une automatisation), mais je pense que ça nécessite quand même un branchement particulier.

en_86-slider2 .png

Les deux seuls interrupteurs Aqara que j'ai installé c'est un simple sans neutre en remplacement d'un interrupteur simple, et un double sans-neutre pour commander 2 luminaires. Je ne me suis pas lancé dans le va-et-vient.

Mais en cas de doute, il vaut mieux demander conseil à un électricien...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Qualif
Par contre j'ai un truc bizarre avec un des 2 interrupteurs. Lorsque j'éteint, l'ampoule reste légèrement allumée avant de s'éteindre complètement. Je pense qu'il doit rester un courant résiduel, je me demande si ça ne dépend pas aussi de la qualité de l'ampoule.

Sur la FAQ Aqara j'ai vu