Branchement TV==>Imac

leptitguillaume

Membre confirmé
3 Avril 2007
81
10
ptit-guillaume.book.fr
bonjour tout les M@cUsers

alors voila, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouver ce que je voulais
je voudrais faire sortir l'image de ma TV sur l'écran de mon Imac 24" (1go de RAM, 2,16Ghz Intel Core 2 Duo)
et je ne sais pas comment faire donc je fais appel a vous :love:

y'a t-il un cable prévu a cet effet etc...

Merci d'avance pour vos futurs réponses :up:

Guillaume.

L'iMac n'est pas d'entrée vidéo, il faut un système d'acquisition vidéo. Fais une recherche sur le forum, sujet maintes fois abordé. :zen:

3 choses avant que tu n'investisses....

1 - pour visualiser l'image de la télé sur le Mac il faut un boitier d'acquisition qui va transformer le signal analogique sortant de ta télé (via prise péritel par exemple) en numérique. Regardes chez ElGato ou chez Formac ou Terratec....

2 - Vu le prix de ces boitiers ou de ces clés de transformation ananlogique/Numérique, si c'est vraiment pour recevoir la télé sur ton Mac (et pas afficher l'image d'une console de jeux) peut-être as-tu intérêt à mettre directement un boitier te permettant de recevoir les chaines de télé sur ton Mac, ce qui éviteras tout branchement entre ta télé et le Mac (idem regarde chez ElGato ou Terratec).....

3 - Attention! ce n'est pas parce que ton Mac a un écran avec une super définition, que l'image de la télé aura cette définition! Si tu visualises une chaine diffusée au format PAL ou SECAM, les images sont dans une définition très faible (720x576 pour le PAL et quelque chose d'approchant pour le SECAM). Donc ne t'attends pas à des miracles!