branchement tv sur macbook

Mikleskieur

Membre confirmé
1 Février 2009
32
0
savoie
bonjour

la question a peut etre deja ete posée, mais je ne trouve pas d'infos.désolé.
lorsque je branche le macbook blanc sur la tv via le dvi/hdmi, je n'obtient que le fond d'écran.
pas de dock, aucun programme n'apparait (safari,quicktime,...)
on m'a parlé d'une touche écran mais elle n'existe pas sur le dernier macbook blanc

merci

bonjour

la question a peut etre deja ete posée, mais je ne trouve pas d'infos.désolé.
lorsque je branche le macbook blanc sur la tv via le dvi/hdmi, je n'obtient que le fond d'écran.
pas de dock, aucun programme n'apparait (safari,quicktime,...)
on m'a parlé d'une touche écran mais elle n'existe pas sur le dernier macbook blanc

merci

Préférences système -> moniteur -> Disposition : cocher la case "recopie vidéo" pour avoir la même chose sur les deux écrans. Déplacer la barre de menus de l'écran du MacBook vers celui de la télé pour que celle ci soit le moniteur principal (mais alors, c'est l'écran du MacBook qui n'aura plus que le fond d'écran), ou encore déplacer un écran au dessus ou au dessous de l'autre, ainsi un des écrans aura la barre de menus (celui du haut), et l'autre aura la dock (celui du dessous, of course).

A noter que dans ta config actuelle, si tu sors la souris par la gauche ou par la droite de l'écran du MacBook, selon le cas, le curseur doit passer de l'écran du MacBook sur celui de la télé, et il peut emporter une fenêtre avec lui. Ainsi, par exemple, si tu passes une vidéo avec VLC, tu peux avoir la fenêtre vidéo sur la TV, et la palette de contrôle sur le MacBook (mais si tu passes en plein écran, celui qui n'a pas la fenêtre vidéo devient noir). C'est le mode dit "bureau étendu"