MacBook Air Brancher deux écrans sur quel MacBook

papy_du_92

Membre confirmé
6 Février 2010
85
3
La Rochelle
Bonjour à toutes et tous

J'ai actuellement un MacBook Air 11 pouces (mi-2013), 4Go 1600 MHz DDR3 256Go SSD, et en suis très content (sûrement que je le vendrais sous peu après mon achat suite conseil de ce post), mais j ai acquis deux écrans EIZO de 24 pouces (pour mon télétravail), et je voudrais les utiliser mais malheureusement je ne peux les utiliser en même temps pour mon Mac (carte graphique trop vieille), aussi je voudrais acheter un nouveau MacBook Air ou MacBook Pro, taille identique à celui actuel.
Mon utilisation actuel : téléchargement de mes photos en voyage, avec un léger traitement des déchets, utilisation de visionnage de films dans le TGV, voire apprentissage du codage WEB, je pensais l'utiliser pour numériser mes 50000 diapos (mais on verra pour un iMac, je changerai mon 21.5 et 27, pour un nouveau gonflé) et aussi utilisation de mon disque dur externe, pour gérer mes affaires.

Vers quel modèle dois je tourner ? si quelqu'un a une idée, on m'a suggérer un iPad, mais je ne sais si la gestion que j'en aurai sera optimum.

Merci à toutes et tous
 
Bonjour,



Pas les MBA.
Pour les MBP, je te suggère les deux modèles les plus chers, avec les processeurs de 10e génération.

D'après la fiche technique leur chipset graphique peut gérer : One external 6K display with 6016 by 3384 pixels resolution at 60Hz, or one external 5K display with 5120 by 2880 pixels resolution at 60Hz, or up to two external 4K displays with 4096 by 2304 pixels resolution at 60Hz
 
Bonsoir,
Merci de la réponse, mais pourquoi pas un MBA ? un souci sur ce modèle (je pensais à celui-ci car promo en ce moment : APPLE APPLE MACBOOK AIR 13.3" LED 512 GO SSD 8 GO RAM INTEL CORE I5 QUADRICOEUR À 1.1 GHZ GRIS SIDÉRAL NOUVEAU), d'après les caractéristiques sur le site d'APPLE, on peut brancher aussi deux écrans (les miens ; EIZO EV2450 BK, avec ports DISPLAYPRT, HDMI...), par contre je pense obligatoirement via un dock "CalDigit" (Mini dock Thunderbolt 3 ou Dock TS3 Plus, il faut que je regarde de plus près lequel conviendrait le mieux)
Il faut que je puisse aussi le transporter en voyage, dans mon sac photo, entre 8 et 10 Kgs de matériels photos...
Merci à toutes et tous