Brancher le Mac sur la télé?

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Bonjour,

Voilà, j'ai un chtit G4 avec juste une GF4 MX qui a une sortie VGA et une DVI et je voudrais matter mes films sur ma télé plutôt que sur le 19" du Mac.
Ma question est simple: je fais comment et combien ça va me coûter? :confused:

J'ai fait une ptite recherche d'un hypotétique cable VGA ou DVI vers RCA ou Peritel mais bon... ca a pas l'air d'exister quoi! :D Le signal doit pas être codé pareil :rolleyes:

Donc il me faut une carte TV obligatoirement ou pas? Et si oui quelle carte pas trop cher pourrait me permettre d'avoir le mac sur la télé et aussi de faire de l'acquisition TV tant qu'à faire?

Suis un newbie en vidéo! :D

Merci

:zen:
 
Ben l'acquisition de la tv sur la mac et voir le mac sur la tv ce n'est pas la même chose. Je dirais même que c'est l'inverse, car un te permet de voir la tv depuis ton mac sur le moniteur de ton mac, l'autre te permet de voir ton mac sur la tv...

Sinon je pense juste que comme sur un iBook, un cable adequat à 20¤ chez apple et qui se branche en lieux et place de ta sortie pour ton moniteur suffira.

Pour regarder la tv sur ton mac là ce sera plus faire et il faudra que tu passe par un tuner tv genre eyeTV un un autre dont je ne me souviens plus le nom sauf que c'est pas donnée.
 
salut, tu n'as pas d'autres solutions que d'acheter un boîtier, ce que j'ai fait, qui fonctionne tres bien, je l'ai pris a surcouf en vpc, celui ci fait office de deuxieme ecran et ainsi tu peux regarder les films sur ta télé. en faite ce boitier converti le signal vga en tv, c'est donc un convertisseur pc-tv.
 
chupastar a dit:
Sinon je pense juste que comme sur un iBook, un cable adequat à 20¤ chez apple et qui se branche en lieux et place de ta sortie pour ton moniteur suffira.

Euh... quel cable?? Si t'a une URL :D
J'ai trouvé ça mais c'est du mini DVI alors ça va pas le faire...

En plus je viens de percuter: avec un QuickSilver G4 et une GF4 MX je dois avoir une sortie ADC et non pas DVI à tout les coups, non? :siffle:

Me faudrait juste une sortie composite à partir de l'autre sortie que j'ai sur ma carte graphique en fait pask j'aimerais bien garder le VGA pour l'écran... :zen:
 
Hum... Effectivement, merci :)

Ca me fait une solution pas trop cher mais c'est pas un peu bête d'encombrer un port PCI juste pour une sortie S-Video?

Yaurait des cartes TV IN et OUT pas trop cher sinon? :confused: Histoire de bloquer le port PCI pour l'acquisition aussi si ya pas de solution avec cable :zen:
 
Récapitulons:

Out:
-La Radéon 7000 car encombrer un port PCI pour juste une sortie S-Video ça me semble un peu gros :siffle:
-Le cable, il semble pas exister :rose:

Me reste deux solutions:
-Une carte PCI autre qu'un carte d'écran qui fasse la sortie ET l'entrée
-Un boitier que je branche... sur quoi au fait? VGA? FireWire? :nailbiting:

Si vous pouviez m'éclaircir sur ces deux derniers points :zen:
 
Si tu as un camescope miniDV avec l'entrée DV-in activée, il te reste également cette solution...
 
Nan, je n'ai malheureusement pas encore de camescope DV... :(

Sérieux, ya personne qui fait de l'acquisiton TV ici ou qui a acheté une carte PCI correspondante et qui pourrait m'indiquer quel genre de produits pourrait m'aller dans un budget raisonnable?? :eek: :sleep: :rolleyes: :( :mouais: :confused:

Vais finir par aller poster chez macetvideo :D

:zen:
 
les cartes pci qui gerent entrée et sortie video existent, tu as entre autre la aurora, mais c'est bien plus cher qu'une radeon 7000 en import ;)
 
Pareil, pour un vieux G4, il n'y a pas mieux qu'une bonne vieille radeon 7000 PCI.

Les boitiers de conversion VGA->Vidéo sont trop chers et pas d'aussi bonne qualité.
 
  • J’aime
Réactions: ficelle