MacBook Pro Brancher un MBP 2015 sur un Imac pro en passant par le thunderbolt ou HDMI

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

J'aimerai lire des video de mon MBP MI- 2015 vers un Imac pro

est-ce possible ?

j'ai sur le MBP soit un port HDMI, soit un port thunderbolt 2 donc les branchements seraient :
- Cables HDMI vers USB C
ou
- rallonge thunderbolt 2 => adaptateur thunderbolt 2 vers 3

merci d'avance et bonne journée
 
ce sont des fichiers Eyetv ( conteneur dans laquelle il y a un fichier MPG ) je ne peux pas les lires avec le logiciel eyetv de l'imac pro car ils saccadent

donc l'autre idée c'est de voir grace au cables une video sur un 27p

merci peyret

sly, je vais regarder ta solution, merci

=> le partage multimedia n'existe pas sur Mojave, dommage !

mais pensez vous que le cablage est possible ?
 
Dernière édition:
sly, je vais regarder ta solution, merci

=> le partage multimedia n'existe pas sur Mojave, dommage !

mais pensez vous que le cablage est possible ?
Autrement Partage de fichier (qui existe depuis très longtemps), solution facile à mettre en oeuvre si les deux machines sont branchées en Ethernet sur la même Box.
 
il y a quelque chose que je n'ai pas expliqué : quand je lis un fichiers eyetv sur l'imac pro, soit elle saccade a cause du logiciel eyetv, soit j'utilise VLC , qui est le seul a ouvrir un fichier eyetv, fonctionne quand il veut, il ouvre certain et non d'autre

d'ou l"idee de partir de la lecture de fichier sur le MBP
 
mais pensez vous que le cablage est possible ?
Bonjour,
Pour quelle usage?
- Cables HDMI vers USB C
Ce branchement ne fonctionne pas, l'iMac Pro n'a pas la fonction "Target display" de plus, le cable fonctionne dans le le sens USB-C (DisplayPort) > HDMI pas l'inverse

rallonge thunderbolt 2 => adaptateur thunderbolt 2 vers 3
MBP > Cable Thunderbolt2 > adaptateur apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt3 > iMac Pro
Oui pour mettre par exemple le MacBook en mode Target (= MBP en disque dur externe)
Oui pour avoir une connexion ethernet de 10 Gbit/s (IP over Thunderbolt) entre les 2


Mais le plus simple si l'iMac Pro est sous Monterey, c'est d'activer le mode "récepteur AirPlay" et de recopier l'écran de ton MBP sur l'iMac.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
pour l'instant l'imac pro est en test sur Big sur, comme il est neuf, je dois trouver l'OS stable pour la MAO
mais regarder un 15p pour les film face a un 27p ; il n'y a pas photo !

Mais le plus simple si l'iMac Pro est sous Monterey, c'est d'activer le mode "récepteur AirPlay" et de recopier l'écran de ton MBP sur l'iMac.
oui, je veux faire de la recopie d'ecran ; lire un fichier sur le MBP et le regarder sur l'imac pro

Oui pour mettre par exemple le MacBook en mode Target (= MBP en disque dur externe)
donc c'est faisable, le mode target permet la recopie d'ecran ?

parce que même si j'installais Monterey, j'attendrai la version finale

il faut faire le raccourcis F2 pour le mode target, c'est ça ?
 
donc c'est faisable, le mode target permet la recopie d'ecran ?
Non, pour le mode Target (mode disque cible) il faut démarrer le MBP avec la touche "T" et il sera vu comme un disque externe sur l'iMac Pro.

il faut faire le raccourcis F2 pour le mode target, c'est ça ?
Non malheureusement plus de mode Target display (mode d’affichage cible) sur les iMac depuis 2015
 
Dernière édition:
Ce branchement ne fonctionne pas, l'iMac Pro n'a pas la fonction "Target display" de plus, le cable fonctionne dans le le sens USB-C (DisplayPort) > HDMI pas l'inverse
je comprends pas , d'accord avec l'imac pro , cela ne marche pas, mais si je veux acheter un ecran externe, l'HDMI fonctionnera , non ?
 
ça c'est simple, ya juste a cocher une case
Oui c'est simple sur l'iMac:
Capture d’écran 2022-05-27 à 18.08.41.png
Comme ton MBP est de 2015 il faut par contre cocher "Tout utilisateur du même réseau"
* Vous pouvez utiliser AirPlay vers Mac à une résolution vidéo inférieure à partir d’anciens modèles et systèmes d’exploitation d’iPhone, d’iPad et de Mac si le réglage du Récepteur AirPlay dans les préférences de Partage est défini pour autoriser AirPlay pour Tout le monde ou « Tout utilisateur du même réseau ».
comment cela se fait ?
Comme avec une Apple TV ou TV connectés compatibles AirPlay.


mais si je veux acheter un ecran externe, l'HDMI fonctionnera , non ?
Brancher le MBP 2015 sur un écran?
Oui ça fonctionne. Mais ce Mac a un port HDMI et des ports mini-DispalyPort/Thunderbolt2.
Il faut donc soit un câble/adaptateur mini-DP > DisplayPort ou HDMI. Prendre un modèle qui supporte le 4K 60Hz.
Soit directement un câble HDMI > HDMI, mais c'est limité au 4K 30Hz.

Ce que je voulait dire c'est (sauf trés rare cas) les câbles/adaptateurs ont un sens (ne sont pas réversibles) USB-C > HDMI, USB-C > mini-DP ou DisplayPort, mini-DP ou DisplayPort > HDMI
 
Dernière édition:
d'abord merci pour toutes tes explications
et
oui mon MBP possede un port HDMI, car en 2017, j'ai vu q"apple avait tout retirer a partir du modèle 2016 et je suis passé par le refurb pour acheter un MI-2015 A cause ou grace a tout ses ports, même le tout dernier des MBP n'en a pas autant => 2 USB - 2 thunderbolt - HDMI - carte SD - port magsafe``

encore merci et bonne soirée