Brancher un NAS sur TimeCapsule

zrasss

Membre enregistré
25 Septembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide parce que là, après plusieurs jours de recherches acharnées, je suis dans une impasse totale.

Je m'explique, j'ai à l'heure actuelle une TimeCapsule 2To que j'utilise en routeur wifi pour connecter mes 2 macbook pro au net. Je l'utilise aussi en tant que TimeMachine. Tout fonctionne.

Cependant, comme j'aimerais pouvoir accéder à mes données depuis n'importe où, j'ai acheté un server NAS (iomega storage ix2 - 2To), et j'aimerais pouvoir le connecter chez moi à la TimeCapsule (qui servirait pour le coup de routeur ethernet). Jusqu'ici, ça fonctionne, j'arrive à faire communiquer mes macbook avec le disque NAS.

Cependant, quand j'en arrive à vouloir configurer l'accès à distance à mon serveur, l'interface utilisateur Iomega m'affiche un message d'erreur, il dit que le NAS n'arrive pas à se connecter à internet. J'ai l'impression qu'en fait, le NAS n'arrive pas à configurer correctement son adresse DHCP pour pouvoir être accessible à distance.

J'espère être clair, je suis à vrai dire un peu léger dès que ça concerne des aspects vraiment techniques des réseaux. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,