Brancher un PC sur un Imac

captaintarace

Membre enregistré
1 Mars 2009
7
0
40
Bonjour,

Je me tâte en ce moment à prendre un Imac plutôt qu'un MB mais j'aimerais savoir une chose :

- est il possible de garder une tour PC et le relier à un Imac ?

Merci de votre réponse ;)

a++

Bonjour,

Je ne suis pas sur de deviner l'intégralité de votre question.
mais il est possible de communiquer entre pc et mac
Préférences système=> Partage=> PArtage Windows
De windows, je suppose qu'il faut activer partage mac, mais je ne connais rien a windows
Cordialement

• J’aime
Réactions: Amalcrex
Bonjour et merci pour la réponse rapide !

En fait ce que je veux faire c'est :

- garder ma "tour" avec windows
- m'acheter un imac
- revendre mon ecran LCD que j'ai actuellement

et ma question :

est ce possible de brancher le tour a l'Imac lorsque je voudrais l'utiliser ? (en lieu et place du LCD).

Voilà :zen:

il existe peut-être des adaptateurs vga ou dvi vers usb compatible mac.

Si une prise est prévue oui, mais j'ignore si elle set prévue.
Un heureux possesseur pourra vous répondre.
A propos, l'écran emac 24' pouces est infiniment supérieur, si vous le pouvez optez pour celui ci:)

Dans ce cas c'est directement branché dessus donc pas besoin de ça je pense
simplement préciser que l'écran est celui de l'imac :up: Mais il faut chaque fois débrancher le câble pour passer d'un système à l'autre, pas très pratique...

Les réponses vont dans tous les sens !!!! :D:D:D

Pour résumer :

Un iMac n'a pas de prise "entrée vidéo", donc impossible de brancher une tour PC directement.
Il existe peut être comme dit plus haut, une interface pour connecter le PC via l'USB ?
Il reste effectivement la prise de contrôle à distance (dans le style simple !! ;) )

Il plus simple reste encore une partition Win sur l'iMac et bazarder l'UC !!! (un iMac n'a pas d'UC pourquoi en ajouter une ;))

Le mieux: utiliser l'emac pour traiter les images, rt acheter un moniteur pas cher pour le pc, (ce qui économisera l'écran de l'emac
Par exemple ici : http://online.carrefour.fr/Produits/moniteur/defaut?Prod=M00046427&CC={160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}

(Penser à activer dans préférences système=> economiseur d'énergie=> suspendre l'activité du moniteur après une inactivité de...):zen:

Le mieux: utiliser l'emac pour traiter les images, rt acheter un moniteur pas cher pour le pc, (ce qui économisera l'écran de l'emac
Par exemple ici : http://online.carrefour.fr/Produits/moniteur/defaut?Prod=M00046427&CC={160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}

(Penser à activer dans préférences système=> economiseur d'énergie=> suspendre l'activité du moniteur après une inactivité de...):zen:

iMac et non emac (qui n'est plus d'actualité aujourd'hui)
Tu fumes du bambou ??? ;)
Il possède déjà un PC avec moniteur LCD. Sa question est de savoir s'il achète un iMac, pourra-t-il brancher son PC dessus (afin d'éviter d'avoir deux écrans sur le bureau)

Allez Pierre, va faire une petite sieste !!!! :D:D:D

Se servir d'un iMac comme écran LCD pour une tour PC, c'est le comble du snobisme (et du mauvais goûts).
Ce ne serait pas plus élégant et plus simple de créer une partition Windows sur ton iMac avec Bootcamp, d'y transférer le contenu de ta tour et de t'en débarrasser?

Merci pour vos réponses :up:

Je veux garder mon pc car j'ai une carte télé dedans qui n'existe pas sur mac voilà le pourquoi du comment ;)

Se servir d'un iMac comme écran LCD pour une tour PC, c'est le comble du snobisme (et du mauvais goûts).
Ce ne serait pas plus élégant et plus simple de créer une partition Windows sur ton iMac avec Bootcamp, d'y transférer le contenu de ta tour et de t'en débarrasser?

Rien a voir avec le snobisme et encore moins le mauvais gout, juste que j'ai un BESOIN de garder cette tour..

Merci en tout cas ;)

Il existe des boitiers qui permettent la réception de la TV sur Mac. ;)

je pense qu'il en a comme beaucoup d'utilisateurs marre d'acheter et acheter... Il aimerait connecter sa tour de PC sans difficultés..

Au risque de repeter:

1)adaptateurs ecran -> USB
2) Remote desktop ( ce que je lui conseille)

Sinon, les autres solutions consistent à bazarder sa tour et ce n'est pas sa demande. Qu'on respecte un peu ses besoins que diable!

je pense qu'il en a comme beaucoup d'utilisateurs marre d'acheter et acheter... Il aimerait connecter sa tour de PC sans difficultés..

Au risque de repeter:

Sinon, les autres solutions consistent à bazarder sa tour et ce n'est pas sa demande. Qu'on respecte un peu ses besoins que diable!

Merci beaucoup :zen::up:

Au risque de repeter:

Certes, mais dans ton raisonnement il y a un point dont tu te contredis toi même... Il faut acheter l'adaptateur USB.

Je rejoins un peu desertea et xtf.gges. Si on veut avoir une solution cohérente, un tuner Tv pour iMac est la solution la plus logique. Surtout si captaintarace veut garder le Pc juste pour regarder la télé.

Tu as proposé la solution 1. mais est-ce que tu connais ce type de périphérique ? Pour quel type de connecteur ? HDMI ? DVI ? VGA ?
Pour la solution 2) C'est intéressante, mais pour des utilisations ponctuelles. Taille de l'écran limitée... réactivité limitée par la vitesse du réseau...

Coûte que coûte ? même en fonctionnement dégradé ? si tu es prêt à ce type d'utilisation, la solution remote desktop est la plus simple qui coûte 0. Ton PC a une carte ethernet Gigabits ?

Ce que je voulais dire, c'est que quand je demande de conduire une LADA, j'en ai marre qu'on me dise d'acheter une Mercedes...

Je ne sais pas que ce que voulait Captain, mais dans son premier post, il dit qu'il veut garder sa tour. Je respecte son avis et essaie de l'aider dans ce sens!

Écrivez votre réponse...