Brancher un PC sur un Imac

Bonjour,

J'ai déjà réagit sur d'autre post à ce sujet.
Concernant ceux qui se demande pourquoi on veut utiliser l'écran d'un imac pour notre ancien PC : la réponse est dans la question.
Si on est passé du coté Apple c'est qu'on avait un PC avant ! avec plein d'application qu'on veut pas forcement racheter voir qu'on a l'habitude d'utilisé (et pas envi d'avoir 2 écran sur son bureau)

Bref, ca semble évident que vu que Apple communique sur une ENTREE displayport (et vend un adaptateur en plus que j'ai acheté) pourquoi ca ne marche pas ???

Pour le DVi ou l'HDMI ok : y a un problème de signale à décoder mais j'ai rien lu sur l'incompatibilité VGA-Displayport.

Conclusion : qu'est-ce que je fais ? je retourne l'adaptateur Displayport/VGA que je viens d'achéter (29euro; ca va) ou j'ai de l'espoir qu'un mise à jour permette son utilisation ???

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai bien noté la solution du remote desktop... mais faut malgré tout un écran pour le paramétrer !

Bonjour,

J'ai déjà réagit sur d'autre post à ce sujet.
Concernant ceux qui se demande pourquoi on veut utiliser l'écran d'un imac pour notre ancien PC : la réponse est dans la question.
Si on est passé du coté Apple c'est qu'on avait un PC avant ! avec plein d'application qu'on veut pas forcement racheter voir qu'on a l'habitude d'utilisé (et pas envi d'avoir 2 écran sur son bureau)

Et bootcamp alors?
Pourquoi persister à garder 2 machines quand on peut avoir OS X et Windows sur la même?
C'est ça qu'on ne comprend pas.

Et bootcamp alors?
Pourquoi persister à garder 2 machines quand on peut avoir OS X et Windows sur la même?
C'est ça qu'on ne comprend pas.

Parce qu'on a pas forcement l'OS sous licence ou envie de le racheter !

A propos je me rend compte que le Remote Desktop d'Apple vaut 299 dollar !!!
Sont fou ! Alors que c'est natif sous XP !
Enfin visiblement il existe des freeware... je continue de chercher...

(...)

Bon j'ai trouvé; et même 2 : Teamviewer (à installer sur le mac et le PC)
Et incroyable : la version de microsoft au format mac !!! (Sauf que forcement faut savoir configurer son reseau... c'est du MS : faut pas rever)
Donc TeamViewer est pas mal : maintenant est-ce que je vais arriver à me passer de son écran à ma vielle tour PC ??? à suivre...

Parce qu'on a pas forcement l'OS sous licence ou envie de le racheter !

A propos je me rend compte que le Remote Desktop d'Apple vaut 299 dollar !!!
Sont fou ! Alors que c'est natif sous XP !
Enfin visiblement il existe des freeware... je continue de chercher...

Le Apple Remote Desktop est d'avantage à comparer avec le TSE sous windows, qui lui est payant. L'équivalent d'accès bureau à distance avec possibilité de manager l'ordinateur distant sur OSX passe par iChat. Hé oui, iChat possède une possibilité de prise en main à distance.

Mais si tu as besoin d'accéder un serveur TSE depuis ton Mac, tu as un client RDP pour OS X.

Je relance la conversation sur la possibilité de brancher un Imac sur une tour pc car j'ai essayé boot camp et rien ne va : il me dit que c'est compatible xp et après me réclame seven (je n'ai pas de licence et tous mes logiciels fonctionnent sous xp) et je ne peux installer mon modem sur le mac (j'ai contacté sfr avant l'achat c'était compatible, mais pas de chance aujourd'hui le technicien me dit que mon modem trio 3d n'est pas compatible mac.
Du coup je déprime un peu et avant d'acheter un écran plat pas cher (actuellement j'ai un iiyama génial mais prenant un peu de place donc pas possible de le mettre + le mac) j'aimerai savoir si :
- on peut brancher facilement et sans frais la tour à l'imac (je suis néophyte en mac)

Merci à vous

Apple a effectivement abandonné le support de XP pour BootCamp.

Ensuite il faut savoir quel Mac tu as.

Tu peux faire A Propos de Ce Mac (menu pomme) pour nous dire ce qu'y si trouve? Que l'on sache si tu as un iMac 21 ou 27 pouce, et qu'il soit ou non doté de Thunderbolt (je crois que ça influe sur l'entrée vidéo, alors que la sortie vidéo n'est pas perturbée).

Par contre je suis étonné pour le modem. Tu te relies comment au Modem?

Imac OS X 10.6.8, écran 21"

Pour le modem si je passe par le PC (modem reconnu et installé sur le PC puis je branche le mac au modem) tout va bien.
J'ai voulu suivre les conseils de SFR (modem non reconnu par mac donc pas d'install du kit) et j'ai branché directement le modem sur le mac
Résultat : plus rien sur le mac et quand j'ai rebranché sur le pc il a fallu qu'il reconnaisse le modem puis que je débranche le téléphone pour que cela re fonctionne à nouveau
vu les ennuis que j'ai avec boot camp (ce n'est écrit nulle part qu'il n'est plus compatible XP) je me dis que ce serait plus simple de garder ma tour et de la connecter au mac
Si ce n'est pas possible j'acheterai un écran pas cher et je garderai les deux tant pis

Les 21pouces n'ont jamais eu d'entrée vidéo. Désolé.

Sinon ça m'étonne toujours a l'ère des périphériques configurés par interface web qu'un accessoire puisse n'être que compatible windows. Mais bon, les opérateurs téléphoniques et leurs économies de bout de chandelle c'est une triste réalité.

Écrivez votre réponse...