Branchez écran vga sur macbook pro retina

leoz01

Membre enregistré
30 Décembre 2009
6
0
37
Bonjour, j'ai un macbook pro retina qui possède deux thunderbolt et un hdmi, j'aimerais savoir quelle est la solution la moins couteuse afin de brancher un écran externe qui a uniquement une prise VGA.
J'ai pensé à ce type d'article (amazon) mais ce que je ne comprends pas c'est est-ce que le Mini DisplayPort est adaptable sur du thunderbolt? De plus il me faudra certainement un adaptateur VGA vers DVI.
Connaissez vous une ou plusieurs solutions alternatives?

Merci
 
Alors...
En fait, en faisant une petite recherche sur le forum, tu aurais pu trouver que :
ThunderBolt = MiniDisplay évolué.
Tout ce que le MiniDisplay faisait, le Thunderbolt le fait, et en fait plus.
En bref, ça permet la transmission de vidéo (comme le MiniDisplay), et des "données" en plus (comme de l'USB, du FireWire par exemple).

Là où Apple a bien joué, c'est que le port ThunderBolt a la même forme que le MiniDisplay Port.
Du coup les appareils MiniDisplay Port sont compatible avec le port Thunderbolt.

Sinon, l'article présenté, c'est un câble. J'ai personnellement, toujours préféré les adaptateurs (qui nécessite un câble par derrière), car on peut réutiliser le câble plus « universel ».
En bref, j'ai un adaptateur MiniDisplay/VGA, et un câble VGA, qui peut toujours me servir, aider un pote qui a une sortie VGA sur son PC, etc.

Maintenant, pourquoi as-tu besoin d'un adaptateur DVI/VGA ?
HDMI vers DVI, ou MiniDisplay vers DVI, plutôt, non ?
 
Content d'apprendre que le thunderbolt est compatible avec le MiniDisplay et même après une recherche je n'arrivais pas en m'en assurer.

Sinon merci de ta réponse. En fait mon écran est uniquement VGA et globalement les sorties VGA sont de moins en moins répandues c'est pour ça que j'essaie de privilégier cette solution. Comme ça si plus tard je change d'écran pour un mieux j'imagine qu'il aura un DVI.

Merci encore