Brassard cardio pour Apple Watch ultra

clairement que ce soit en ski de randonnée ou en vélo de route, je ne regarde jamais ma FC.
j'ai quand même mis une alerte pour un seuil de FC, mais je connais mon corps.
et quand je suis dans le rouge, je le sais tout de suite :p
je préfère me fixer des objectifs de temps, sur une distance ou un dénivelé.
bon après je fais pas de compet, juste pour le plaisir.
Oui pas besoin de FC pour savoir quand tu n’en peut plus… mais ce n’est pas l’objectif de l’entraînement. Une séance d’entraînement doit avoir un objectif, travailler précisément une qualité… et pour travailler la VMA, on ne fait pas la même séance que pour développer l’endurance, optimiser sa filière lipidique ou l’explosivite… et pour calibrer ses séances, rien ne vaut la FC…
 
Je pense que tu ne comprends pas la physiologie…

Justement, l’intérêt de entraînement à la FC c’est l’indépendance aux conditions extérieures… il fait chaud? Faut ralentir pour être dans les bonnes conditions de travail. L’allure ne veut Pas dire grand chose, tu peux être en EF ou au seuil à la même allure… (6min/km sur route plate ou en KV ce n’est pas la même chose). Par contre, en zone 2 cardiaque tu sera toujours en filière lipidique, tu développera les mitochondries et tu va développer ta capacité à vasculariser. Au contraire en zone 4/5 tu vas développer ta capacité aérobie et ta filière glucidique… (pour simplifier). Ces zones d’entraînement sont indépendantes de ton niveau de fatigue, de la température exigerieure ou du D+… alors que pour une même allure, l’intensité de la séance dépend beaucoup de ces paramètres…

Ce n’est pas pour rien que les entraînements sérieux modernes se font à la FC et pas à l’allure… en fonction de la qualité que tu dois travailler sur ta séance, il faut te caler dans la bonne zone cardiaque… sinon cela peut devenir improductif et inefficace… alors oui, courir suffit pour progresser quoi qu’il arrive, le volume est un des éléments clefs pour progresser… mais tu va vite stagner si tu ne travaille pas correctement sur tes paramètres physiologiques…
Ah ok on est sur du jugement de connaissances, bon je te laisse à tes certitudes et je vais continuer avec les nombreux coachs neuneus côtoyés qui m'ont amené à de vrais résultats sous les 3h en marathon tout en comprenant rien à la phsyiologie, moi je disais ça comme ça, pour ceux que ça intéressait, si t'en es à juger je passe mon chemin reste avec ce que tu es sûr de savoir c'est très bien.

Mais c'est vrai que "entrainement sérieux moderne à la FC" ça a fait ma soirée, merci :) Bonne année 2005 !

 
Dernière édition:
Cela semble être un bon compromis.
J'ai fait quelques kilomètres avec ma Garmin forerunner et sa ceinture cardio ;) mais c'est pas agréable, ça glisse dès que l'on transpire du coup, on se retrouve à la remonter sans arrêt c'est vite chia.., la sensation de serrage est désagréable au bout d'un moment et sur les séances de muscu c'est très gênant notamment sur des appuis de la poitrine lors de séance de dos.
En achetant l'AWU2 je pensais pouvoir enfin m'en dispenser, mais je rencontre trop de pertes de données cardiaque, ce qui me fait penser que ce n'est pas qu'un problème de technologie mais bien un problème de la montre.
Je n'abandonne pas mais en attendant, le brassard cardiaque semble être le juste milieu.
En es-tu toujours satisfait ?
 
Est ce que tu as essayé de des appairer l’Apple Watch et de la réinstaller? Pour moi ça a réglé le problème de perte de données…

Pour le brassard optique, je ne sortirai plus sans… sans parler de bug, la Watch prends 1 point par seconde (il me semble) la où le brassard en prend 10… les courbes sont beaucoup plus fiables!!
 
Bonjour à tous !

Je possède une Apple Watch SE, savez-vous si elle est compatible avec les brassards Cardio ? Plus précisément, celui de chez COROS ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Belle soirée!
 
Dernière édition par un modérateur: