Brave ou Firefox

Icloud92

Membre actif
12 Octobre 2020
426
68
43
Bonjour,

Je voudrais savoir : à la place de Safari, vous utilisez plutôt Brave ou Firefox ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Firefox depuis toujours.... Pourquoi ? je n'aime pas trop la présentation de Safari... à chacun ses goûts
 
  • J’aime
Réactions: ScapO
Brave, je l'ai activé sur mon MacBook et iPhone, mais pas encore de profil commun, ça devait soi-disant arriver !! Mais j'utilise Firefox au boulot sur PC et que je trouve plutôt pas mal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ayant décidé de n'utiliser désormais Google comme moteur de recherche que le moins possible, je l'ai installé sur Brave que je ne lance que si besoin impératif du moteur de Google.
Sinon, c'est Safari en quasi permanence avec DuckDuckGo.
Et en troisième lieu j'ai Chrome pour Google Drive et pour le cas où ni Safari ni Brave ne conviennent.
 
Il y a beaucoup trop de choses qui me déplaisent dans l'histoire de Brave pour que je l'utilise : le CV de son créateur, le mode de financement de l'entreprise, l'utilisation de Chromium... Bref Firefox me convient très bien et n'a pas ces casseroles derrière lui ;)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et dfbert
Il y a beaucoup trop de choses qui me déplaisent dans l'histoire de Brave pour que je l'utilise : le CV de son créateur, le mode de financement de l'entreprise, l'utilisation de Chromium...
C'est quoi le CV du mec ? son mode de financement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le CV, je ne sais pas. Pour le financement, j'imagine que c'est une allusion à ce qui est décrit dans cet article. C'est vrai que ça fait tâche par rapport à leur positionnement de départ. :shifty:
Les sites partenaires, tu peux les désactiver...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de l'information
Mais Brave aura-t-il aussi le même avenir ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Difficile à dire. Maintenant Brave est construit autour de Chromium, au même titre qu'Opera ou Edge, donc il n'a pas le même souci que Moz://a qui doit lui bâtir, développer et maintenir son propre moteur de rendu. Reste à voir si la structure derrière ce navigateur sera suffisamment solide sur le long terme.
 
Je trouve que Apple est trop laxiste sur Safari concernant les publicités, surtout sur iPhone.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur iPhone, comment ?
 
Dernière édition par un modérateur:
FF quasi toujours pour moi même si actuellement j'ai quelques soucis vu que FF me demande sans arrêt de m'identifier sur une série de forums (bien que la case "rester identifié" est cochée). Brave va bien aussi mais je ne trouve pas comment y afficher dans une colonne à gauche l'ensemble de mes marques pages.
 
ce qui manque à brave c'est la syncro avec l'iphone des favoris