BRAVO ABLETON

trask

Membre actif
20 Avril 2008
518
10
76
Grasse
Deux mots pour dire la gentillesse et la réactivité immédiate à l'envoi d'un mail chez eux pour un problème.
On a échangé plusieurs fois pour résoudre mon cas, j'ai même reçu des réponses le lundi de pâques.
Super, ça mérite d'être souligné
 
il y a une énorme communauté dèrrière ce logiciel......et elle est trés actives.....et surement j'alousé

pourquoi t'es tu lancé vers Ableton Live ?
qu'est ce qui t'as poussé ?
as tu la version avec max for live, si oui, les applications sont elles intéressante et peux tu en creer par toi même ?
 
Cela fait des années que j'ai Ableton.
Par négligence je n'avais pas refait l'installation sur mon nouveau Mac pensant me heurter à des quantités de problèmes comme avec Native.
Bien que ce soit une version ancienne "Live 8" cela s'est passé simplement. Le seul problème était dù à l'auto protection du Mac à l'égard de sites qu'il ne connaît pas. Il a suffit de lever provisoirement cette protection et le logiciel s'est installé sans problème.
Je redécouvre donc avec bonheur Ableton et je vais faire certainement un upgrade vers la version 9 suite. Toi qui adore le G2 et son logiciel, il y a entre autres la même chose dans live 9 ou l'on peut construire des synthés de malade en virtuel, tu peux voir çà sur leur site.
 
eh eh en voilà une bonne nouvelle, car j'ai live 8 aussi .
mais je suis limités avec un SSD de 256 GO
mais l'installé sans la bibliothéque revient a combien de GO ?

oh faite tu es avec maverick ou yosemite ?

j'ai aussi une komplete 6 qui dort dans un placard, tu ne fais que conforté ma pensée initial, certaine chose vont passer d'autre non

et sinon j'ai un mini cubase ( version element 4 ) tu crois que maverick va faire la geule !!!!

qu'est ce qui t'intéresse dans la suite 9 ?

j'ai relue ton message, as tu réellement travaillé avec ou juste survolé.....

AH si cubase / protools / logic pouvait posséder le mappage d'Ableton .......
 
Dernière édition:
Si tu as une licence pour live 8 tu vas sur le site d'Ableton et de là tu peux télécharger sans problème. Cela évite les réinstallations fastidieuses avec les CD.
De mémoire pour le 9 il faut une cinquantaine de gigas, pour le 8 je ne me souviens plus mais l'installer sans la bibliothèque présente peu d'intérêt.
Pour le Mac je suis en 10.8.5 et pas Maverick, au moins j'ai un système qui fonctionne parfaitement.
Live est une machinerie d'une intelligence exceptionnelle. Pour la création c'est vraiment ce que je préfère d'autant qu'il reconnait sans problème tous mes logiciels Native, vraiment un pur bonheur avec des effets bien supérieurs à Logic.
 
l'installer sans la bibliothèque présente peu d'intérêt.

tu m'excuses, et cela est peut-être pédant, mais les sons de LIVE....: j'arrive pas.....en dance floor et tous ceux qui s'y rattache , je comprends que c'est bien; mais leur banques orchestrales !! que dire !!! ....ben, y a rien a en dire en faite

tu me diras chacun sa route, chacun son chemin

grâce à protools , ou plutôt à cause de lui, je ne fais plus que de l'audio
par contre, j'ai logic qui me permet de masteriser

et grâce à toi j'ai une option de plus....d'ailleurs, si je me souviens, on peux juste télécharger le logiciel, les " banques sons " sont a part
est ce qu'on peux faire pareil avec logic pro X ?
est ce que la colimétrie du worflow te plait ?

non, mais sinon, dans live ya les effets en grand nombre.....ah, mais les effets sont-ils dans les banques sons ?
 
Ableton est assez compliqué au début.
Il faut vraiment bosser pour en comprendre toutes les subtilités, d'autant que j'ai commencé avec il y a dix ans et à cette époque là on était un peu seul au monde s'il y avait un problème.
Pour faire court, la création sur Live est vraiment plus ludique que sur Logic qui garde des qualités indéniables pour enregistrer.
Il faut savoir prendre le meilleur des deux. Quant aux sons, cela ne veut rien dire que d'affirmer que c'est bien ou pas. J'ai mangé des pizzas sublimes et d'autres absolument dégueulasses et pourtant ça s'appelle toujours une pizza. Quant au look, couleur d'écran et autre, honnêtement c'est secondaire d'autant que dans live du choix il y a l'embarras, idem pour Logic. Tu sais, j'ai revendu la moitié de mon matos ces dernières années, la course à l'armement c'est bon pour les studios pros, pour travailler à la maison il faut pas grand chose. Il vaut mieux investir dans des cours de piano !
 
les cours de piano j'y pense pas mal en ce moment !!!
agrémenté de quelque cours d'art dramarique :eek::banghead::dead::muted::merci:
 
seulement t'as vu les prix des cours, .......et avec moi, j'en ai pour 6 ans, au moins !
 
Oui, c'est trop cher, reste le conservatoire.
Avec toutes les aides apportées par les logiciels maintenant on n'est pas forcé non plus de jouer comme une bête pour s'exprimer.Regarde les démos de Push d'Ableton en ce qui concerne l'harmonie tu seras surpris.
 
tu t'intéresse a ce type d'instrument ( push )
c'est sur qu'il faut changer ses repères
mais l'intégration avec Ableron doit être remarquable
 
A vérifier que cela fonctionne avec Live 8, sinon il y a des packs Push + upgrade vers le 9.
Native a également développé avec son dernier clavier de commande ce système de gestion de l'harmonie avec Komplete.
Etant un mauvais pianiste ces systèmes sont intéressants et permettent de jouer beaucoup plus vite sur des pads que sur un clavier.
Après tout, qu'importe la manière seul le résultat compte. J'ai bien triché durant des années en ralentissant la vitesse des morceaux pour pouvoir jouer les parties de piano qui étaient trop dures pour moi. Petit inconvénient, en jouant plus lentement on a pas le même feeling, mais bon ça fonctionne.
 
Dernière édition: