Brevet iPod

tchico

Membre actif
26 Juin 2004
358
25
Belgique
Un amis m'a envoyé ceci par mail
Je ne parviens pas a y croire ? -:eek:

Bloomberg News : le brevet Microsoft pour l'interface logicielle du iPod avait été enregistré par le service américain des brevets et marques (U.S. Patent & Trademark Office) cinq mois avant le dépôt de celui d?Apple qui a été rejeté le mois dernier.

Apple devrait faire appel de cette décision pour s'assurer que Microsoft ne réclamera pas des royalties sur chaque iPod vendu. Ceci pourrait être un handicap plus important que prévu pour Apple qui est déjà confronté à une concurrence croissante de la part du géant de Seattle en matière de logiciels sur les lecteurs audio rivaux.


Là, je ne comprends pas !!
C'est une blague......
Qu'est ce que Microsoft a à voir avec l'iPod ?:nailbiting:

Oups...suis-je dans le bon forum

J'ai un peu regardé, voici la raison
C'est dingue
Un peu facile Non !! revendiquer ce que l'on n'a pas réalisé !!

L'USPTO a estimé que la manière dont l'iPod affiche et gère son contenu audio est très similaire à l'invention de Platt, qui la décrit comme un système ou une méthode qui « génère une liste de lecture à partir de toute une collection de médias, en sélectionnant plusieurs sources, ou au moins une non désirée ».
 
Si ça n'est pas une blague, ça ne m'étonne pas plus que ça.
C'est le système des grosses boîtes amércaine : brevetter au maximum le moindre truc pour "cadenasser" des marchés.
Je suis sûr qu'en fouillant, un expert un peu pointilleux trouverait des brevets Apple sous la moitié des produits Microsoft et vice-versa (au moins des ressemblances, un levier juridique, même ténu, sur lequel attaquer).
J'immagine que s'ils ne le font pas, c'est un peu comme la guerre froide, l'équilibre de la terreur économique :)

Ca ressemble un peu à une déclaration de guerre - Billou vexé par les bons résultats d'Apple ???
 
iKool a dit:
Ca ressemble un peu à une déclaration de guerre - Billou vexé par les bons résultats d'Apple ???

Oui, c'est mon humble avis également.
Ce Bilou que je ne porte pas dans mon coeur d'ailleurs......
Cela me réconforte d'une part Qu'Apple obtienne de bons résultats.Il le mérite bien
D'autre part, cela confirme que ce Bilou n'est pas si ouvert que ça.
Et c'est très important dans le monde de l'informatique.
L'ouverture est une preuve d'intelligence et de savoir vivre.Elle est source de création ,d'innovation et d'Evolution humaine.
La qualité d'un produit informatique n'est que le reflet de l'esprit du créateur.
Ce bilou ne sera donc jamais un Gentlement.
Dommage car cela, peut-être, le perdera....
Enfin, il peut toujours se vanter d'avoir la plus belle collection de virus
Par les temps qui court.......
:rolleyes: