Eligibilité Offre Education & réduction Ipod

crankit

Membre confirmé
7 Octobre 2007
23
0
Bonjour à tou-te-s,

je compte commander mon MacBook demain sur l'Apple Store (tiens tiens, original!).
J'avais déja posté quelques messages pour avoir quelques informations sur cet achat.
J'aurais besoin d'avoir encore 2 petites précisions:

1/Je souhaiterais profiter de l'offre éducation mais je ne suis ni étudiant ni enseignant mais technicien informatique contractuel dans une université, or les personnes éligibles à l'offre éducation sont:

- tout enseignant, chargé d'enseignement, maître de conférence, répétiteur et autre surveillant des étudiants d'établissements d'enseignement supérieur
- tout étudiant âgé de 18 ans et plus, détenant une carte d'étudiant valide, fréquentant ou admis dans un établissement d'enseignement supérieur
- tout parent procédant à l'achat au nom d'un enfant étudiant admis ou fréquentant actuellement un établissement universitaire ou d'enseignement supérieur

Je voulais m'assurer de pouvoir bénéficier tout de même de l'offre éducation.

2/Je pensais également profiter de l'offre groupée avec l'Ipod. Mais celle-ci semble exclusivement réservée aux étudiant-e-s. Quelqu'un-e pourrait me confirmer tout ceci?
Dans ce cas j'ai une copine étudiante qui pourrait éventuellement passer commande. Est il alors envisageable, que je règle tout de même l'achat avec ma carte bleue? (ce qui éviterait des virements bancaires et/ou des remboursement assez conséquents...).

Une nouvelle fois, merci d'avance pour vos judicieux conseils! :up:
 
Je ne comprends pas très bien... Tu souhaites cumuler les deux offres ? IMPOSSIBLE
C'est ou la réduction Apple Store Education, ou la réduction iPod.
Pour ce qui est de l'utilisation de TA carte bleue, il me semble que ca ne pose pas de probleme. Si jamais, téléphone chez Apple...
 
OK, merci pour l'information!
Et penses tu que mon statut me permette de bénéficier de l'offre éducation?

Moi je dirais que non tu ne peux pas beneficier de l'offre étudiante.
Par contre tu peux utiliser le nom de ta copine étudiante pour avoir l'offre 1 Mac + 1 Ipod avec le Mac légerement moins cher (ex 985 Euros au lieu de 1049 Euros).
 
Je ne comprends pas très bien... Tu souhaites cumuler les deux offres ? IMPOSSIBLE
C'est ou la réduction Apple Store Education, ou la réduction iPod.

Complètement faux !
Il est possible de profiter à la fois d'une réduction étudiante sur l'Apple Store et d'un iPod nano offert. C'est ce que j'ai fait :)
 
Complètement faux !
Il est possible de profiter à la fois d'une réduction étudiante sur l'Apple Store et d'un iPod nano offert. C'est ce que j'ai fait :)

Cool, c'est une excellente nouvelle! :)
Pourrais tu m'expliquer les grandes lignes pour passer commande + les pièces à fournir?

Merci!
 
De toute façon je pense qu'il est trop tard pour profiter de cette offre.
On en parle dans "Réagissez" / "iPods nano à l'oeil pour les étudiants".
La date du 30/10 ne concerne pas le moment où tu passes ta commande mais le moment où la commande est expédiée.
Si tu choisis un ordi de base et un nano alors tu as peut etre encore une chance.

Pour ma part j'ai choisi le touch et comme Apple a du mal à suivre la demande je crois que je l'ai dans l'os...
 
La date du 30/10 ne concerne pas le moment où tu passes ta commande mais le moment où la commande est expédiée.

Bizarre : cf. http://www.apple.com/fr/promo/faq/
"J'ai acheté un produit qui ne sera expédié qu'après la fin de la période de validité de la promotion. Ai-je quand même droit au remboursement ?
Oui, si vous avez acheté ou précommandé les produits éligibles durant la période de validité de la promotion et que ceux-ci figurent sur la même facture."

À méditer...
 
Dagnir a raison. Du moment que la commande est validée (c'est à dire encaissée) avant le 30 octobre, l'offre fonctionne.

Pour profiter de l'offre, il faut faire une copie de sa carte d'étudiant au moment de la commande et l'envoyer à Apple. Attention : il faut impérativement commander l'iPod AVEC le mac éligible et pas séparemment.

Ensuite, il suffit de garder préciseusement les étiquettes d'emballage et de remplir cette demande en ligne :
http://input.media.euro.apple.com/apple/promotions/backtoschool.php?programme=backtoschool〈=fr
ou de télécharger le forumaire à renvoyer : http://pdf.euro.apple.com/cgi-bin/W...a/wa/document?country=fr&pn=back_to_school_07

En ce qui concerne le nom de la CB qui se distingue du nom de l'étudiant, je doute que cela puisse poser un problème. Beaucoup d'étudiants faisant appel par exemple à leur parents pour financer ce genre d'achat.

Après, rien ne vaut un petit appel au 0800 046 046 pour être clairement fixé.
 
La copie de carte étudiant n'est pas toujours nécessaire sur le AOC. Par exemple, le AOC de ma fac est dans l'intranet uniquement accessible avec login/pass étudiant... Apple ne m'a pas (encore ?) demandé de fournir un justificatif.

PS : je viens de commander un MB 2.16ghz 120go 1go ram + ipod, date estimer d'expédition : 24-25 octobre (!)
 
Slt, j'ai une pette question, la reduc AOC c'est different des 6% de reduc qu'il y a sur l'apple store ? c'est une autre reduc pour seulement quelques universités ?

je peux bien beneficier des 6% sur un macbook, et avoir l'ipod en plus ? meme si je ne suis pas dans la liste des universités participants à l'AOC ?
 
La copie de carte étudiant n'est pas toujours nécessaire sur le AOC. Par exemple, le AOC de ma fac est dans l'intranet uniquement accessible avec login/pass étudiant... Apple ne m'a pas (encore ?) demandé de fournir un justificatif.

PS : je viens de commander un MB 2.16ghz 120go 1go ram + ipod, date estimer d'expédition : 24-25 octobre (!)

Idem, je suis passé par l'intranet de mon université (Aix-Marseille 1)via le site Apple On Campus http://www.apple.com/fr/aoc/
J'ai entré mon login, mon pass, me suis retrouvé sur un store spécial avec logo de mon université, commandé mon Imac avec une super réduc' et profité en prime de l'offre Mac+Ipod. Ma commande a été validée (état "pas encore expédié"). Date d'expédition estimée : 30 octobre, livraison vers le 6/7 novembre.
http://www.apple.com/fr/aoc/
 
Slt, j'ai une pette question, la reduc AOC c'est different des 6% de reduc qu'il y a sur l'apple store ? c'est une autre reduc pour seulement quelques universités ?

je peux bien beneficier des 6% sur un macbook, et avoir l'ipod en plus ? meme si je ne suis pas dans la liste des universités participants à l'AOC ?

Pour ma part, le partenariat d'Apple avec mon université, si je prenais le MacBook de base, me le ferait avoir à 932,31 euros au lieu de 1049 euros. Pas mal, non ?

Pas besoin que ton université adhère au programme AOC à priori. L'offre concerne les étudiants en général. Par ailleurs, si je ne passe pas par le site dédié AOC mais par l'Apple Store classique, j'ai l'offre Mac + Ipod mais pas la réduc' supplémentaire de l'AOC.
 
Idem, je suis passé par l'intranet de mon université (Aix-Marseille 1)via le site Apple On Campus http://www.apple.com/fr/aoc/
J'ai entré mon login, mon pass, me suis retrouvé sur un store spécial avec logo de mon université, commandé mon Imac avec une super réduc' et profité en prime de l'offre Mac+Ipod. Ma commande a été validée (état "pas encore expédié"). Date d'expédition estimée : 30 octobre, livraison vers le 6/7 novembre.

Par simple curiosité, l'Apple on Campus de ton établisssement propose une réduction de combien ?
 
TEOX a dit:
Par simple curiosité, l'Apple on Campus de ton établisssement propose une réduction de combien ?

Là, ça devient magique : j'ai pris un Imac 20' en ajoutant 1 GO de ram pour le faire passer à 2 GO. Prix de l'Apple Store classique : 1339,01 euros. Prix avec l'AOC de ma fac : 1178,06 euros. Rajoutons 30 euros pour combler la différence entre les 159 euros de l'IPod Nano de base et les 130 euros de réduction de l'offre étudiant, et vous êtes un futur Mac User déjà heureux !
 
Là, ça devient magique : j'ai pris un Imac 20' en ajoutant 1 GO de ram pour le faire passer à 2 GO. Prix de l'Apple Store classique : 1339,01 euros. Prix avec l'AOC de ma fac : 1178,06 euros. Rajoutons 30 euros pour combler la différence entre les 159 euros de l'IPod Nano de base et les 130 euros de réduction de l'offre étudiant, et vous êtes un futur Mac User déjà heureux !

Une réduction de 12 % ! :)
Rageant que mon établissement ne participe pas à l'AOC. :(

A signaler quand même pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas accès à ce genre de réduction, qu'il existe des solutions assez avantageuses comme le site OFUP (ouvert à tous) ou les clients Bagoo avec des réductions de 8 % (10 % sur la gamme pro) au lieu des 6 % du store education standard.
:up:
 
J'ai constaté sur l'AOC de ma fac que les réductions étaient bien plus élevées que les réductions "classiques" étudiantes.
 
Bonjour à tou-te-s et merci pour vos réponses.

J'ai appelé hier soir l'Apple Store (Youpi!) qui m'a dit que je pouvais bénéficier de l'offre Education, soit une remise de 6%.

Je ne pense finalement pas profiter de l'offre Ipod nano, ma clef mp3 creative pouvant encore bien me dépanner quelques années! :)

Je pense donc passer ma commande en fin de semaine.

J'aurais encore besoin de vos judicieux avis!

Je suis intéressé par la configuration suivante:

-MacBook 13'' - 2.16Ghz (1174€)
-Extension de mémoire de 1Go (131€) - pour faire du montage vidéo
-Adapateur VGA (17€) - pour sortir sur un écran un peu plus grand

Soit une coquette somme d'environ 1320€, tout de même...

Le prix de l'extension de mémoire gonfle pas mal le budget initialement prévu...

J'ai jeté un coup d'oeil sur le prix des barrettes de mémoire proposées par MacWay (merci CERDAN!).
Sur ce site le prix moyen d'une barrette de mémoire d'1 Go pour MacBook semble être de 35 euros, soit 70 euros pour 2 barrettes de 1Go.

Je me demandais donc si le prix excessif des barrettes de mémoire proposées avec la commande d'un MacBook justifiait une différence significative de qualité?

Je partirais bien sur une config' "de base" avec son Go de mémoire pour commencer à me familiariser avec le fauve, puis commander éventuellement 2 Go par la suite sur MacWay si le besoin s'en fait ressentir.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils/avis!!
 
Dagnir a raison. Du moment que la commande est validée (c'est à dire encaissée) avant le 30 octobre, l'offre fonctionne.

Dans mon cas (désolé pour l'égocentrisme), ma commande a été passé le 19/10 et n'est toujours pas encaissée !
S'ils attendent l'expédition pour le faire et que celle-ci est après le 30/10 (et d'après le mail de confirmation c'est une possibilité) alors j'espère que je ne l'aurais pas dans le baba.