Solid works sur Bootcamp

benvs86

Membre confirmé
16 Avril 2007
13
2
37
Bonjour,

J'ai fait une recherche et n'ai trouvé de sujet concernant Solid Works. Ma question est donc : Solid Works fonctionne-t-il sous Bootcamp? Je suppose que je vais recevoir l'ire d'ancien maciste comme quoi ma question est stupide mais qui ne tente rien n'a rien. Mon mac est un macbook 2Ghz core deux duo intel avec 1Go de mémoire.

En réalité travaillant sur le design d'une voiture solaire je dois utiliser ce logiciel qui ne marche pas sur mac.

Ma question est en fait plus complexe. Est-il encore intéressant d'effectuer tous ces investiessements (acheter bootcamp et windows)? Car en lisant des nouvelles récentes j'ai cru comprendre que la nouvelle version d'os x (leopard) intégrerait directement Bootcamp. Cela signifie-t-il que si je sacrifie à l'achat de leopard j'aurais une solution tout en un plus stable et moins cher? Et aura-t-on windows gratuit ou pas?

Ma question est peut -être un peu embrouillé mais je suis un peu perdu. Je suis utilisateur mac depuis seulement 6 mois mais étant étudiant ingénieur j'utilise une floppée de programme technique ayant le défaut d'être développé que pour windows. Je pense qu'il est temps (afin de pouvoir travailler sur ma machine et plus en biblio) de penser à ce bootcamp qui a l'air magique.

ps: au modérateur si mon message est mal placé j'en suis désolé mais je suis un peu perdu dans les méandres de ce forum

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Benoit
 
Bonjour,

J'ai fait une recherche et n'ai trouvé de sujet concernant Solid Works. Ma question est donc : Solid Works fonctionne-t-il sous Bootcamp? Je suppose que je vais recevoir l'ire d'ancien maciste comme quoi ma question est stupide mais qui ne tente rien n'a rien. Mon mac est un macbook 2Ghz core deux duo intel avec 1Go de mémoire.
Oui, cela devrait marcher, avec bootcamp+windows ton mac est un pc comme les autres.

En réalité travaillant sur le design d'une voiture solaire je dois utiliser ce logiciel qui ne marche pas sur mac.

Ma question est en fait plus complexe. Est-il encore intéressant d'effectuer tous ces investiessements (acheter bootcamp et windows)?
Bootcamp sera gratuit et intégré dans Léopard. La beta sur tiger s'arrêtera à ce moment là(je sais c'est nul).
Car en lisant des nouvelles récentes j'ai cru comprendre que la nouvelle version d'os x (leopard) intégrerait directement Bootcamp.
C'est tout à fait exact.

Cela signifie-t-il que si je sacrifie à l'achat de leopard j'aurais une solution tout en un plus stable et moins cher?
Là, je ne comprends pas ta questions.
Et aura-t-on windows gratuit ou pas?
Bien sûr que non, Apple et Ms ne sont pas des pères noël. :p

Ma question est peut -être un peu embrouillé mais je suis un peu perdu. Je suis utilisateur mac depuis seulement 6 mois mais étant étudiant ingénieur j'utilise une floppée de programme technique ayant le défaut d'être développé que pour windows. Je pense qu'il est temps (afin de pouvoir travailler sur ma machine et plus en biblio) de penser à ce bootcamp qui a l'air magique.
Bootcamp seul est très simple d'utiliser.

ps: au modérateur si mon message est mal placé j'en suis désolé mais je suis un peu perdu dans les méandres de ce forum

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Benoit

Un certain nombre de tes questions sont dans la FAQ, si tu ne l'as trouve pas assez clair, n'hésites pas à en faire la critique pour l'améliorer.

Bienvenu sur les forums.
 
Merci pour tes réponse. Je vais donc attendre la sortie de leopard.

La FAQ est très bien faite. J'ajouterais juste deux points:

-Avec bootcamp vous avez un windows "normale" dans le sens où tous les programmes devraient fonctionner.

-La place nécessaire qui me semble être de 10Go si j'ai bien lu.
 
Bonjour à tous, voila quelqu'un qui doit utiliser Solid Works aussi en passant par un Mac:).
Je suis dans le même cadre détudes, mais dispose d'un eMac G4 1,25Ghz 1Go de ram, malgrés ces 4années de service étant donné qu'il marche encors parfaitement pour mes utilisations en PAO je ne pense pas acheté un Macintel ou PC d'ici peu juste pour utilisé quelques fois SOLIDWORKS.

Je voudrai donc savoir si des personnes on deja essayé d'utiliser ce genre de logiciel avec une solution de virtualisation pour PPC type Virtual PC.
Ou quel intérmédiaire je peut utiliser sur mon PPC pour travaillé facilement sur SOLIDWORKS.
Merci de vos réponse.
 
J'ai utilisé solide works en virtualisation avec vmwar fusion et il marchait trés bien.
Mais c'était avec un imac core2duo 2,16ghz qui est je pense beaucoup plus puissant qu'un emac.
donc il faudrait que tu essaye de télécharger une demo de parallèle ou vmwar pour voir si il tourne.
 
Merci pour le lien, des que j'ai du temps je vais opté pour utilisé GUEST PC, mais j'ai aussi trouvé WINE un programme qui intègre une sorte de driver de compatibilité, et non un émulateur d'OS.
je l'ai donc installé une vielle version, mais aucune apps Windows (.exe) ne démarre il me mets un message d'erreur
(cannot found in library)je pense que ma version 9.17 est trop vieille il reconnait peut de programme...

Quelqu'un connais t'il se programme? et comment installé une version récente....:rose:
merci.
 
Merci pour le lien, des que j'ai du temps je vais opté pour utilisé GUEST PC, mais j'ai aussi trouvé WINE un programme qui intègre une sorte de driver de compatibilité, et non un émulateur d'OS.
je l'ai donc installé une vielle version, mais aucune apps Windows (.exe) ne démarre il me mets un message d'erreur
(cannot found in library)je pense que ma version 9.17 est trop vieille il reconnait peut de programme...

Quelqu'un connais t'il se programme? et comment installé une version récente....:rose:
merci.

Wine est à l'origine un programme linux. Il utilise X11 comme librairie d'affichage. Il faut soit utiliser un portage de cette qapplication depuis fink ou macport(enfin si elle existe), essayer de faire fonctionner darWine ou passer par crossover(Intel uniquement).

Mais tu peux abandonner, car solidworks est une application 3D Windows. Et tu disposes que d'un mac Power PC, tu n'arriveras pas à avoir l'accélération 3D nécessaire à l'application.