Effacer Windows xp, sans bootcamp [Macbook]

Tiger_Spirit

Membre confirmé
7 Février 2005
25
2
38
Bonsoir à tous,

Etant l'heureux possesseur d'un macbook depuis quelques mois, et ayant installer windows xp dessus, j'aimerais l'enlever, mais là se pose un problème:

Je n'ai pas utiliser bootcamp pour installer windows, mais je l'ai fait en lignes de commandes dans le terminal, en utilisant rEFIt (je voulais avoir un triple boot avec ubuntu, mais j'y suis pas aller jusqu'au bout).

Le problème, c'est que quand je lance l'assistant bootcamp, il me sort:

"Ce disque de démarrage ne peut être partitionné ou restauré sur une seule partition.

Le disque de démarrage doit être formaté comme volume Mac OS étendu (journalisé) simple ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows."

Quelqu'un connaîtrait-il une autre solution pour effacer windows, sans passer par bootcamp?
 
Bonsoir à tous,

Etant l'heureux possesseur d'un macbook depuis quelques mois, et ayant installer windows xp dessus, j'aimerais l'enlever, mais là se pose un problème:

Je n'ai pas utiliser bootcamp pour installer windows, mais je l'ai fait en lignes de commandes dans le terminal, en utilisant rEFIt (je voulais avoir un triple boot avec ubuntu, mais j'y suis pas aller jusqu'au bout).

Le problème, c'est que quand je lance l'assistant bootcamp, il me sort:

"Ce disque de démarrage ne peut être partitionné ou restauré sur une seule partition.

Le disque de démarrage doit être formaté comme volume Mac OS étendu (journalisé) simple ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows."

Quelqu'un connaîtrait-il une autre solution pour effacer windows, sans passer par bootcamp?

il faut regarder dans ce cas l'utilitaire de disque. sélectionne le disque dur(pas une des partitions), et regarde l'onglet partitionner. Vas y molo, mais je pense que tu devrais pouvoir supprimer la partition windows, et étendre la HFS+ en reprenant tous l'espace libre.
Tient nous au courant, et fais une sauvegarde des données importantes car tu es au de la des cas limites et que la moindre erreur peut foutre en l'air toutes tes partitions.
 
Non ça ne fonctionnera pas sans effacer la partition OS X depuis le CD. OS X refuse de toucher à une partition système, sécurité oblige...
 
Bon pour finir, j'ai tout simplement réinstallé mac os x, en virant toutes les partitions (dont celle de xp).

Bien content d'avoir un système neuf de nouveau :)

J'installerais seulement ubuntu, mais plus xp.

++
 
une technique consiste à formatter la partition d'xp en HFS+
et ensuite d'utiliser un utilitaire comme drive genius pour redonner les Go à la partition d'OS X ;)(pour ceux que ça intéresse vu que tu t'es pas cassé la tête :D)