Bridage des comptes Orange à 512ko et non de la ligne ADSL

Pixel44

Membre confirmé
16 Septembre 2005
41
0
51
Nantes
edu.mac.free.fr
Bonjour, voici l'histoire

J'ai choisi un forfait découverte "1megamax" qui, dans le contrat, stipule un débit maximum de 8mo kbs/s. (si la ligne téléphonique le permet). Depuis ce jour, la vitesse ne dépasse pas 512kb/s alors que ma ligne ADSL permet 20mb/s. J'ai fait débridé la ligne ADSL par le service commercial pour avoir du 8mb/s

Je me suis connecté sur ma ligne avec le compte Orange d'un autre abonné (8mo + Tv + Téléphone) et surprise, le débit est passé à 8mb/s en quelques secondes.

J'ai regardé le contrat 1megamax (découverte) et rien ne justifie la réduction du débit ADSL sur la seule notion de compte Orange. Ce n'est en rien un problème technique. mais la seule et unique volonté d'Orange de réduire le débit sans aucune justification légale et contractuelle.

J'ai demandé à Orange de rétablir la situation (compte ADSL à 8mb/s), mais ils nient le problème et se contente de re-débloquer seulement la ligne ADSL qui est déjà à 8mb/s.

Je vais donc déposer une plainte et faire constater devant un huissier :

- que le débit passe (en quelques secondes), de 8mb/s, par le seul changement de compte fti/.…..
- que le contrat indique bien un débit maximum de 8mb/s et non de 1mb/s pour ce qu'Otange dénomme "découverte 1megamax".


Ceci prouve bien l'existence d'un "bridage volontaire et sans motif légal et contractuel" de la vitesse de connexion sur le compte ADSL Orange.

Contactez le 3900 pour qu'il débride votre COMPTE ADSL et non la ligne (si c'est déjà fait) en argumentant d'un dépôt de plainte. au tribunal de commerce pour violation intentionnelle des obligations contractuelles à des fins lucratives.